Annonce

Réduire
Aucune annonce.

loup de mer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • loup de mer

    bonjour a tous (tes),

    ce soir j'ai l'intention de faire du loup de mer congele. souvent je le fais au four a la sauce au curry, mais si vous avez une autre recette elle est la bienvenue.
    Autre chose, je ne comprend pas pourquoi mon post "chez vous ce soir" a été supprime.

    === Edition ===

    Il suffit de consulter ton profil Trouver tous les messages de Kabylee et tu retrouves ton post http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=12749

    === morjane ===

  • #2
    ma recette de loup de mer (bar)

    - un beau poisson.
    - 1kg ½ de p. de terre fermes épluchées et couper en fines rondelle.
    - 2 kg de tomates épépinés et couper en rondelles.
    - 4 poivrons grillés, épénés et coupés en lamelles dans le sens de la longueur.
    - 4 piments vert piquants.
    - 1dl d'huile d'olives.
    - 1 bouquet de coriandre haché, 1 bouquet de persil haché
    - cumin, sel et poivre.
    - 2 citron coupés en rondelles fines.
    - le jus des tomates recueilli en passant les pépins de tomates a la passoire grille fine.
    PREPARATION :
    piler la coriandre au mortier avec le gros sel, l'ail, et mélanger dans un plat creux avec le piment fort, le cuin, le jus de citron, un peu d'eau et l'huile d'oive. Bien enduire le poisson avec cette marinade, inciser le dos du poisson pour la faire pénétrer, laisser reposer 2 heures.
    Tapiser le fond d'un plat allant au four avec les p. de terre, placer sur ce lit le poisson recouvrir avec ls rondelles de tomates, ajouter les lamelles de poivrons et l'huile. Soupoudrer de persil haché, sel e poivre, décorer avec les rondelles de citron, arroser avec le jus de tomtes, mélanger au reste de la marinade, cuire au four à feu moyen pendant 40 mn. en l'arrosant de son jus a mi-cuisson.
    Pour obtenir une sauce oncteuse, on peut la recueillir dans une caserole pour la faire reduire.En nappant le poisson jste avant de servir.
    Présenter entier et décorer de demi rondelles de tomates fraiche altérner de demi rondelles de citrons et des feuilles de persil.
    Fais que ton rêve soit plus long que la nuit.

    Commentaire

    Chargement...
    X