PDA

Voir la version complète : Je trompe ma femme

Page : [1] 2 3

une opinion
12/05/2004, 13h59
Je sais que ça n’a rien d’extraordinaire, mais le problème c’est que c’est pas passager je la trompe avec une femme dont je suis follement amoureux, je ne peux imager une vie sans elle maintenant que je la connais. Et en contre partie ma femme est si intègre que cette infidélité me paraît comme le plus grand péché qu’un être humain puisse commettre.
Je suis dans un enfer et quoi que je fasse, que je choisisse de vivre avec l’une ou l’autre, j’en ferai une victime dans une situation où je suis moi même victime.
Alors mes amis souhaitez moi bonne chance pour choisir entre les deux maux le moindre.

sherazade 13
12/05/2004, 14h36
il fallait pa commencé et tout aurait été si simple moi g dirais k'allah te pardonne et ke ta femme te pardonne.c'est pas bien :mad:

Apophys
12/05/2004, 22h51
Je comprends qu'un homme puisse avoir une faible personnalité (ce qui est le cas) , car avant de parler de pêché ... il faut d'abord parler de morale ... je ne crois pas qu'il y'en est dans ce cas.

rabi yahdik c'est tout ce que j'arrive à sortir de ma bouche. C'est de l'egoïsme pur ça ! ... tu penses que tu es victime ? t'es pas sérieux là .. quand même pas .. rassures moi .... et ta femme, qui pense à elle ? hein ...

tu aimerais qu'elle te trompe et qu'elle ait à choisir entre deux hommes ?
aya sois franc et inverses les rôles .

ça me dégoûte :wink:

bonne continuation

lolomaz
13/05/2004, 14h24
Tu dis que ta femme sera malheureuse si tu la quitte mais imagine le mal qu'elle aura quand elle apprendra que tu lui a menti tout ce temps...car tout se sait un jour et c'est encore plus dur quand tu l'entend de la bouche des autres.
Quand tu t'es marié tu as juré fidélité et honnêteté...c'est bien dommage l'image que ça donne du mariage...et moi qui me marie dans 15 jours !
Je te conseille de laisser ta femme puisque ce n'est plus à elle que tu pense, laisse lui une chance d'être heureuse avec quelqu'un qui l'aimera elle et pas tout ce qui passe ! Vraiment les hommes vous êtes tous des egoïstes...Comme le dis Apophys tu te considère comme une victime alors que tu fais le mal....
Pauvre femme.

métisboualem
13/05/2004, 14h31
bonne chance mon frère, j'ai connu cela. J'ai 34 ans et j'ai du faire un choix, le premier a en souffrir se sera toi. Un conseil, si tu en choisis une ne refait jamais la meme erreur, puisque de toute façon tu en feras souffrir une. Bonne chance

red hot chili pepers
13/05/2004, 17h48
lolomaz

Vraiment les hommes vous êtes tous des egoïstes...
NO COMMENTS

remoi
13/05/2004, 21h59
bein voilà, je t'avouerai que je n'ai pas le courage de te souhaiter bonne chance , je ne sais même pas si j'en ai la moindre envie.
je pense que tu devais t'attendre à être jugé avec une attitude pareille.
je suis une demoiselle (une femme koi!) et je ne sais pas koi penser j'arrive à comprendre cette souffrance que tu rescends , ce dilemme qui t'emprisonnes mais je te rassure, ce n'est rien en comparaison de ce que l'une de ces deux femmes va ressentir, quand tu auras décidé de son "sort".
tu as mal, tu souffres ok, mais je suis désolé tu n'as pas le droit de te plaindre car tu récoltes aujourd'hui ce que tu as semé, il faut maintenant prendre une décision pour limiter les dégats et rendre leur honneur à ces deux femmes que tu as sali.
je suis désolée de t'avoir jugé mais il faut que tu vois la vérité en face.
ce n'est pas de chance dont tu as besoin mais de ********.

