Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un blame pour la Belle bleue a Montreal

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un blame pour la Belle bleue a Montreal

    Sur les conseils de Kikoz, pour me calmer les nerfs m’a suggéré d’aller prendre un mille feuille a la Belle Bleue et surtout les meilleurs Coca du monde …Je google ca pour l’adresse , surprise ils ont un site plutôt bien fait..
    Le samedi réveille a Midi, je suis dans les parages de la belle bleue et hop me voila a l’intérieur, rapide coup d’œil, je vois les fameuses Coca et surtout des sandwichs, aujourd’hui pas de ptit dej, sandwich mergez blahrissa…Je suis dans la chaine, kech 5mn, il y a un monsieur qui m’accoste : 3andek et recu?? Je répondis avec un air intrigué KifecH? Il m,explique qu’il faut payer d’abord, donner son recu au chouway et il t’appelle , on le remercie moi et la fille qui était dans la file…Bon ce n,est qu’un petit couac , je paye et je mentionne au caissier qu’il faut ptete aviser les clients..Bref ma3linach, je donne mon bout de papier et j’attends ..Au bout de 5 mn un mec pete les plombs , kifech ceux qui st apres moi on été servi ?Tkermad essiyad ,moi je souris , c algerien koi! qd le chouway, lui dis viens``viens travailler a ma place`` EL mouham il se fache , prends son sandwich et sort en tabernac, je continue a a garder le moral je me dis que ca arrive (vu ma nature conciliante) Entre temps , il ya un gars a qui on a servi son sandwich avec Hrissa alors qu’ils ont voulait pas, par dépit il l’a mangé …Qd tt a coup un couple de sourd et muet commence a râler et a rouspéter ``ou st leurs sandwich??`` et le chouway marmonne «j’ai appelé 2 fois pour les sandwich Kefta» et l’autre Khadam qui explique au sourds qu’il les a appelé 2 fois .Réveille «c des sourds y a l’abruti» a ce stade je ne suis plus conciliant..rani bdit rani bdit netkalak…qd finalement mon tour arriva ,je prie pour que ts se passe bien pour moi ..HORREURRRRRRR on a sauté mon tour,la première fois je dis rien (reste calme ton sandwich arrive), hé non le deuxième n'ai pas pour moi et la je pete moi aussi les plombs..le serveur m’as vu ts au long a chaque fois qu'ils ont fait leurs conneries .Je luis dis «non pas encore ca! ne tombe pas sur moi, je lui dis : kifech rakoum organisé Yarham babak? Il se retourne pour se renseigner sur mon foutu sandwich, je luis dis encore : kho c la premiere et la derniere fois que je viens ici … entre temps il enroulé mon sandwich ds l’allu, et évite mon regard je luis pose la question :tu demandes pas si je veux da la mayo , de la hrissa?? Il réponds :ih makoultlich!!! DIR hrissa et mayonnaise et je te jure que je reviens plus ici..il me réponds avec un rictus : mankouliwch(on coule pas) hna kho, je réponds :ma3labilche bik que tu coules ou pas, tu es le dernier de mes soucis…en partant il était affairé je l’ai interpellé : Asma3 kho , asma3 enkoulek bhad el akliya et had e service tkouly et tu n’iras pas loin….j’ai été a la caisse je lui demande de me rembourser mon sandwich ce qu’il a fait et je suis sortis en maudissant ces cons…Kikoz j’ai pas manger les cocas .
    Yakhi 3Ibad et le pire a aucun moment ils se sont excusé envers leurs clients…
    Moralité : si tu sautes ton petit dej ne vas pas manger des sandwichs merguez a la belle bleue.

  • #2
    Je suis morte de rire...morte de rire

    Qd tt a coup un couple de sourd et muet commence a râler et a rouspéter ``ou st leurs sandwich??`` et le chouway marmonne «j’ai appelé 2 fois pour les sandwich Kefta» et l’autre Khadam qui explique au sourds qu’il les a appelé 2 fois .Réveille «c des sourds y a l’abruti»



    je t'assure que je viens de piquer un fou rire Zginga, je suis désolée pour la suggestion, habituellement, dés qu'on me vois, on me sert avec une drafa exemplaire :22:...

    Kikoz j’ai pas manger les cocas .
    désolée... tu ne sais pas ce que tu as raté!





    kikoz un jour, koz toujours.

    Commentaire


    • #3
      au départ j'avais compris la Belle Bleue , la Biére

      mais vous parlez de laquelle des deux ? celle du coin papineau ? ou celle de saint léonard ?

      prends son sandwich et sort en tabernac,

      en tous cas ton récit est a MDR

      Commentaire


      • #4
        mais vous parlez de laquelle des deux ? celle du coin papineau ? ou celle de saint léonard ?
        Celui de St-Léonard a fermé, c'est la bas ou j'allais ...
        Yakhaaaa zginga, je me sens coupable :22:
        kikoz un jour, koz toujours.

