Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lourdes peines pour les membres du gang de Boghni

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lourdes peines pour les membres du gang de Boghni

    Les prévenus ont été jugés pour association de malfaiteurs, détention d’armes à feu et de munitions sans autorisation, vol à main armée, enlèvement et séquestration et faux usage de faux de documents officiels.

    Les membres du gang spécialisé dans les faux barrages et le vol à main armée activant en Kabylie ont été condamnés hier par le tribunal criminel près la cour de Tizi Ouzou à de lourdes peines. En effet, 15 sur les 18 prévenus jugés pour cette affaire, ont écopé des peines entre 2 ans de prison avec sursis jusqu’à la prison à vie. Ainsi, deux condamnations à perpétuité à l’encontre de deux prévenus en délit de fuite, quatre à 20 ans de réclusion criminelle, trois à 10 ans de prison, trois à 7 ans de prison et deux à deux années de prison avec sursis ont été prononcées à l’issue du procès qui a duré deux jours alors que trois autres accusés ont été acquittés par le même tribunal. Les prévenus ont été jugés pour association de malfaiteurs, détention d’armes à feu et de munitions sans autorisation, vol à main armée, enlèvement et séquestration et faux usage de faux de documents officiels.

    Les circonstances de cette affaire remontent au 4 novembre 2007, date des premières interpellations des premiers mis en cause suite à une plainte de l’une de leurs victimes à qui son camion, un K120, lui a été subtilisé à Boghni où il devait déposer des matériaux de construction, à la demande d’un des mis en cause qui s’est fait passer pour un client dans un faux barrage dressé par ses acolytes. Les éléments de la brigade des recherches et investigations (BRI) de la police de Tizi Ouzou avait, lors de cette opération contre les milieux du banditisme dans la région, mis la main sur un lot d’armes à feu (des fusils à pompe, des fusils de chasse, des PA et des munitions), des armes blanches, des documents administratifs falsifiés (pièces d’identité), des effets vestimentaires (kamisse, barbes artificielles) et des téléphones portables. Un gang très organisé et surtout très équipé qui activait dans plusieurs endroits de la Kabylie mais a des ramifications nationales. Les investigations des policiers ont permis de remonter au vol de pas moins de 25 véhicules de luxe en l’espace de 6 ans d’activisme durant lesquels ils se faisaient passer pour des terroristes.


    Par HAMID M. (Le Jour d'Algérie)
Chargement...
X