PDA

Voir la version complète : Sanofi Pasteur : Washington passe une première commande de vaccins contre la grippe A


gdesmon
25/05/2009, 19h40
La Tribune.fr - 25/05/2009

Sanofi Pasteur, division vaccins du groupe Sanofi-Aventis, annonce avoir reçu une commande de 190 millions de dollars pour la production d'un vaccin contre le nouveau virus de la grippe A(H1N1).

Dans un communiqué, la société souligne que cette commande, notifiée par le département américain de la Santé, est la première d'une série d'autres commandes à venir et que ses équipes sont en discussion avec d'autres pays, sans donner davantage de détails.

"La formulation finale, le remplissage et la distribution du vaccin n'ont, pour l'instant, pas encore été établis. Le dosage final qui sera retenu pour le nouveau vaccin devra être déterminé sur la base des résultats d'essais cliniques qui pourraient démarrer dès le mois d'août", précise Sanofi Pasteur. "Une fois la semence (de travail) homologuée par la Food and Drug Administration américaine (FDA), Sanofi Pasteur sera prêt à débuter, dès le mois de juin, la production industrielle du vaccin à Swiftwater (Pennsylvanie)", ajoute l'entreprise.

Début mai, la FDA, l'agence américaine des médicaments, avait autorisé un nouveau laboratoire du groupe français aux Etats-Unis à produire des vaccins contre la grippe saisonnière 2009 et contre la grippe porcine, afin d'accroître les capacités de production de vaccin. La grippe porcine, qui a fait son apparition au Mexique, a touché plus de 12.000 personnes dans 43 pays et fait au moins 86 morts, selon un bilan récent de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Les Etats-Unis, pays le plus touché, comptent plus de 6.500 cas dont 9 mortels.

Cookies