Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Sahara et le dindon

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Sahara et le dindon

    Le Sahara et le dindon

    Malgré les violations continues des Droits de l'Homme par le Maroc, la position américaine concernant l’"affaire" du Sahara Occidental est plutôt favorable à ce pays. L’Algérie est le dindon de la farce. Jugez en vous mêmes. Le Maroc a financé et supporté son effort de guerre au Sahara Occidental avec l’exploitation intensive des ressources humaines, minières et halieutiques de ce pays occupé et annexé.

    Le cessez le feu unilatéral déclaré, il y a plus de quinze ans par le F.Polisario a été une aubaine pour lui permettre de construire le mur afin de s’accaparer définitivement le Sahara Occidental utile, grâce à l’aide d’Israël, de l’Arabie Séoudite, des Etats Unis d’Amérique, de la France et de l’Espagne notamment, ses alliés fidèles. Les réfugiés sahraouis sont confinés à Tindouf et ses environs et deviennent ainsi le problème de l’Algérie comme les camps palestiniens étaient devenus le problème du Liban et de la Jordanie. Il a fallu que les forces armées de ces deux pays arabes mènent une guerre acharnée contre eux pour les en déloger car ils constituaient un véritable Etat dans l’Etat. Notre pays, à cause de la courte vue de ses "responsables" incompétents va être confronté à ce problème car un peuple qui ne lutte pas, qui ne résiste pas à l’intérieur de son territoire, même occupé, a très peu de chances d’obtenir son indépendance, bien au contraire il s’en éloigne considérablement. "L’occupant français ne doit nulle part, en Algérie, se sentir chez lui" disait l’Emir Abdel Kader Ibn Mahiedine. Les luttes et résistances successives menées par des héros issus de toutes les régions d’Algérie lui avaient donné raison puisque 132 ans après son invasion barbare de la Régence d’Alger, la France coloniale avait quitté notre pays défaite et humiliée malgré les tentatives répétées de génocide commises contre le peuple algérien, dont la lutte de libération nationale exemplaire était admirée par la majorité des pays du monde.

    La seule solution serait donc une reprise des hostilités entre le Front Polisario et le Maroc, qui engendrera certainement une guerre entre le Maroc et l’Algérie, qui sera, pour les deux peuples et pays voisins, aussi dévastatrice que les conflits armés qui ont opposé l’Inde et le Pakistan, à cause du Cachemire, et ne réglera pas pour autant l’insoluble problème sahraoui, qui doit être avant tout celui des Sahraouis eux-mêmes et non pas celui de leurs voisins concernés ou interessés. Dans cette "affaire", les dirigeants mauritaniens ont été plus intelligents que leurs homologues algériens qui ont empêtré le pays dans un bourbier à nul autre pareil.

    Nos dirigeants autoproclamés doivent avoir la clairvoyance d’envisager sereinement une autre option, comme le retour, le plus tôt possible, des réfugiés sahraouis chez eux pour y mener leur lutte de libération nationale sinon il nous sera vraiment difficile, dans quelques décennies, de les déraciner de "leur" Tindouf. L’anecdote, que tout le peuple algérien connait, selon laquelle, interrogés par un journaliste espagnol sur ce que les Sahraouis feraient en direction de l’Algérie, qui les a beaucoup aidés, lorsque le Sahara Occidental recouvrirait son indépendance, des jeunes Sahraouis avaient répondu : "nous ferons don à l’Algérie de Tindouf", devrait être méditée sérieusement. Les dirigeants algériens, qui ont une vision déformée de la réalité socio-politique du pays, gagneraient beaucoup à respecter la volonté du peuple algérien, dont la grandeur d’âme et la hauteur d’esprit ont été prouvées, à maintes reprises, tout au long de son histoire plurimillénaire et non pas s’acharner à lui imposer leurs choix tordus, essentiellement centrés sur leur ego et leur nombril. Ainsi, l’Angleterre occupe Gibraltar, qui faisait partie de l’Espagne, cette dernière occupe Ceuta et Melilla, qui appartenaient au Maroc, ce dernier occupe le Sahara Occidental, qui appartient aux Sahraouis, une grande partie de ces derniers occupent Tindouf qui appartient à l’Algérie et cette dernière, dont la majorité des dirigeants occupent indûment leurs postes, est le Dindon, de cette farce tragique, à quatre temps.

    M. Benmoussa

  • #2
    a la limite qu ils vegetent a tindouf , elle meme occupée depuis 1934 par la france et par l algerie depuis 1962 ...

    ce n est pas une tragedie a quatre temps mais serait une VALSE A QUTRE TEMPS ..

    Commentaire


    • #3
      upup tu reconnais donc que Tindouf est marocaine et que vous l'occupez ?

      Ahahaha sacré sahraouis, j'ai bien rigolé en lisant le "on fera don de tindouf aux algeriens"
      Et le pire c'est qu'ils ont raison, c'est une terre sahraouie tindouf, il suffit juste de voir qui l'a construite, qui l'habitaient, qui y venaient et quels sont les tribus qui y habitent aujourd'"hui

      Commentaire


      • #4
        Mais on s'en fou qu'ils ne la reconnaissent pas, c'est la réalité du terrain qui compte, aujourd'hui tu veux aller a Laayoune, tu sera dans une region sahraouie marocaine, tu sera sous le drapeau marocain
        Le poisson, que tu mangera sa sera un poisson péché par les marocains, 40 dinar le kilo pour les sardines par exemple.
        Si tu te fais controler sa sera par la police marocaine encore une fois et si tu veux aller en Mauritanie, faudra passer les douane marocaine
        Oui on est des voyoux, oui nos contrebandiers vous attaquent chez vous, oui on est des narco traficants, oui tout ceux que tu veux mais oui aussi le sahara est marocain aujourd'hui

        Commentaire


        • #5
          Aucun puisqu'aucun pays ne reconnait sa souveraineté sur la terre des sahraouis.
          Ben on s'en fous, puisque le maroc est installer confortablement et aisément et tranquillement dans son territoire sahrawi et depuis fort longtemps et et les populations locale ne jure que par leur patrie marocaine.

