Annonce

Réduire
Aucune annonce.

huiles et tisanes des elixirs maison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • huiles et tisanes des elixirs maison

    Huiles et tisanes des élixirs maison

    - La Tisane du soir anti-stress : les ingrédients – 1 litre d’eau, de source de préférence – 1 pincée de basilic séché –1 pincée de mélisse séchée- 1 pincée de camomille séchée et 1 pincée de tilleul séché ( inflorescences). La recette : préparez une décoction légère en plongeant les feuilles dans l’eau, faites chauffez et maintenez un léger bouillonnement pendant 3 minutes la couleur des fleurs disparaît alors progressivement dans l’eau, filtrez avant de boire. L’atout santé : parfaite pour une journée de détente et garante d’une bonne nuit de sommeil, le basilic est en effet un anxiolytique naturel, et la mélisse , bienfaisante pour les troubles nerveux et les insomnies, quant à la camomille et au tilleul ils sont apaisants.
    - La tisane du anti-refroidissements : les ingrédients –1 litre d’eau, de source de préférence – 4 pincées de thym ( sommités fleuries sèches) –1 citron non traité ou bio – miel . La recette : pressez le citron, réservez le jus et prélevez le zeste, faites bouillir l’eau ajoutez le zeste et quatre pincées de thym, laissez bouillir 3 minutes, éteignez le feu et laissez infusez 3 minutes, filtrez avant de versez dans un Thermos, ajoutez le jus de citron et une cuillerée à soupe de mile, mélangez bien. L’ atout santé : tonique et antiseptique, le thym est aussi un excellent expectorant, parfait pour affronter les coups de froid et les affections de l’hiver.
    - L’huile de millepertuis anti-bobos : les ingrédients –1 litre d’huile d’olive vierge, de préférence issue d’une première pression a froid – 500 g de sommités fleuries fraîches de millepertuis ( les fleurs et les premières feuilles) – un bocal bien hermétique. La recette : mettez les fleurs entières dans le bocal et recouvrez avec l ‘huile, placez le bocal en plein soleil et laissez macérer pendant vingt-sept jours en remuant de temps en temps, à maturité, l’huile prendra une belle couleur rouge foncé, filtrez-la alors au travers d’un linge fin, en lin si possible. L’atout santé : une huile apaisante, antiseptique, calmant la douleur et cicatrisante parfaite pour les irritations de la peau les écorchures les contusions les foulures les plaies superficielles, mais aussi celles qui guérissent difficilement les petites brûlures et coups de soleil, à appliquer une fois par jour sur une plaie ou une peau propre.
    - L’huile de souci, un excellent cicatrisant : les ingrédients – 1 litre d’huile d’olive vierge de préférence issue d’une première pression a froid – 500 g de fleurs de souci fraîches. La recette : coupez finement les fleurs de souci, mettez les plantes dans une grande casserole en inox ou un confiturier, versez l’huile sur les fleurs et faites chauffez doucement ce mélange, pendant 10 minutes, sans atteindre l’ébullition, couvrez et laissez macérer pendant vingt-quatre heures, passé ce délai, réchauffez pendant 10 minutes, laissez refroidir, pressez et filtrez dans un linge fin, en lin de préférence. L’atout santé : traditionnellement utilisé comme antiseptique naturel, le souci est aussi un anti-inflammatoire et un remarquable cicatrisant, idéal contre les bleues, les courbatures mais aussi les brûlures coups de soleil et engelures ou pour soulager l’eczéma et l’impétigo.

    Magazine TOP SANTE.
    Seule celle qui c'est perdue peut retrouver son chemin où sa voix et il faut vivre comme on pense sinon tôt ou tard on finit par penser comme on a vécu.

  • #2
    Interessant

    Merci pour les recettes Hedi

    Commentaire


    • #3
      shizuku

      bonjour cher ami ou amie
      de rien pour les recettes et avec tout mon respect
      Seule celle qui c'est perdue peut retrouver son chemin où sa voix et il faut vivre comme on pense sinon tôt ou tard on finit par penser comme on a vécu.

      Commentaire

      Chargement...
      X