PDA

Voir la version complète : Raouraoua: «Le huis clos est levé en cette fin de saison»


mecmad
25/05/2009, 19h32
Afin de permettre au CRB et le MCO de fEter leur sacre

Raouraoua: «Le huis clos est levé en cette fin de saison»

Le président de la Fédération Algérienne de Football a annoncé dans le forum de la télévision, dont il était l’invité avant-hier soir, une bonne nouvelle pour les supporters des clubs, qui sont touchés par le huis clos en cette fin de saison, cela surtout dans le but de permettre au détenteur de la Coupe d’Algérie, le CRB et le revenant en Nationale «Une», le MCO de pouvoir fêter dignement leur sacre.
«Je vous annonce qu’à l’issue de la réunion du bureau fédéral de ce vendredi, on a pris une décision exceptionnelle, qui ne se renouvellera pas je vous l’annonce, à savoir lever le huis clos pour toutes les équipes en cette fin de saison, dans le but de permettre à certaines équipes, dont le CRB, qui détient la Coupe d’Algérie et le MCO, qui vient d’accéder de pouvoir faire la fête».

L.Brahim
Une décision, ou plutôt une grâce, qui a était bien prise par les différentes parties, notamment les concernés. Ainsi, le CRB peut fêter la Coupe d’Algérie ce lundi au stade du 20 août et le MCO son accession face à la JSMS.

«Trouvez-moi d’autres solutions que le huis clos»!


Cette décision remet ainsi sur le tapis, la polémique de l’efficacité de sanction par le huis clos, car plus de 100 matches ont été décrétés huis clos, sans qu’il y est le moindre changement, au contraire on dirait que le phénomène a pris de l’ampleur. Dans son allocution le président de la FAF a expliqué sa position, tout en reconnaissant que l’instance qu’il dirige n’a pas réussi à trouver d’autres remèdes: «Le problème de la violence dans les stades et un grand problème, qui dépasse parfois le cadre sportif, d’ailleurs, cette question a été débattue récemment au Parlement. En procédant au huis clos, on essaye de ne pas handicaper l’équipe locale et pour protéger le bon déroulement du championnat, je reconnais qu’on n’a pas réussi à trouver d’autres formules pour éradiquer ce fléau et si vous trouvez d’autres solutions que le huis clos, je vous demande de nous les faire parvenir».

«Les supporters doivent éviter les fumigènes contre l’Egypte, car l’Algérie risque d’être éliminée»


En évoquant le prochain match que toute l’Algérie attend avec impatience, Raouraoua a demandé à tout le monde de soutenir Sâadane, qui avait craqué la matinée, lors de la conférence de presse, en se mettant carrément en larmes, afin de demander qu’il soit protégé et qu’il ne revive pas le cauchemar de Mexico où, il a été menacé lui, et sa famille. Pour lui Sâadane est bien en place et ne quittera pas son poste quelque soit le résultat du match face à l’Egypte. D’autre part, il a demandé aux supporters algériens d’éviter tout dépassement lors de ce fameux match: «Je demande aux jeunes, qui assisteront à cette partie, de ne pas jeter des fumigènes sur le terrain, car l’Algérie risque d’être sévèrement sanctionnée, ou peut-être carrément éliminée, donc, nos supporters doivent se contenter de supporter leur équipe et éviter tout geste, qui risque de nuire à notre sélection».

«On est en train d’établir des billets, qui ne seront pas scannés»


Concernant la vente des billets de ce fameux match, Raouaoua n’a pas donné la date de la vente des billets, pour une raison bien simple: «On est en train de faire le nécessaire afin, que les billets que nous mettrons en vente, ne peuvent pas être scannés, pour éviter de refaire ce qui s'est passé, lors de la finale de la Coupe d'Algérie où, on a trouvé beaucoup de faux tickets. Donc, dès que tout sera mis en place, on procédera aux ventes des billets".

«On a retenu 27 candidatures pour le poste de DTN et entraîneurs des différentes sélections»


Raouraoua a évoqué durant son intervention à la Télévision beaucoup de sujets, dont la formation, qui pour lui, est un créneau, qui «a été oublié pour une raison ou une autre par les clubs et si on veut que le football algérien retrouve son lustre d’antan, on doit passer par la formation. D’autre part, Raouraoua a souligné que sur les candidatures, qui sont parvenues à la FAF, pour les postes de Directeur Technique National et sélectionneurs des différentes sélections nationales, dont celle des A’: «La commission qui se charge du dossier a retenu 27 candidatures des 100, qui sont parvenues à la Fédération. Cette commission est en train d’étudier tous les dossiers, entre techniciens algériens et étrangers et d’ici le 12 juin prochain, on tranchera sur la question». Ainsi, ce n’est qu’après le match de l’Egypte que le nouveau DTN sera connu.

Cookies