Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand des chercheurs algériens corrigent des erreurs «américaines».

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand des chercheurs algériens corrigent des erreurs «américaines».

    L’institut américain American Institute of Physics (AIP) a félicité une équipe de chercheurs de l’université Djillali-Lyabès de Sidi Bel Abbes pour avoir corrigé un prototype mathématique nanotechnologie, a-t-on appris, hier, lundi, auprès du rectorat. Dans un message de félicitations, l'institut américain a indiqué que son comité scientifique a accepté de publier dans les colonnes du prochain numéro du Journal of Applied Physics l'apport des chercheurs algériens dirigés par les professeurs Abdelouaheb Tounsi et El-Abbas Adda Bedia. Le rectorat de l'université de Sidi Bel Abbes a expliqué que l'équipe de chercheurs algériens, composée des enseignants et doctorants des laboratoires de physique et des sciences des matériaux, a réussi à détecter plusieurs anomalies, dans un article scientifique paru dans le Journal of Applied physics. L'auteur de cet essai, un chercheur asiatique, avait mal calculé la construction de son modèle mathématique. Les corrections apportées par les chercheurs algériens ont été validées par l’institut. L'American Institute of Physics est un organisme de physiciens américains, publiant plusieurs journaux de physique. Fondé en 1931, l’institut a pour mission de promouvoir l'avancement et la diffusion de la connaissance de la physique et de «son application pour le progrès humain». Infosoir.

  • #2
    Quand des chercheurs algériens corrigent des erreurs «américaines».
    C'est un titre pompeux....où est le caractère exceptionnel de cette information?. Nous avons des chercheurs qui font leurs boulot comme tous les chercheurs de la planète...et c'est inutile donc d'en faire des héros.

    PS: Une de mes connaissances est chef de ce même département!!.
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • #3
      c'est a la mode

      c'est bien, mais cest devenu a la mode en algerie, lautre Prof. (de luniversite Farhat Abbas de setif) a fait une fete au niveau de la faculte des sciences (il ya un thread sur ca) pour en avoir publier un PRL. Il nous faut toujours Zourna oua Ghaita. Ah ya Boutef tu leur appris comment faire.
      Connaître les autres, c'est la sagesse. Lao Tseu

      Commentaire


      • #4
        ca fait vraiment plaisir,

        Commentaire


        • #5
          Je suis content pour eux.

          Commentaire


          • #6
            honnêtement, c'est leur fonction de chercheurs, cette information ne nécessite pas des applaudissement olympiens, reste que l'avancement dans les recherches méritent humbles félicitations.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              Il n'y a pas de mal à se faire du bien

              Même si le titre est pompeux et que l'information n'est pas en soi exceptionnelle (tous les jours des scientifiques en corrigent d'autres), ça fait du bien de lire que notre communauté scientifique est prise assez au sérieux que pour tenir compte d'un éventuel rectificatif

              Le titre n'est pas dû aux scientifiques mais à un journaliste. Et franchement, ça titille agréablement ma fibre patriotique.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                Sauf que la matière grise en Algerie et dans tous les pays avoisinants est marginalisée. Je pari que ces chercheurs vont bientot quitter le pays vers de plus beaux horisons.
                Dernière modification par absente, 09 août 2009, 01h04.

                Commentaire


                • #9
                  L'Algérie n'a pas besoin en ce moment de chercheurs scientiques comme elle a besoin de gestionnaires intègres.
                  Dernière modification par Dandouna, 20 juin 2009, 12h24.

                  Commentaire


                  • #10
                    c une chose normal,mais chez ns,non alors bravo!
                    "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X