coucourroux
13/05/2004, 23h57
C'est là tout le mystère de l'amour, cette flame si mystèrieurse qui peut faire perdre la tête à quelqu'un en éclair de temps! Ce que je peux te dire "une opinion", c'est qu'il faut surtout te fier à ta bonne conscience, car dans le fond personne n'est mauvais, et je suis sure que si tu arrives à t'écouter toi même, en toute sérénité, alors tu sauras prendre la bonne décision. Je sais très bien que tu te trouves dans une situation ô combien difficile et ô combien complexe. D'une part la raison qui te pousse à rester avec ta femme, au dériment d'une flâme qui se mettera à consumer ton coeur, de l'autre ce sentiment qui t'éloigne petit à petit de ta femme engendrant de remords qui finiront par ranger ta conscience. Ce que je peux te dire concrétement, c'est qu'une flâme n'est pas éternelle et peu se consumer au gré du vent et du temps. Mais ta femme, elle, restera ta femme, la mère de tes enfants, un pilier éternel! Alors réfléchi bien, il faut avoir foi en dieu "Anâal el chitan!", et je peux te certifer que dans une un peu plus d'une année tu te mettra à rigoler lorsque tu te rappelera de cette petite histoire. j'espère que mon intervention illuminera ton esprit. Courage :icon_wink:

belletribu
14/05/2004, 14h39
tu cherche une escuse ? a ton acte !
comment fais tu le soir face a ta femme ? arrive tu a la regarder en face ?
pourquoi continué a prendre du plaisir seul !!! pourquoi ne laisse tu pas ta femme decider de sa vie future ? as tu peur qu elle te quitte ? si c est le cas je la comprendrais pour moi il ni a pas de pardon elle elle t aime et toi ? si tu agis de la sorte c est que tu ne l aime pas vrement ! a toi de voir l avenir que tu veux donner a ta famille ! je pense que ta femme pourrais refaire sa vie que de se reveiller un matin en se disant qu elle a ete bafouer et qu elle auré pu vivre autrement ! qu en pense tu ?
desolée si je parait cru mé je te donne mon opinion !
tu es un homme alors assume tes actes !

une opinion
15/05/2004, 10h09
Merci pour tous ceux qui ont pris la peine de me répondre, une fois mon dilèmme exteriorise je ressens un profond soulagement, pour les filles qui m'ont classé dans la catégorie egoiste et bien je dirais qu'elle se trompe royalement car pour un egoiste le problème ne se pose même pas,il fait ce qui satisfait son ego un point c'est tout, et puis pour toutes les fille qui se sont révoltées contre moi je leur dirais souvenez-vous de mon cas lorsque un Brad Pitt vous cours aprés et que vous n'ayez plus qu'une seule éventualité "céder" en faisant de votre mari un gentil mari cocu. :icon_wink:
Croyez-moi ça arrive au plus malin :icon_twisted:

NecroRadia
15/05/2004, 16h30
Une Opinion : bonne chance pour choisir entre l'une et l'autre? tu veux dire qu'au cas ou tu "choisit" ta femme, tu ne lui dira rien, c'est ça?
perso, si un jour je fais une découverte de ce genre, je cracherais à la gueule de l'infidéle, je prend mes affaires, et il aura affaire à mon avocat. un homme qui fait ça à sa femme, il mérite la castration, tt simplement.

une opinion
15/05/2004, 17h36
Vous parler NecroRadia comme si les sentiments se devoloppe à notre guise. Je ne tiens pas là une telecommande pour dire à mon coeur d'aimer celle-là et de ne pas aimer celle-ci.J'espère NecroRadia que tu ne vivera jamais une telle situation :icon_sad:

NecroRadia
17/05/2004, 16h01
Mai enfin, les sentiments n'ont rien à voir là-dedans. c'est une question d'honneur, de respect, et de moral. tu es tombé amoureux d'une autre, alors tu te l'envois? c'est aussi simple que ça? divorce et met-toi avec l'autre.
tu me dégoute.

nesma
18/05/2004, 17h12
Je ne tiens pas là une telecommande pour dire à mon coeur d'aimer celle-là et de ne pas aimer celle-ci.