          Bonne chance pour déloger "vos" sahrawis de leur région de Tindouf ! Peut être qu'après tout la RASD existeras bien.........mais chez le voisin algérien !

          P.S : n'oubliez pas de leur fournir assez d'armes pour vous battre !

          Maintenant il faut arrêtez les conneries et entrez dans le fond, Alger seras la capitale de qui ? Moi je dis vous la partagez entre vous 50/50 .

          Mais comme vous êtes généreux , vous leur laissez Alger comme capitale et prenez Tindouf !
          Dernière modification par diablo-colorado, 26 mai 2009, 18h19.

          Commentaire


          • #6
            Le pays des narcos tire quel bénefice ?
            Aucun puisqu'aucun pays ne reconnait sa souveraineté sur la terre des sahraouis.
            Votre propagande est ridicule.Il est vrai que ce n'est pas le ridicule qui vous effraie.
            Les sahraouis suivent le processus normal et si le pays voyou colon persiste dans sa mythomanie, d'autres actions peuvent être envisagées.Le passé récent leur donne une crédibilité contrairement au pays des narcos et du vice.
            Taouz,Diablo , pourquoi argumenter avec une personne qui n'a meme pas lu l'article
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Taouz,Diablo , pourquoi argumenter avec une personne qui n'a meme pas lu l'article
              Je ne vois ni argument de ces deux là, ni même article !...
              que du vent !

              Commentaire


              • #8
                Je ne vois ni argument de ces deux là, ni même article !...
                que du vent !
                si c'est ton point de vue , je le respecte .

                mais force est de constater que le chelfi en chef qui ne trouve d'autre commentaire à poster que celui là

                Votre propagande est ridicule.Il est vrai que ce n'est pas le ridicule qui vous effraie.
                alors que l'article provient d'un algérien ......

                ca m'a laissé penser qu'il n'a meme pas lu l'article .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Effectivement...
                  J'ai omis de commenter l'Algérien même si c'était évident.

                  Commentaire


                  • #10
                    >>>qui appartenaient au Maroc, ce dernier occupe le Sahara Occidental, qui appartient aux Sahraouis

                    Les dindons sont nombreux, c'est une véritable basse-cour.

                    A ma connaissance les sharouis n'ont jamais réclamé pas plus que de retourner libres dans leur pays mais également chasser l'envahisseur. Ni plus ni moins que ce réclame aujour'dhui le maroc pour ses enclaves, pas plus que l'espagne qui réclame Gibraltar.

                    Commentaire


                    • #11
                      Taouz,

                      suis pas algerien ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Ahahaha sacré sahraouis, j'ai bien rigolé en lisant le "on fera don de tindouf aux algeriens"

                        Taouz

                        .....................................

                        Ce n'est pas une boutade , je me rappelle avoir lu dans Jeune Afrique il y a quelques années une déclaration d'un dirigeant polisarien affirmant qu'une partie de l'Algérie ( dont Tindouf ) revient au Sahara occidental et qu'ils régleront le problème avec leurs "frères algériens" ( sic) une fois qu'ils seront libres.

                        Je n'ai malheureusement pas pu retrouver cet article qui remonte aux années 80.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne vois ni argument de ces deux là, ni même article !...
                          que du vent !
                          Le vent c'est que tu viens d'ecrire la

                          @upup sma7 lia a khay

                          Commentaire


                          • #14
                            Le cessez le feu unilatéral déclaré, il y a plus de quinze ans par le F.Polisario a été une aubaine pour lui permettre de construire le mur afin de s’accaparer définitivement le Sahara Occidental utile, grâce à l’aide d’Israël, de l’Arabie Séoudite, des Etats Unis d’Amérique, de la France et de l’Espagne notamment, ses alliés fidèles.

                            ............................................

                            Si l'on excepte Israël et l'Arabie saouditequi sont cités par réflexe pavlovien à cause de la propagande Flniste, les USA ce sont la première puissance , la France et l'Espagne sont les deux ex-colons et les pays les mieux placéspour parler de l'histoire de la région.

                            Comme l'Algérie ne peut tabler sur l'URSS ( avec les tchétchènes), la Chine ( avec Taïwan et le Tibet), il lui reste le Vanuatu pour convaincre le Monde.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah d'accord, chelfi t'aurai du commencer par il était une fois voyons
                              Vous allez nous faire comme a la guerre des sables et a Amgala c'est sa ?
                              3andek les rifains y sont pas dociles, sa va etre dur pour vous de les vaincre, surtout qu'ils ont leur fréres a Oran qui risquent de tout casser si on touche a leur region
                              Faut passer a l'action chelfi ton plan a l'air d'etre parfait, faites vite !!!

                              Ps: 200.000 hommes l'armée marocaine, 145.000 c'est vous

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X