Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rasd-Italie : Relations Renforcees

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rasd-Italie : Relations Renforcees

    RASD/ITALIE/SOLIDARITE
    Le ministre de la coopération s’entretient avec son homologue de la région italienne d’Emilie-Romagne


    Emilie-Romagne (Italie), 25/05/2009 (SPS) Le ministre de la coopération, Salek Baba Hassena a été reçu par le vice-président du Gouvernement de la région d’Emilia Romagne, Mme Muzzarelli Maria Giuseppina, chargée de la coopération, a-t-on appris de source proche de la représentation du Front Polisario en Italie.

    L’entretien a eu trait aux derniers développements de la question du Sahara Occidental, en particulier la situation des droits de l’Homme dans les territoires sahraouis sous occupation marocaine et l'assistance de cette province italienne destinée aux réfugiés sahraouis, dans les domaines de la santé, la nutrition, la formation et la promotion de la femme.

    Pour sa part, Mme Giuseppina a réaffirmé l’engagement de la Région d'Émilie-Romagne à développer la coopération avec le Gouvernement sahraoui, à travers de nombreux projets dans lesquels les communautés locales (municipalités et des Etats), les associations, syndicats, ONG, afin d’alléger les souffrances de ce peuple, contraint à l’exil pour plus de 30 ans.

    La province EMILIA, Italie ROMAGNA estime lancer des nouveaux projets devant soutenir la nutrition pour les personnes les plus nécessiteuses, à travers l’achat et l’élevage des chamelles, ainsi que la fourniture des tentes aux familles sahraouies.

    L’entretien a été assisté par le représentant du Front Polisario en Italie, Mih Oumar, rappelle-t-on. (SPS)



  • #2
    Le ministre de la coopération s’entretient avec son homologue de la région italienne d’Emilie-Romagne
    j'espére qu'il lui expliquera les avantages dune autonomie regionale .....

    La province EMILIA, Italie ROMAGNA estime lancer des nouveaux projets devant soutenir la nutrition pour les personnes les plus nécessiteuses, à travers l’achat et l’élevage des chamelles, ainsi que la fourniture des tentes aux familles sahraouies.
    et dire qu'ils sont les hotes d'un pays avec 150 biftons dans la sacoche .....
    l'entretien a eu trait aux derniers développements de la question du Sahara Occidental, en particulier la situation des droits de l’Homme dans les territoires sahraouis
    Bla bla bla bla bla ......... parles toujours , tu nous intérésse
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      :22: :22: :22:

      j avais mal lu.
      j avais cru que c etait le minsitre du gouvernement berlusconni.
      je crois que sps fait aussi de la propagnde.

      Commentaire


      • #4
        ..j'espére qu'il lui expliquera les avantages dune autonomie regionale .....
        Du moment que les sahraouis n'en veulent pas de cette autonomie, pourquoi la leur "expliquer". Ils veulent tout simplement leur indépendance spoliée en 1975 par le Maroc si prompt à attaquer les peuples qui émergent de leur longue nuit coloniale. Cette indépendance ils l'auront certainement un jour n'en déplaise aux baiseurs de mains.

        Commentaire


        • #5
          moi je pense que il est temp d organiser un referendum.
          laissons les urnes parler.
          le maroc a creer le corcas pour faire diversion et le polisario a raison de ne pas dialoguer avec le corcas.

          corcas = maroc
          le makhzen n est jamais a court d idees.

          :22: :22: :22:

          Commentaire


          • #6
            Du moment que les sahraouis n'en veulent pas de cette autonomie, pourquoi la leur "expliquer".
            c'est vrai que ca tombe sous le sens , de rejeter quelque chose qu'on ne comprend pas et de ne meme vouloir que quelqu'un vous l'explique ....

            Cette indépendance ils l'auront certainement un jour n'en déplaise aux baiseurs de mains.
            tu semble croire qu'il y a une relation de cause à effet entre le baise main et le fait d' etre contre l'indépendance du sahara .....

            c'est la meme erreur que votre boumédiéne a commis il y a quelques années et qui au lieu de faire tomber la monarchie , l'a renforcée .......

            continuez à etre mauvais , c'est comme ca qu'on vous aiment.