Tout le probleme est là justement ,certains hommes vivent une eternelle instabililite sentimentale .Ils n'arrivent jamais à se fixer ,il passent leur existence à papillonner d'une "fleur" à une autre,sans jamais trouver leur port d'attache .Ils connaitront des "bonheurs" ephemeres ,qui ne durent pas. Ceux sont des eternels insatisfaits qui ne connaitront jamais le veritable sens du bonheur.Les femmes qui auront la malchance de croiser le chemin de cette categorie d'hommes sont vraiment à plaindre!

Quand tu as epousé ta femme ,tu as du l'aimer ,elle etait peut etre la plus belle à tes yeux, tu voyais en elle des qualites ,autrement tu ne l'aurais pas epousé .Aujourd'hui ,tu es ebloui par ta compagne actuelle ,naturellement tu la trouve exceptionnelle et tu ne t'imagine pas vivre sans elle .Mais dans quelques mois ou années sera t-elle toujours exeptionnelle comme tu l'a vois aujourd'hui ou subira t-elle aussi le même sort que celui de ton epouse actuelle ?.Une autre femme ne risque t-elle pas de venir encore une fois chambouler tes sentiments ?

Je pense que tu dois faire un serieux travail sur toi même ,pour mieux te connaitre .et la solution ne viendra que de toi .

Naturellement ,toute ma sympathie va vers ton epouse legitime ,car c'est la seule veritable victime dans cette histoire.

Sabiha
18/05/2004, 20h47
Complètement d'accords avec Nesma :icon_smile: et grand merci à fani_chez pour son article très instructif.

Les filles célibataires, vous savez ce qu'il vous reste à faire, surtout ne pas prendre pour époux un narcissique ou un pervers!

toutes les fille qui se sont révoltées contre moi je leur dirais souvenez-vous de mon cas lorsque un Brad Pitt vous cours aprés et que vous n'ayez plus qu'une seule éventualité "céder" en faisant de votre mari un gentil mari cocu

C'est facile de jeter la pierre aux femmes infidèles. Il est vrai que celà permet de se consoler de son propre pêché que de croire que cette faiblesse est le lot commun de la plupart des gens.

Donc, si je transpose à ton histoire, Jennifer Aniston t'a courru après, et tu as cédé :icon_mrgreen: ?

angelus
19/05/2004, 00h21
Bonsoir...
Heu, je me permet d'écrir quelque mots pour éxprimer mon opignon..n'eyez pas d'arrière pensées s'il vous plait :)..
En premier, je dirrais une chose "personne ne juge personne"..je crois que tout le monde sait "que le coeur a des raisons que la raison elle même ne comprond pas", alors quand vous ne comprenez pas quelque chose, ne vous précipitez pas à la rejeter et à accuser :) ...
Mais, il est vrai que tu as fait une grave érreur en te lençant ignorant du résultat que tu obtiens maintenant, tu pouvais éviter ce genre d'érreur, en te retirant et esseyer d'oublier cette personne (même si s'est difficile), avec le temps tout serait revenu dans l'ordre, les sentiments s'en vont comme ils te viennent...
Mais, l'érreur est humaine, un homme ou une femme se trempe gravement (une fois au moins dans leurs vie) sur un chemain à prendre...on peut pas en vouloir à quelqu'un qui n'est pas stable...
Une femme si intègre comme tu le dis, c'est si rare d'en trouver de nos jours, que voila récement, tu te met à en iliminer une autre...
La faute ne vient pas lui seuelement, elle vient de l'autre qui se l'envoi, comment a t'elle pue accèpter ce genre de situation à son égard..comment s'envoyer un type en ignorant tant sur lui...une chose pareil ne vient jamais d'un seul coté !...
Ecoute, moi je te conseil une chose, malgré ta peur, après tout cela, je penses que tu dois beaucoup de respect à ta femme, tu devras lui avouer tout cela, ça lui faira vraiment mal, brisée à vie, mais, un homme se reconnait dans ses gestes, pense un peu comme un sage, affronte cela, assume cette situation dégradante...
Je crois que de nos jours, nous sommes tous respensables de nos actes, tout le monde trempe tout le monde, même si ce n'est que dans le coeur que ça joue, mais c'est déja une chose ...
On ne vie qu'une seule fois, la vie est une succèssions de décisions accumulées à prendre, il faut en prendre une, on saura pas encore si c'est la bonne que sur le moment venu ...
Moi...je suis sorti avec 2 filles, et je me suis fait trempé 2 fois, pourquoi ?, parceque je me suis montré résèrvé et j'ai refusé de coucher avec ...2 fois de suite que ça arrive...
Mnt, entre les couples, se sont des problèmes de sexualitées, de fièrté, d'yppocrésie, et de gens qui se mettent en leurs chemains...enfin bref...
ce n'est pas la peine que je continu...
Avant d'oublier : Bonne chance à toi, sauf que la je penses que tu viveras le reste de ta vie avec cette idée comme un cauchemard qui n'en finira jamais...
P.S: Un jour viendra, où tu te mettera à détèster celle-ci, je te dis que ça ne marchera pas entre vous :).

