PDA

Voir la version complète : Bessalah:900 000 nouveaux accès à l'ADSL pour l'année 2009


galem99
26/05/2009, 00h43
L'ADSL enregistrera au cours de cette année 900 000 nouveaux accès, a affirmé hier le ministre de la Poste, des Technologies de l'information et de la Communication (PTIC), Hamid Bessalah. «Il va y avoir, pour l'année 2009, 900 000 nouveaux accès ADSL. Ce qui permettra d'avoir des débits idoines», a déclaré M. Bessalah, qui était l'invité de la rédaction de la Chaîne III de la Radio nationale.

Par ailleurs, le ministre a également évoqué la mise à niveau d'Algérie Télécom, affirmant qu'il n'«est pas d'actualité de privatiser ou d'ouvrir son capital».

Interrogé, en outre, sur l'amélioration de la qualité de service d'Algérie Poste, le ministre a précisé qu'avec l'informatisation des bureaux de poste «nous projetons d’atteindre le chiffre de 55 bureaux polyvalents à fin juin (5 actuellement) pour faire diminuer, de manière considérable, les files d'attente».

L'introduction de la carte de paiement est également un des éléments «important» pour la performance d'Algérie Poste, a relevé le ministre.

«Elle a pour but la dématérialisation du contact entre l'agent du guichet et le client», a-t-il ajouté. Au sujet de l'élargissement de l'utilisation des TIC dans le cadre de la bonne gouvernance, du développement de la performance des entreprises et de la qualité de vie des citoyens, M. Bessalah a souligné que le plan d'action du gouvernement prend en compte ces aspects, indiquant l'existence d'un programme qui «permettra à l'Algérie de passer d'un niveau à un autre».

«Il y a lieu de mener, d'une manière simultanée, un ensemble d'axes majeurs et environ 1000 actions de grande importance», a-t-il expliqué à ce propos. «Nous avons actuellement 2,5% d'accès au haut débit. Il faut aller loin», a-t-il soutenu.

Formations tous azimuts

Sur le plan de la formation, l'Algérie forme actuellement 5000 informaticiens par an et «nous devons former plus et aller jusqu'à 15 000 avec des conditions assez spéciales d'accès à l'emploi», a indiqué le ministre.

Dans le même sens, M. Bessalah a précisé que son département financera la formation de 300 000 fonctionnaires aux TIC, grâce au fonds d'appropriation et de développement des TIC, adopté par la loi de finances 2009 et qui sera mis en œuvre fin juin.

«Nous allons également former toutes les catégories sociales à commencer par les fonctionnaires, les élèves, les étudiants, les femmes au foyer, les femmes rurales», a ajouté le ministre, précisant l'existence de «15 projets inscrits dans le cadre du fonds».

A cela s'ajoute le volet juridique qui doit encadrer ce processus, a expliqué le ministre qui a indiqué qu'il y a «un ensemble de lois qui doivent passer : trois lois et des textes réglementaires».

Interrogé, par ailleurs, sur l'éventuel partenariat public-privé, le ministre a expliqué que «le contrat sera établi entre l'Etat et les représentants du secteur privé travaillant dans le cadre des TIC», qualifiant celui-ci de «partenariat indispensable».

S. H

Beidawi II
26/05/2009, 00h48
900 000 nouveaux accès internet ça veux dire 8000 000 de nouveaux internautes, soit une progression de plus de 200%.

taurus
26/05/2009, 01h10
Il va y avoir, pour l'année 2009, 900 000 nouveaux accès ADSL
la connection adsl connait de perturbation periodique la qualité est assez mediocre et le debit annoncé est toujours superieur a celui que l'on a vraiement chez soit
un ensemble d'axes majeurs et environ 1000 actions de grande importance
les axes majeurs et 1000 action de grande importance????? moi je veut bien voir ca !!!!
nous devons former plus et aller jusqu'à 15 000 avec des conditions assez spéciales d'accès à l'emploi
15 000 informatitiens ??? et vous croyez qu'il vont rester avec le salair miserable et les conditions que l'etat leur offre ???? j en doute fort
M. Bessalah a précisé que son département financera la formation de 300 000 fonctionnaires aux TIC
300 000 focntionnaire formé au TIC ???? ouai ca doit etre tres utiles .... pour vos chiffres annuels
15 projets inscrits dans le cadre du fonds».
15 projets ???? vaut mieu une petite qui marche qu'une grosse qui est tout le temps en panne !!! lol serieusement 5 projet suffiront pourvu qu'ils soit finalisés et les objectifs atteints

puréeeeee !!!! que du gros calibre en terme de chiffre !!!!! il fait marrer quand meme bessalah le super ministre des PTIC lol!!!!! la langue de bois et des chiffres ca marche plus !!!!! faut du concret des projet qui sont utiles a l'algerie et qui projetent dans l'avenir une avancée mais surtout une avancée des mentalitées

alien
26/05/2009, 22h11
hhhhhhhhh ces minsitres à lanoix savent bien speculer sur le future
je ne sais s'il faut rigoler ou pleurer.

Cookies