Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc /chine Le Chantage Marocain

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc /chine Le Chantage Marocain

    le chantage est devenu la cle de la diplomatie marocaine.apres avoir essaye de faire du chantage sur la question du sahara avec alger voila maietnant que la mroc menace de reconaitre la indepandance de taiwan si la chine ne soutient pas le maroc au conseil de securite.
    je pense que en abusant du chantage au lieu et a place de la diplomatie le maroc se met au ban de la communaute international.

  • #2
    C'est pas du chantage c'est du bussnes ! donnant donnant

    Commentaire


    • #3
      je crois que le maroc ne doit pas jouer ce jeu la avec la chine.
      la chine n'est pas le zinbabwe ou même le venezuela

      Commentaire


      • #4
        dlimi tu sors sa d'ou ?
        Y a un article ? Quelque chose ?

        Commentaire


        • #5
          Mais je croyais que des pays soutiennent l'occupation du sahara occidental, parcequ'ils "aiment le maroc".
          puisque tu dis que c'est donnant donnant, tu es marocain et mieux placé que moi, pour savoir que les autres ne vous aiment pas .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #6
            voila maietnant que la mroc menace de reconaitre la indepandance de taiwan si la chine ne soutient pas le maroc au conseil de securite
            Les Chinois doivent trembler...

            Commentaire


            • #7
              Mais je croyais que des pays soutiennent l'occupation du sahara occidental, parcequ'ils "aiment le maroc".
              puisque tu dis que c'est donnant donnant, tu es marocain et mieux placé que moi, pour savoir que les autres ne vous aiment pas .
              Vous êtes d'une naifeté ! si Nos propres frère ne nous aiment pas politiquement comment veux tu que des chinois nous "aime"

              Et puis en politique y a pas de place pour l'Amour ! c'est Donnant donnant ! Sinon perdant perdant je sais que votre team l'aglérie n'existe que depuis quelque temps mais je pensais qu'il se serait rendu compte de ce phénomène basique en politique

              (regarde la france et les US Avec Chirac c'est la guerre et avec sarko il font l'amour)

              a3lah slamtkoum si vous venez de vous reveillez

              Commentaire


              • #8
                Les Chinois doivent trembler...

                Dandy
                .........................................


                Assure toi d'abord que ce qu'avance Dlimi est fondé avant d'extrapoler.

                Le Maroc aussi n'a pas à trembler de la Chine .

                Il ne l'a pas fait quand , dans les années 70 et 80 , la chine communiste de Mao exportait encore sa révolution , c'est pas aujourd'hui que la chine fait primer ses intérêts économiques et non idéologiques que les choses changeront.

                La diplomatie marocaine n'est pas nifiste et impulsive( comme chez certains) pour se mettre sur le dos une puissance comme la chine qui n'a , elle aussi, pas intérêt à se contredire.

                Car réclamer l'indépendance des sahraouis et refuser celle du Tibet et de Taiwan est un non sens.

                Discussion inutile tant que notre Dlimi national n'aurait pas donner des sources fiables.

                Commentaire


                • #9
                  Maroc /chine Le Chantage Marocain


                  d'ou tu sors cet infos Dlimi ???
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est quoi ces bêtises? Tu t'inventes des histoires Dlimi?
                    Taiwan est chinoise, quoi qu'en disent les autres.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est quoi ces bêtises? Tu t'inventes des histoires Dlimi?
                      ce ne sont pas des betises à proprement parler.
                      Dlimi essaye de savoir, si le Maroc soutient son allié americain pro Taiwan !

                      Commentaire


                      • #12
                        pas de source , blabla de tyabat al hamam..
                        dlimi , l'eau n'est pas chaude...fais vite

                        Commentaire


                        • #13
                          Dlimi essaye de savoir, si le Maroc soutient son allié americain pro Taiwan !
                          Non on ne soutient pas l'indépendance de Taiwan. Taiwan depuis les dernières élections commence à se rapprocher de la Chine. Encore quelques efforts et la China arrivera à intégrer Taiwan comme elle l'a fait pour HK.
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            certains sur ce forum sont des apprentis sorciers voir des ploutocrates.
                            en politique il n y a que des interets.
                            tout la politique international est fonde sur des questions et interets strategiques.
                            donc si le maroc refuse de reconnaitre le taiwan comme etant un etat independant vous comprendrez que le maroc joue avec la chine.
                            en clair c ets du donnant donnant.
                            il ne faut pas etre chercheur au cnrs pour savoir cela.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne vois toujours pas l'Info. Le Maroc est avec la Chine pour Taiwan et pour le Tibet. Ca n'a rien de nouveau.
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X