une opinion
19/05/2004, 10h34
NecroRadia
tu me dégoute
NecroRadio, je te remercie pour ta compréhension qui fait preuve de ta très grande maturité, et de tolérance qu’on ne cesse de citer les louange, vraiment tu me déçoit par ta ridicule réponse digne d’une adolescente de douze ans.
J’ignorai que les forum sont fait non pas pour l'échange mais pour s’insulter les uns les autres.

une opinion
19/05/2004, 10h47
Sabiha
C'est facile de jeter la pierre aux femmes infidèles. Il est vrai que celà permet de se consoler de son propre pêché que de croire que cette faiblesse est le lot commun de la plupart des gens.

J’ai dis ça non pas pour jeter les femmes infidèles comme tu le dis mais pour dire à ces dames si indignées que nul n’est à l’abri. Et croyez moi à une certaine époque de ma vie je me voyais en dessus d’une telle infidélité. Et pourtant…
Et si j’ai dis qu’une femme mariée peut s’éprendre d’un autre homme, c’est que je considère que la femme est tout à fait l’égale de l’homme dans les droits et aussi dans les dépassement voire même dans les infidélité, on est tous des êtres humains.

une opinion
19/05/2004, 10h58
Nesma
Tout le probleme est là justement ,certains hommes vivent une eternelle instabililite sentimentale
Comme c'est facile de juger les gens! Comment as- tu pu juger que je vis une éternelle instabilité je crois que j'ai jamais dis ça, ou bien tu parles d'une autre personne, moi la femme que j'aime est la première que j'ai aimé un amour avec de vrais sentiments. Et mis à part elle je ne me suis jamais amuser à sortir avec qui que ce soit.

une opinion
19/05/2004, 11h05
Angelus
avec le temps tout serait revenu dans l'ordre, les sentiments s'en vont comme ils te viennent...

Je te remercie pour ta réponse, lorsque je me mets à raisonner avec ma conscience j’en arrive à me dire que peut être des sentiments aussi forts que les miens peuvent s’effacer avec le temps ça sera la seule issue pour moi pour que je ne détruise pas mon foyer et ça sera donc valable aussi pour celle que j’aime : elle saura m’oublier avec le temps.
Mais est-ce vraiment possible ?

nesma
19/05/2004, 18h28
@une opinion

C'est n'est nullement un jugement que je porte sur toi ,d'ailleurs en qualite de quoi pourrais je bien le faire?! seulement en lisant ton histoire ,je me suis permis d'exprimer une opinion de manière generale .En prenant le soin ,de t'inviter à aller au fond de toi pour trouver une solution à ton probleme .

En plus tu n'as pas etre indigné par les reponses des uns et des autres ,en faisant ce pas, de venir te confesser sur ce forum ,ce qui d'ailleur n'est pas une mauvaise chose ,tu devais tres bien t'attendre à des reactions plus au moins virulentes ,ce n'est comme même pas banal ce que tu nous a confié !.

