Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’habitude (El-Wélf), se substitue-t-elle à l’amour ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’habitude (El-Wélf), se substitue-t-elle à l’amour ?

    Au temps de nos parents, on ne sortait pas avec sa future femme. On se mariait d’abord, ensuite on faisait connaissance…
    La presque totalité des couples d’antan, ont résisté.
    Les couples d’aujourd’hui résistent moins alors qu’ils ont pris tout le temps pour se connaître avant de passer par la mairie.
    Les couples de jadis, était-ce de l’amour ou une simple habitude de l’autre ‘’El échra’’ ou ‘’El wélf’’, comme on dit.
    L’habitude se substitue-t-elle à l’amour, tout simplement ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Les couples d’aujourd’hui résistent moins alors qu’ils ont pris tout le temps pour se connaître avant de passer par la mairie.
    je crois tous simplement que les jeunes de maintenant sont trop exigents,trop demandeurs,materialistes aussi.........c'est pas mechant c'est la vie qui les poussent,le modernisme...........plus assez patients,peut etre trop fiers aussi.......trop de choses en tete...........


    L’habitude se substitue-t-elle à l’amour, tout simplement ?
    on a l'habitude de l'autre ........c'est un amour different!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      je pense que jadis, on savait accepter son sort

      et que de nos jours, on refuse ce qui ne nous satisfait pas pleinement

      Commentaire


      • #4
        re salut zaco, plusieurs facteurs sont rentrés dans le jeu,
        primo, avant la divorce était une chose qui n'est pas accepté par la famille.
        - avant la femme ne travaillait pas, donc si elle divorce, elle part chez ses parents avec ses enfants donc un poids, et souvent, la famille de la fille lui interdisent de divorcer et si elle arrive a ce point, elle sera traitée comme un rien chez sa famille..et verra probablement ses enfants qui se feront éduquer et frappés et engueulés par tout le monde et devra mendier pour avoir de quoi leur acheter car souvent l'homme fuit ses responsabilités .
        la non, elle peut assumer son divorce, elle travaille, habite seule avec ses enfants.
        cerain(ne)s :
        - jeunes hommes, se montrent galant au debut de la relation, apres le marige rien de rien, ils redeviennent a leur vraie nature, les yaw ! et les yamra !
        - femmes qui étaient tous coquettes au debut de la relation, apres le mariage se transforme en vraie fatma, qui ne sortent pas de leur djeba et foulard sur la tête, et bonjour les kg sans faire attention.

        Commentaire


        • #5
          Bien sûr !
          et ca fait des enfants aussi forts que ceux de "l'amour"

          Commentaire


          • #6
            Salut tout le monde

            EL-WELF KI SAHEL OULAFRE9Q MA9Q DART A3NOU

            Je rejoins Yazou sur qq points ceci dit l'éducation et le milieu de famille compte bq je connais des femmes trés instruites et qui occupent des trés bon postes qui souffrent le martyre avec leur maries pourtant elles n'ont pas divorcé .......je pense que cette question nécessite un autre débat

            Je reviens au sujet" La presque totalité des couples d’antan, ont résisté" je pense qu'avant on était mure patient on laisse passer des choses comme nous dit tjr maman "LIDJAZ A3LAKALMA DJAZ A3LA ROUH" le role de la maman joue bq c'est elle qui remet sa fille au droit chemin.....ceci dit mes 2 tantes qui sont probalement de ta génération Zac ont connue leur mari avant le mariage et ça dure tjr elles sont grand mére actuelment ........je crois que je suis hors sujet je viens de relire le titre du topic L’habitude (El-Wélf), se substitue-t-elle à l’amour ? hélas je n'ai pas de réponse à cette question
            La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
            Rousseau (Jean-Jacques)

            Commentaire


            • #7
              Avant on accepter

              Avant nos parenst et grands parents pour eux le mariage n'etait pas basé sur l'amour, mais sur fonder une famille et eviter le divorce surtout pour la femme..Si elle divorce que lui reste elle?? pas d'appart, pas de travail et plein d'autres facteurs qui ont poussé bcp de femmes a accepter leurs sort, alors qu'elles avaient des maris qui batifolaient a gche a droite, qui les maltraitaient et qui voyait en elle que sa femme docile a faire la popote
              Les choses ne st plus ce qu'elles etaient , les femmes ont plus de courage et divorcé commence a rentrer ds les moeurs....
              Kho as tu vu des couples qui vivent 40 ans ensemble et qui n'il y a plus rien entre eux depuis belles lurettes, il y a que des disputes et des mensonge et ils divorcent pas a cause des enfants et generalement c la mere qui supporte..donc elle sacrifie sa vie (elle n'en a qu'une)..J'en ai vue des femmes dans cette situation et croie moi nasta3ref bihoum face a leurs sacrifices, parcque que les Algeriens ils st pas facile en couple.

              Commentaire


              • #8
                El3chra est aussi une forme d'amour...
                L'amour passe par plusieurs étapes...tout comme l'être humain!
                Une naissance, une curiosité, une passion, un partage...et une 3achra!
                El3chra est aussi une magnifique sensation...
                Quand il ne reste plus de passion, quand il nous reste que des souvenirs, quand les enfants seront partis, quand les cheveux seront tout gris et les dos courbés...il y aura cette belle 3chra qui réchauffera nos coeurs et qui nous donnera la force de finir ses jours en paix...
                Passi passi werrana dipassi!

                Commentaire


                • #9
                  Je rejoins à peu prés tout le monde.

                  J'ai la même vision que Léco sur le fait que l3achra est un stade de la vie d'un couple. De nos jours, certains couples ne veulent plus vivre se stade et lui préfère la passion des nouvelles rencontres.

                  Commentaire


                  • #10
                    je crois que je suis hors sujet je viens de relire le titre du topic L’habitude (El-Wélf), se substitue-t-elle à l’amour ? hélas je n'ai pas de réponse à cette question
                    moi aussi je suis hors sujet `
                    je reviens au sujet, l'amour se substitue au walf??
                    Si les deux se sont habitues au walf si ok , si l'homme tombe dans el walf et que sa femme non , la se pose big probleme..Car elle ne sent plus d'amour de son mari et les femmes aiment pas ca!!! elle veulent toujours de l,affection et de l'amour.. et cela ou nous on excele pas...
                    L'inverse est vraie

                    A happy wife a happy life

                    Commentaire


                    • #11
                      je crois que l'amour de l'3echra est plus solide que l'amour sans l'3echra

                      vous me suivez
                      Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                      Commentaire


                      • #12
                        La presque totalité des couples d’antan, ont résisté.
                        oui,normal,vu que la femme d'hier ne savait pas ses droits,son droit etait entre les mains de son homme et de sa famille.

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          Au temps de nos parents, on ne sortait pas avec sa future femme. On se mariait d’abord, ensuite on faisait connaissance…

                          c’était bien !!!!!!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            zacmako ca depend de la personne moi plus je m habitue a une personne plus je l aime c est comme mon admiration pour les vieilles chansons
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je crois que c'est proust qui a dit que les jours sont égaux pour une horloge mais pas pour l'homme, et ceci est encore plus vrai en amour où, si on laisse trop la routine s'installer, le couple est cuit !!

                              Saignant, à point ou bien cuit, au plus le temps passe au plus la digestion s'avère difficile car, quoiqu'on fasse, il est plus facile que le temps devienne un ennemi qu'un ami.

                              Alors oui pour el welf mais maalich car l'important c'est d'avoir déjà donné, et même parfois reçu !
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X