Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le criquet marocain de retour à Sidi Bel Abbès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le criquet marocain de retour à Sidi Bel Abbès

    Comme chaque année, aux premières chaleurs, le criquet marocain fait son apparition dans la wilaya de Sidi-Bel- Abbès. L’inspection phytosanitaire relevant des services agricoles de Sidi-Bel-Abbès est sur le pied de guerre pour endiguer le développement et la prolifération de cet insecte. Devançant l’installation du fléau, l’inspection phytosanitaire a, dès le début du mois d’avril, mis sur place un dispositif de surveillance du criquet marocain avec la collaboration des techniciens des communes et subdivisions.

    Les prospections menées ont signalé sa présence au stade larvaire dans les parcours, maquis, jachères et bordures des zones boisées dans les localités du sud de la wilaya, à savoir Merine, Marhoum, Ras-El-Ma, Oued Sebaâ, Oued Taourira et Sidi Chaïb qui sont les plus touchées. A ce jour quelque 6 038 ha, où la densité du criquet marocain est de 50 à 60 larves par mètre carré, ont été traitées.

    Le criquet marocain au stade larvaire est une véritable menace pour les cultures avec des éclosions échelonnées de L2 à L5, il deviendra une véritable catastrophe lorsqu’il atteindra le stade L6 où il sera très vorace. Le dispositif de lutte contre le criquet a été déclenché et des moyens humains et matériels (insecticide, trois camions et un véhicule tout-terrain), ont été déployés.

    Par le soir



Chargement...
X