De toute façons ,on ne pouvait pas applaudir ton infidelite ,même les plus indulgents d'entre nous, n'ont pas eté jusque là ,car ce n'est sûrement pas la meilleur façon de te rendre service.

angelus
19/05/2004, 21h15
Une opignon
Bonsoir, ça va mieux ?, j'espère que oui, bon je voulais te dire que oui, c'est possible ce que tu te dis, écoute, il y a une chose qu'on tendence à oublier les êtres humains, c'est que dans la vie, rien n'est jamais impossible, il faut le vouloir, et aller de l'avant, pas se poser des questions et écouter son coeur car tu perds encore d'avaentage de temps, dans ce genre de situation, c'est la raison qui vaincra, pas le coeur qui dirrigera...ou on tombra tout bas...[/quote]

lolomaz
24/05/2004, 08h58
Bonjour,
Comme tu l'a dit "une Opinion" tu ne peux pas contrôler ton coeur et je ne te blâme pas d'être tombé amoureux d'une autre femme. Ce que je te reproche c'est ton manque de courage et de sincerité vis à vis de ta femme. Après tout si tu ne l'aime plus il te faut être honnete avec elle et comme je te l'ai déja dit lui laissé une chance à elle aussi de découvrir quelqu'un d'autre qui saura l'aimer. Ne dit pas que c'est pour les enfants car si on leur explique bien, ils n'en souffre pas , j'ai été plus heureuse quand mes parents ont divorcés car je les voyais enfin heureux chacun de leur coté. J'ai l'impression que dans ce genre de situation l'homme ne quitte pas sa femme car il se dit que si ca ne marche pas avec sa maitresse il lui restera toujours sa femme, il ne sera pas seul...est ce que je me trompe ?

Saïd
24/05/2004, 10h58
Je n'ai pas eu le tps de tt lire , donc forcément il y aura probablement qq1 qui aura dît des choses similaires !
On a beau se jurer fidélité éternelle à un moment donné , y croire ne restera qu'illusion !Les uns prendront femmes légales d'autorité , les autres que la loi n'aura pas autant gâtés le feront illégalement !
La nature humaine est ainsi faite tt bêtement !Contrairement à ce que certains disent , il n'y a pas plus déchéance de l'Homme aujourd'hui qu'au siécle dernier ! Il n'y en a pas plus ici ( monde occidental ) qu'ailleurs ! Ceux qui sont dans une aisance matérielle , viennnent en occident , pour faire ce qui leur est interdit là bas ! ne soyons pas hypocrites !

Pour revenir au post initial , et là je dois dire que je comprends trés bien la situation délicate dans laquelle tu te trouves !
D'une part , le faît que tu es découché , te met dans la position d'accusé et d'autre part , j'admire le tact avec lequel tu décris ta femme , le respect ( même si en utilisant ce mot , je vais mefaire assasiner !!) que tu lui portes !

Mais une chose , mon ami ASSUMES !!
Tu n'as pas le droît de mentir éternellement à la femme qui te voue une confiance aveugle !
Tu n'as pas le droît de lui gâcher sa vie .
Donnes lui sa liberté , la possibilité , à elle aussi de vivre un amour partagé .
Tu as bien entendu , toi aussi le droît au bonheur , mais au détriment de l'autre !

aliloulolo
24/05/2004, 22h55
Bonsoir,

J'ai vécu une situation moi, non pas en tant qu'épouse puisqu'on n'était pas mariés mais plus encore, en tant que maman de deux enfants : leur papa en effet, a entretenu une relation d'abord platonique mais très forte, avec qqn, puis je l'ai fortuitement découverte : poèmes, photos... Pendant une semaine je n'ai rien dit. Puis tout est sorti, et là il m'a annoncé que oui il était amoureux mais des deux et ne pouvait se résoudre à choisir entre les deux. Il devait aller la rencontrer (elle habitait loin) : je l'ai laissé partir, revenir. Je ne voulais pas briser tout ce que nous avions construit ensemble, les enfants, la maison en commun...Notre avenir je le voyais avec lui. Il est devenu plus à mon écoute, plus proche. Mais il consacrait certins soirs de la semaine à l'autre.
Quelques semaines plus tard, j'ai déchanté ; en définitive, je ne voyais plus grand chose de ce que nous avions construit. La destruction était entamée. Et depuis bien longtemps d'ailleurs, mais ça je ne m'en étais pas encore rendue compte. C'est moi qui ai pris la décision de rompre. C'est lui qui a fait une grave dépression.

