PDA

Voir la version complète : Air France et le Club Med s'associent dans les vols charters


nassim
25/11/2005, 01h40
Air France, le premier transporteur aérien dans le monde, et le voyagiste Club Med, annoncent la signature d'un partenariat dans les vols charters. Sept villes seront desservies à partir de l'aéroport d'Orly : Agadir, Marrakech, Tunis, Djerba, Athènes, Calvi et Ajaccio. Dommage pour les voyageurs algériens et autres passionnés d'Algérie: pas de villes algériennes dans la liste.

===
Air France se lance dans les vols charters avec le Club Med

Air France va opérer l'an prochain des vols affrétés (ou "charters") pour le compte du groupe Club Méditerranée, selon un communiqué publié jeudi.

"Ce contrat prévoit la desserte de sept destinations au départ d'Orly vers Agadir, Marrakech, Tunis, Djerba, Athènes, Calvi et Ajaccio", selon ce communiqué commun des deux groupes.

Deux Airbus A320 assureront ces vols du 8 avril au 4 novembre 2006, un troisième appareil effectuant des vols supplémentaires de mi-juillet à fin août.

"Cela devrait représenter environ 30.000 passagers" sur l'ensemble de la saison, a indiqué un porte-parole du Club Med.

Les vols Air France assurés par ces appareils seront effectués les week-ends: entre le samedi dans la matinée et le dimanche après-midi, avec le service à bord de la prestation d'Air France sur ses vols réguliers.

"La conclusion de cet accord fait du groupe Club Méditerranée le partenaire touristique unique d'Air France en matière d'affrètement pour l'été 2006", selon le communiqué.

"Nous allons pouvoir, grâce à cet accord (sur les vols affrétés), faire bénéficier nos clients Club Med et Jet tours des meilleures conditions de transport (fiabilité, horaires réguliers, prestation à bord) de la première compagnie aérienne mondiale et franchir ainsi une nouvelle étape de la mise en ouvre de notre stratégie de montée en gamme," a indiqué Henri Giscard d'Estaing, PDG du Club Méditerranée, cité dans le communiqué.

"Cet accord illustre la volonté d'Air France d'être présente sur le marché de la clientèle Loisirs", a commenté de son côté Christian Boireau, Directeur Général du Commercial France d'Air France.

Les deux groupes sont déjà liés par un partenariat stratégique signé en septembre 2002, d'une durée de trois ans et qui devrait être renouvelé avant la fin 2005.

Source : AFP

borntolive
25/11/2005, 07h24
cet accord est la suite logique d'un autre accord déjà signé entre l'actionnaire principale "du cleb med", Accor, pour ses clients Sofitel qui partent dans ces hotels partout dans le monde, et pour le Sofitel Alger aussi.
ils bénificient de prix avantageux en plus des miles offerts pour n'importe quel client affaire Air France.

Cookies