Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bravo au consulat d'Algérie à Montréal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bravo au consulat d'Algérie à Montréal

    Pour une fois je vais lancer des fleurs aux services consulaires de Montréal. Croyez-le ou non, le renouvellement du passeport, de la carte d'immatriculation et d'une carte d,identité s'est fait en moins d'une heure et tous ces papiers m'ont été remis. Faisons leur savoir notre satisfaction quand ils le méritent. J'espere seulement que cela se fasse et se passe partout en Algérie. J'oubliais de dire qu'il me manquait une photo et que le préposé (je m'excuse, j'aurais bien voulu citer son nom mais je ne le lui ai pas demandé) m,a dit ma3lich. Incroyable.

  • #2
    tant mieux , et c'est une bonne chose , dommage que c'est pas le cas pour tout les consulats ...
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      combien tu leur as payé ????? avoues !!!!!

      Commentaire


      • #4
        J'espere seulement que cela se fasse et se passe partout en Algérie.
        espères espères ça fait vivre il parait
        en Algérie c'est à des années lumières de ce que tu viens de raconter

        ma pauvre vieille mère qui veut renouveler sa carte d'identité, est désemparée face à cette administration à la con ! tout ça pour une histoire de voile sur la photo ! ptain pour un pays sensé être musulman, obliger les femmes à oter leur voile pour la photo d'identité c'est du n'importe quoi!!

        et après ils se demandent pourquoi on veut se tiré de ce bled

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai jamais eu de soucis avec les services consulaires, que ce soit en France ou au Canada.
          Et meme pour l'Algerie, on m'a dernierement renouvele ma carte nationale en l'espace de deux heures.

          ma pauvre vieille mère qui veut renouveler sa carte d'identité, est désemparée face à cette administration à la con ! tout ça pour une histoire de voile sur la photo ! ptain pour un pays sensé être musulman, obliger les femmes à oter leur voile pour la photo d'identité c'est du n'importe quoi!!
          Je ne comprend pas, pourquoi ta mere refuse de se plier a la lois? ca ne va pas lui couter sa vie de prendre une photo sans le foulard et d'avoir ses papiers. Pourquoi voir l'islam que dans le symbol du foulard sur une photo?

          Commentaire


          • #6
            se plier à la loi ? la loi de qui ? et en vertu de quoi? sur quelle base cette loi a été ordonnée ?
            ya hbibi ma mère et toutes celles qui sont dans son cas, se plient à la loi de Dieu qui prévaut sur toute autre loi !
            cette loi n'a aucun sens d'autant plus dans un pays pour qui soi-disant , l'Islam est religion d'Etat !


            Pourquoi voir l'islam que dans le symbol du foulard sur une photo?
            non, pour elle l'Islam est un tout. elle ne prend pas ce qui l'arrange et met de coté ce qui ne l'arrange pas comme certain(e)s le font

            renouveler sa carte en 2h en Algérie ??! faut avoir le bras sacrement long pour que ça se fasse aussi rapidement

            Commentaire


            • #7
              Je n'ai ni maarifa ni sidi zekri, mais je t'assure qu'on me l'a renouvele en deux heures de temps.

              Pourquoi chercher l'amalgame et ne parler de l'islam que quand ca nous arrange, yaani rabi jakoum ghir fi le foulard? on ne connait pas l'islam quand on ne paye pas ses impots, quand on vole la secu, quand on ne travaille pas ses 8h de la journee, quand on jette la poubelle derriere son immeuble ... la liste est longue mon ami,

              Ne melangeant pas la loi de dieu avec celle de l'Algerie, sinon on ne sortirai jamais indemne. La loi prevoit que la tete ne doit etre pas couverte, ce n'est pas un drame que de prendre une photo sans foulard.

              Commentaire


              • #8
                chez nous, rien n'est un drame, koulchi normal ! les lois de ces corrompus ne sont imposées que sur le pauvre peuple, les autres, les imposeurs non-imposables ce fichent royalement de ces lois

                une loi de plus qui n'a aucun sens sinon rendre le quotidien du citoyen encore plus detestable

                bon on va s'arrêter là, je crois qu'on a assez dévier le sujet de Mr Musthad

                bonne nuit

                Commentaire


                • #9
                  Bla m'ziya, c'est leur job, il est hors de question de leur lancer des fleurs...il ne manquerait plus que ça!
                  ...et dire que je me suis deja faire engueulée par un idiot par ce que j'avais présenté une photo de trop dans mon dossier! il y a plusieurs années de cela, a l'époque ou ils traitaient les gens comme de la sous m.e.r.d.e. J'avoue qu'ils ont fait des progrès depuis...mais je le dis une fois de plus; bla m'ziya!
                  kikoz un jour, koz toujours.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir

                    Kikoza

                    Sah ! Mais c'est tellement bizarre que lorsque le service est bon netkhel3ou !

                    Moi j'ai toujours peur d'y aller ! :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      Coucou algerienne1977
                      C'est vrai! quand ça se passe bien, yedkhelelna echek! ( on se demande pourquoi!) alors que c'est leur job asti!
                      kikoz un jour, koz toujours.

                      Commentaire


                      • #12
                        Sahitou les filles

                        moi aussi j'ai peur d'yaller :22: , la derniere fois j'avais remarqué du changement dans la grande salle

                        zaama koulech vitré , ils veulent surement se protéger contre d'eventuelles Debzattes

                        Commentaire


                        • #13
                          Coucou Nedjma

                          ils veulent surement se protéger contre Debza
                          ...
                          Sérieux, il y a des gens qui ont deja "pété leur coche"...surtout a l'époque ou ils étaient prés du métro Guy...c'était pénible d y aller!...bon la, ça va c'est plus grand, mieux aménager...et min dak, il te lâchent un sourire derrière leurs grosses moustaches...
                          kikoz un jour, koz toujours.

                          Commentaire


                          • #14
                            tu as vu les moustachus derriere les guichets , genre baggarines

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir nedjma

                              mdr !!
                              Ben voilà chui pas la seule !
                              Dernière modification par absente, 25 mai 2009, 04h04.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X