On ne peut pas dire qu'il n'y a qu'une victime ce n'est jamais vrai, j'étais victime mais lui aussi. L'autre aussi, un peu, mais après tout elle savait qu'il était en couple, elle aurait pu s'abstenir de commencer qq chose. Et lui aussi, pendant qu'il en était encore temps. Dire non, c'est ce qu'il faut faire au tout début, avant qu'il soit impossible de retourner en arrière.

Si ce n'est qu'une passade, mieux vaut en effet ne rien dire pour éviter la souffrance inutile. Mais si c'est sérieus alors oui il faut affronter, assumer ses choix. Justement ta femme est intègre, or tes sentiments vis à vis de celle que tu aimes le sont aussi. Alors joue franc jeu, si tu es sûr de ces sentiments. Entre la raison et l'amour, que choisir ? Resteras-tu heureux avec ta femme, et elle avec toi, si tu ne l'aimes plus réellement ? Réfléchis bien, peut-être l'aimes-tu. Je ne connais pas ton histoire... Toi seul en es juge.

Pour ma part, mon histoire m'a permis de me dégager d'une emprise dont je n'arrivais pas à prendre conscience, de retrouver un équilibre et de rencontrer mon grand amour, enfin!!! Je te rassure, mon ex s'est sorti de sa dépression grave, en quatre mois, et s'est mis à aller bien un an après. Mais il a rompu avec sa belle... Au bout du compte, la victime n'est pas toujours celle qu'on croit..!

aliloulolo
24/05/2004, 23h00
Bonsoir,

J'ai vécu une situation moi, non pas en tant qu'épouse puisqu'on n'était pas mariés mais plus encore, en tant que maman de deux enfants : leur papa en effet, a entretenu une relation d'abord platonique mais très forte, avec qqn, puis je l'ai fortuitement découverte : poèmes, photos... Pendant une semaine je n'ai rien dit. Puis tout est sorti, et là il m'a annoncé que oui il était amoureux mais des deux et ne pouvait se résoudre à choisir entre les deux. Il devait aller la rencontrer (elle habitait loin) : je l'ai laissé partir, revenir. Je ne voulais pas briser tout ce que nous avions construit ensemble, les enfants, la maison en commun...Notre avenir je le voyais avec lui. Il est devenu plus à mon écoute, plus proche. Mais il consacrait certins soirs de la semaine à l'autre.
Quelques semaines plus tard, j'ai déchanté ; en définitive, je ne voyais plus grand chose de ce que nous avions construit. La destruction était entamée. Et depuis bien longtemps d'ailleurs, mais ça je ne m'en étais pas encore rendue compte. C'est moi qui ai pris la décision de rompre. C'est lui qui a fait une grave dépression.

On ne peut pas dire qu'il n'y a qu'une victime ce n'est jamais vrai, j'étais victime mais lui aussi. L'autre aussi, un peu, mais après tout elle savait qu'il était en couple, elle aurait pu s'abstenir de commencer qq chose. Et lui aussi, pendant qu'il en était encore temps. Dire non, c'est ce qu'il faut faire au tout début, avant qu'il soit impossible de retourner en arrière.

Si ce n'est qu'une passade, mieux vaut en effet ne rien dire pour éviter la souffrance inutile. Mais si c'est sérieus alors oui il faut affronter, assumer ses choix. Justement ta femme est intègre, or tes sentiments vis à vis de celle que tu aimes le sont aussi. Alors joue franc jeu, si tu es sûr de ces sentiments. Entre la raison et l'amour, que choisir ? Resteras-tu heureux avec ta femme, et elle avec toi, si tu ne l'aimes plus réellement ? Réfléchis bien, peut-être l'aimes-tu. Je ne connais pas ton histoire... Toi seul en es juge.

