Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kipco veut investir dans les assurances en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kipco veut investir dans les assurances en Algérie

    Le groupe koweïtien Kipco ambitionne de créer une société d’assurances en Algérie où il pourrait lancer un fonds de retraite.

    Kipco en Algérie. Le groupe compte en effet lancer une compagnie d’assurances dès cette année en Algérie et réfléchit même à l’opportunité de créer un fonds de retraite à plus long terme. En attendant, il a déjà mis un pas dans le secteur bancaire algérien à travers l’acquisition de parts majoritaires dans l’Algerian Gulf Bank (AGB). Selon un communiqué de presse qu’elle a publié cette semaine, Burgan Bank, une filiale de Kipco, a annoncé que dans sa stratégie d’expansion régionale, elle a acquis 60 % d’AGB, devenant ainsi son actionnaire majoritaire.

    Mais Kipco ne compte pas s’arrêter là puisqu’il entend étendre sa présence dans le secteur financier algérien. Dans une interview à l’agence Reuters, M. Lakhdar Moussi, vice-président chargé des services financiers au niveau du groupe, a indiqué que Kipco entend « ouvrir en Algérie l’une des plus grandes compagnies d’assurances privées ». Elle serait utilisée comme « un canal de distribution pour un fonds de pension qui devrait être créé plus tard ».

    La création de ce fonds entre également dans le cadre d’une stratégie qui ne vise pas uniquement les pays d’Afrique du Nord comme l’Algérie mais également les pays du Golfe. « Nous commencerons avec la région du Golfe où nous avons déjà des filiales de banques et des compagnies d’assurances et par la suite nous allons nous étendre en Afrique du Nord, en Algérie et en Tunisie. » Pour débuter, Kipco vise le lancement d’un fonds de retraite au Koweït et en Arabie saoudite en visant un marché où « les personnes âgées dans le besoin comptent davantage sur leurs proches pour les soutenir financièrement ».

    Le projet, une fois concrétisé, serait le premier du genre au Moyen-Orient, et sa création dans cette région et plus tard en Algérie serait encouragé par la crise financière actuelle, selon M. Moussi. En effet, a-t-il expliqué, « les gens achètent ce genre de service parce que le besoin de sécurité financière est quelque chose que la crise actuelle a renforcé ».

    Synthèse de Samir, algerie-dz
    D’après le Jeune Indépendant
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Zek je sais pas si tu as remarqué mais tes articles dirent trop longtemps dans la rubrique alors qu'ils ne dépassent pas les 10 ouvertures et qu'ils n'interessent personne.:22:

    Commentaire


    • #3
      Ce n'est pas parce que peu de personnes les lisent qu'il ne faut pas les poster, toute info
      est bonne à prendre
      Dernière modification par charaf, 25 mai 2009, 15h33.

      Commentaire


      • #4
        Moi je les lis toutes et elles m'intéressent
        Merci Zek
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #5
          Je suis du même avis que Geass, c'est un plaisir de lire zek
          "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

          Commentaire

          Chargement...
          X