        Commentaire


        • #5
          N'ta tani wa3lach ma qoultelhoumch, que tu venais de la part de kikoz ? Kanou ihettouk fouk rass'houm.

          Moralité : La faute ta3ek !
          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

          Commentaire


          • #6
            donc vous parlez de celle de papineau et jean talon ?

            j'irai faire un tour la bas , les cocas c'est pratique pour les boites a lunch kikoz

            Commentaire


            • #7
              N'ta tani wa3lach ma qoultelhoumch, que tu venais de la part de kikoz ? Kanou ihettouk fouk rass'houm.
              ...t'as vu?
              kikoz un jour, koz toujours.

              Commentaire


              • #8
                lol Nedjma, moi aussi je pensais que c'etait la bleu dry

                tu me rappelle une hmara qui travaillait dans une pâtisserie ( d'une amie), alors j'appelle pour faire la commende, elle me répond on dirait une concierge ni bonjour ni walou, ok m'enfou c'est meme pas pour moi les gâteaux,.. bref j'ai une liste et je lui nomme les gateaux Algerois que je souhaite, je lui dit Dziriyettes ( tres connu en plus ) elle me dit qu'elle ne connait pas, bon c'est pas grave ( quoi que je me dis bon sens zaama spécialité gateaux Algerois..) , bref, la je lui demande si elle connait les ... un autre nom dans je ne me rappelle plus, et la la counasse me crie au tel du genre, ahhh comment ca se fait tu me demande c'est quoi ce gateau ??? ! et c'est moi la pâtissière ici !!! , je pense que j'ai eu comme une seconde de mode choc, puis je suis revenue a moi, deja que j'avais les mains qui commençaient a trembler ( 1 er signe de nervizage chez moi ) je lui ai explique fermement que je lui ai pose la question vu qu'elle ne connaissait pas l'autre gâteau qui est l'un des plus connu, mais el baghla au lieu de se la fermer ( on a pas dit s'excuser ) elle a continue de gueuler au tel, alors la , je lui ai fait savoir ce que j'en pense d'elle et je lui ai raccrochée au nez, 2 min apres j'appelle mon amie pour lui faire part de comment son employee lui fait fuir les clients, ...elle le savait, un homme vient souvent chez eux poour acheter les gateau mais demande a ce que le nom de la pâtisserie soit enlevé de la boite car la hmara s'est dispute avec sa femme aussi..

                la pauvre meme pas 2 mois apres, mon amie a du fermer sa pâtisserie, l'employee se disputait avec toutes les autres filles qui travaillent ( c'etait elle qui faisait les gâteaux Algerois ) sur un meme genre de gateau tu trouve ceux qui ne contiennent pas d'amande comme farce, elle volait.. et donc la réputation rahet..

                Commentaire


                • #9
                  yazou . j'ai adoré ton récit

                  je ne sais pas si on parle de la meme patisserie

                  une fois une employée commence a servir des gateaux algérois a un Algerien ( client )

                  et lui demande : wech Martek mata3raffche tayab les gateaux ? (alors , ta femme ne sait pas preparer les gateaux ? )

                  j'etais , c'est la dssara :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je riai vert qd je suis sortie , je suis sorti plus affamé, en plus j'ai zappé quelques passages pour faire plus court vs savais quoi , c simple en l'espace de 2 mn, depuis que je suis rentré la bas c comme ,on m'a téléporté a Alger , je vs jure que j'ai quitté le Canada vite fais , un voyage spatiotemporelle et un délire la space .. des milliers de KM pour ca ..caline!! hooho

                    Je t'en veux Kikoz loll

                    Commentaire


                    • #11
                      c comme ,on m'a téléporté a Alger ,
                      chanceux , surtout avec le prix du billet

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Kikoz
                        J'aurai du leurs dire je viens de la part de celle qui leche le crapaud sur FA...

                        En ts cas la Dry est un bon relaxant apres ca

                        Commentaire


                        • #13
                          hihi, yakhhaaa qu'est ce que l'homme a répondu ?

                          la pâtisserie c'est celle a cote de la table fleurie je crois... mtn je crois que c est une pâtisserie aussi mais c pas la même propriétaire ( les employées sont les memes selon mon amie...enfin y a presque 1 an et demi mtn je ne sais pas )

                          Commentaire


                          • #14
                            le client est devenu rouge meskine tbahdalle , a sa place je lui aurai balancé la boite :22:

                            oui c'est le palais sucré a coté de la table fleurie .

                            Commentaire


                            • #15
                              chanceux , surtout avec le prix du billet
                              depuis que je suis la je suis pas redescendu , la c correct wellit mlablad le samedi , un voyage vite fait
                              Je vs conseil une bonne boulangerie
                              Belair elle est sur Belanger et la 20 eme avenue plus exactement 3913 belanger

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X