Pour ma part, mon histoire m'a permis de me dégager d'une emprise dont je n'arrivais pas à prendre conscience, de retrouver un équilibre et de rencontrer mon grand amour, enfin!!! Je te rassure, mon ex s'est sorti de sa dépression grave, en quatre mois, et s'est mis à aller bien un an après. Mais il a rompu avec sa belle... Au bout du compte, la victime n'est pas toujours celle qu'on croit..!

Lolo.

aliloulolo
24/05/2004, 23h02
mille fois pardon, j'ai envoyé deux fois mon post, j'ai un un pb de connexion internet, désolée :redface:

Alilou_19
25/05/2004, 02h26
Salut.
Pas moyen de tout lire, moi non plus. Mais je suis étonné: «Une Opinion» est un mec, un être humain, il est fait de sang, de chair et de sentiments. Ce qui lui arrive, personne d'entre vous, d'entre nous, ne peut JURER que jamais ça ne lui arriverait! Non, je ne l'excuse pas, je trouve ça abject, odieux, et… idiot! Trahir sa femme, trahir son Dieu et, surtout, se trahir lui-même. Il s'en vanterait presque? Non, il s'en veut et il ne sait même pas les tourments futurs qui l'attendent, mais il semble les pressentir et lance une bouteille à la mer… Mais on ne va tout de même pas le lyncher, Bon Dieu!
Mettez-vous à sa place (vous ne le pourrez pas, vous ne le saurez pas, mais essayez quand même, c’est une bonne expérience), juste cinq minutes…
Et ne montez pas vos grands chevaux, va! Personne n’est à l’abri de ce genre de situation, personne.
Comme dit Coelho, «tu ne sais pas où ta légende personnelle te rencontrera, jusqu’à ce qu’elle te rencontre» (L’Alchimiste). Et comme disait le Christ, «que celui qui n'a jamais pêché lui jette le premier hameçon… non? la première canne? heu… non, la première pierre, oui, pierre!» (Ils pêchaient avec des pierre, du temps de J.-C.?). Alors, basta de reproche, de culpabilisation, etc.
Toi, Opinion, tu vas en baver sans pitié. Ce qui va venir est pire: tu supplieras pour un coin d’enfer! Allah ghaleb ya ettaleb, c’est ainsi. Il faut pour chaque faute un responsable, et pour celle-là, puisque la morale et la religion (et même la justice!) considèrent que c’est une faute, le responsable c’est toi! Donc, mords dans un bâton et fonce assumer.
Une petite recommandation, pour la route? OK! Tranche vite. Fait pas durer le supplice pour ta femme et la torture pour toi. Tu crois qu’elle ne sait pas? Erreur! Les femmes savent toujours, mais quand elles aiment, elles sont plus généreuses que tu ne pourras jamais imaginer! Alors, agis, et agis vite.
Et je te dis bonne chance quand même, car j’imagine que ça va être un sale quart d’heure qui va durer des années, même après…

irene
25/05/2004, 03h46
Bonsoir Alilou,
Je suis plutôt d'accord avec ton post , personne n'à le droit de juger l'Autre !
Mais je suis naturellement fidèle, en amour comme en amitié . Si je vais chercher ailleurs, c'est que j'ai perdu qq chose !
Et je suis hyper jalouse !!! :hollerin:
Amitiés, Alilou, admirateur de Munch !
irene

Bon courage à toi, opinion .

Algérie_men
27/05/2004, 13h45
ce que je peux te dire et qu'il faut bien penser et prendre les choses au sérieux, même eu très sérieux.

moi je crois que ta femme et plus avantagée malgré que tu dis que t'aime l'autre.

et si tu t'ais marié avec ta femme c'est que tu l'aimé, et si tu l'as vraiment aimé, normalement tu n'aimeras jamais une autre, déjà là on se pose la question.

je te conseil d'oublier cette histoire et de rester avec ta femme et Elah vous rendra heureux, enchalah.

et je ne sais pas si c'est le cas, j'imagine que l'autre femme savait que t'es marié (si c'est vrai, on se pose pas mal de questions sur elle )

demande pardon au dieux et prier pour qu'il t'aide à sortir de ça.

et surtout évite de donner une image du mariage au jeunes

Cookies