Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baignade pendant le ramadan ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Baignade pendant le ramadan ?

    surement que non ! c'est qui qui est fou de nager en plein ramadhan surtout que cette fois ci il va faire chaud et les journées vont etre longues !
    mais !, a me dire que c'est Hram parce que la personne aurait rompu le jeun !, une personne m'a dit que c'est parce que le sel rentre par les oreilles et le nez... moi je ne comprends pas cette logique puisque l'eau ne rentre pas dans l'organisme et en plus c'est qui qui boit expres l'eau de mer ?:22:
    Dernière modification par absente, 25 mai 2009, 15h11.

  • #2
    Envoyé par yazou Voir le message
    surement que non ! c'est qui qui est fou de nager en plein ramadhan surtout que cette fois ci il va être chaud et les journées vont etre longues !
    mais !, a me dire que c'est Hram parce que la personne aurait rompu le jeun !, une personne m'a dit que c'est parce que le sel rentre par les oreilles et le nez... moi je ne comprends pas cette logique puisque l'eau ne rentre pas dans l'organisme et en plus c'est qui qui boit expres l'eau de mer ?:22:
    Je vois mal comment tu pourrais nager sans prendre de grosses gorgées d'eau de temps à autre (sans faire exprès évidement, mais ça ne change rien au problème).

    Si en plus t'es une femme, ça impliquerait porter un maillot de bain, ce qui est quand même moyen question piété :22:

    Commentaire


    • #3
      C'est quand le ramadan ? Le 20 ?

      Commentaire


      • #4
        zouaoui, je ne parle pas pour moi, y a pas de plage la ou je suis de toute façon , mais j'ai eu a parler de ça hier, lors d'une discussion ...
        maillot de bain n'est pas la question non plus , je veux juste comprendre cette logique... car pour moi c'est illogique de me dire que la personne aurait rompu le jeun a cause du sel qui rentre par les oreilles

        Je vois mal comment tu pourrais nager sans prendre de grosses gorgées d'eau de temps à autre
        a part si je ris et qu'une vague me frappe en plein face sans que je la vois, non

        Rbull, il me semble que c'est le 22 ?
        Dernière modification par absente, 25 mai 2009, 15h12.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par yazou Voir le message
          zouaoui, je ne parle pas pour moi, y a pas de plage la ou je suis de toute façon , mais j'ai eu a parler de ça hier, lors d'une discussion ...
          maillot de bain n'est pas la question non plus , je veux juste comprendre cette logique... car pour moi c'est illogique de me dire que la personne aurait rompu le jeun a cause du sel qui rentre par les oreilles

          a part si je ris et qu'une vague me frappe en plein face sans que je la vois, non
          Non, je n'ai pas parlé du sel qui pourrait rentrer par les oreilles (si c'était possible) mais du risque d'avaler de l'eau par la bouche ou les narines. En d'autres mots, aller à la plage en soi n'est pas interdit pendant le Ramadan, se barbouiller dans l'eau non plus (prendre une douche d'ailleurs n'est pas interdit), mais dès que de l'eau atteigne la gorge, le jeune est rompu. Voir cette fatwa par exemple.

          Deuxième problème, c'est la tenue : le ramadan ce n'est pas juste s'abstenir de manger et de boir

          Commentaire


          • #6
            ben voila, moi j'ai jamais lu une fatwa parlant du sel, la personne disait que c<etait a cause du sel qui rentrait par le nez et les oreilles et non pas du fait que tu puisses boire la tasse, il ne m<a pas convaincu en tout les cas...
            question tenue, oui il est claire que ça ne se fait pas d'aller en maillot de bain pendant le ramadan, il me semble que c'est logique dailleurs, mais comme j ai dit a mon 1 er post c'est qui fait va aller a la plage ''et nager ''en mois de ramadan, c'est de la torture car l'air de la plage donne plus faim sans parler de la soif

            Commentaire


            • #7
              Moi je ne le ferai pas de peur d'avaler une tasse...et de devoir reprendre la journée :22:
              et nager ''en mois de ramadan, c'est de la torture car l'air de la plage donne plus faim sans parler de la soif
              ...raison de plus :22: se priver d'un casse croute felfel après une bonne baignade est un crime...
              kikoz un jour, koz toujours.

              Commentaire


              • #8
                humm kikoz, meme kascroute tomatiche ( chose que je ne mange jamais dans un temps normal) cuisiné par l'effet de la chaleur, ou la dela3a glacée sous le sable mouillé

                ( dje3t deja )
                Dernière modification par absente, 26 mai 2009, 12h08.

                Commentaire


                • #9
                  Baigne-toi tant que tu veux, où tu veux !...

                  Je ne me priverais certainement pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    bachi, fi la plage sainte hellène ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Non, moi, c'est bien plus au Nord...
                      C'est lac Provost ou des Sables.

                      Commentaire


                      • #12
                        Qu'est-ce que le jeune ?

                        Physiquement, on s'abstient d'ingurgiter ou d'avaler toute substance, depuis le levé du soleil jusqu'à son couché. Peut-on donc se baigner dans un plan d'eau sans faire passer, volontairement ou non, quelques gorgées de liquide ? J'en doute fort.

                        Mais jeuner, c'est aussi (ou surtout) calmer son esprit, économiser son énérgie, penser aux choses de l'esprit, à Dieu et tout le reste. Est-ce dans cet esprit que de passer sa journée dans une plage, en bikini ou en short, a jouer et a s'éclater dans la joie ? J'en doute fort.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais jeuner, c'est aussi (ou surtout) calmer son esprit, économiser son énérgie
                          On ne doit pas travailler ?
                          On ne doit pas faire de sport ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Est-ce dans cet esprit que de passer sa journée dans une plage, en bikini ou en short, a jouer et a s'éclater dans la joie ? J'en doute fort.
                            C'est un mois de deuil?
                            Omar m'a tuer.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Bachi

                              Le travail ets uen des vertues les plus hautes en Islam, tu le sais bien, donc trimer durant le mois sacré augmente la retribution.

                              Faire du sport, cela dépand. Le musulman est sensé ménager son éffort, ne pas se tuer, et si par sport tu veux dire un simple loisir, il n'est pas spécialement interdit, mais pas question de consommer jusqu'à sa dérniere calorie en 30 minutes de vélo pour ensuite aller dormir 6h, jusqu'à la rupture du jeûne. Ca fausse l'esprit du mois sacré.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X