            Envoyé par Dlimi
            moi je pense que il est temp d organiser un referendum.
            laissons les urnes parler.
            le maroc a creer le corcas pour faire diversion et le polisario a raison de ne pas dialoguer avec le corcas.

            corcas = maroc
            le makhzen n est jamais a court d idees.
            t'es vraiment bizzare Dlim , j'arrive pas à te cerner , ou à comrendre tes prises de positions .... c'est quoi au juste ton truc , ?? tu te leves au matin et tu tire à pile ou face ... pile t'es pro marocain , face t'es pro polisario
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Avant que Corcas = Maroc, Corcas = d'abord sahraouis !
              Car la centaine de membre du Corcas sont tous a 100% sahraoui.

              Commentaire


              • #8
                j avais mal lu.
                j avais cru que c etait le minsitre du gouvernement berlusconni.
                je crois que sps fait aussi de la propagnde.

                Le Maroc et l'Italie signent cinq accords de coopération


                2009-05-14 08:20:13


                RABAT, 13 mai (Xinhua) -- Le Maroc et l'Italie ont signé, mercredi à Rabat, cinq accords de coopération dans le domaine social, à l'occasion de la visite officielle au Maroc du ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini, selon une information de la MAP.

                Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Taib Fassi Fihri, et son homologue italien ont signé un mémorandum d'entente relatif au Programme de coopération au développement 2009-2011 et un accord relatif aux modalités de mise en oeuvre de la Conversion de la dette au profit de l'Initiative nationale pour le développement Humain (INDH) et du deuxième Programme national de routes rurales (PNRR2) (20 millions d'euros).

                Ils ont également signé un protocole d'accord relatif au projet d'amélioration de l'accès à l'eau potable et à l'assainissement dans la province de Settat (4,5 millions d'euros), un protocole d'accord relatif au projet "Assistance Technique et Financière au profit de cinq associations de micro-crédit marocaines" (1,2 millions d'euros) et un avenant au mémorandum d'entente relatif à la ligne de crédit pour le soutien du secteur privé marocain (6 millions d'euros).

                Commentaire


                • #9
                  Auscaca , pourquoi retorquer à un article qui ne veut rien dire , par un autre article qui ne veut rien dire .

                  le maroc est un état reconnu et membre des nations unies et c'est normal qu'il signe des conventions et accords avec d'autres états ......

                  la RASD , c'est ........ c'est quoi déja ?? .....
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Cell,

                    c'est que Dlimi fait de la therapeutie, mais le docteur qu'il le lui a prescrit était ivre mort.

                    Oui c'est vrai tu a raison Aucasa ne doit pas tomber dans ces piéges de Polisario=Maroc, car en fait le maroc quand il discute avec le polisario, il sait déjà que c'est juste un outil Algerien qui doit decoudre avec, et le reste c'est du cinema.
                    La haine aveugle

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette indépendance ils l'auront certainement un jour n'en déplaise aux baiseurs de mains.

                      ...........................................

                      Ça fait 34 ans que votre APN épaulée ( pendant 15 ans)par tout le bloc de l'Est ( URSS et Cuba en tête) + la Libye se casse les dents face à ces baiseurs de mains.

                      Tentez toujours quelque chose aujourd'hui (maintenant que vous êtes seuls) mais ne vous étonnez pas de recevoir , toujours par ces baiseurs de mains, une autre tannée genre 1963( malgré l'appui de Nasser) et Amgala I et II .

                      Il suffit pas de pérorer l'ami surtout quant on est incapable de battre des islamistes en kamis.
                      Dernière modification par chicha51, 26 mai 2009, 15h17.

                      Commentaire


                      • #12
                        mais ne vous étonnez pas de recevoir , toujours par ces baiseurs de mains, une autre tannée genre 1963( malgré l'appui de Nasser) et Amgala I et II .
                        ne falsifie pas l'histoire CHicha

                        la tannée , il ne l'ont recus qu'en 63 et Amgala I

                        à Amgala II , la valeureuse ANP a demontré sa combativité et son sens du sacrifice en egorgeant dans leur sommeil les soldats d'une garnison .....

                        pas de propagande voyons ....
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X