Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Siemens prêt à examiner le rachat de la filiale T & D d'Areva

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Siemens prêt à examiner le rachat de la filiale T & D d'Areva

    [ 27/05/09 - 08H40 - FRANCFORT (Reuters) -

    Siemens examinerait une proposition de rachat de la filiale Transmission et Distribution (T&D) du spécialiste français du nucléaire Areva si elle lui était présentée, a déclaré le directeur financier du conglomérat industriel allemand.
    "En ce qui concerne la filiale T&D, Areva saurait qui appeler s'il projetait de vendre et nous évaluerions le dossier", a déclaré mardi soir à la presse Joe Kaeser, le directeur financier de Siemens.
    "Nous ne savons pas de la part d'Areva s'il y a des projets de vente", a-t-il ajouté.
    Une source proche du dossier avait déclaré à Reuters la semaine dernière qu'Areva envisagerait une vente de sa filiale T&D, si son principal actionnaire, l'Etat français, utilisait le produit d'une éventuelle cession pour financer le développement du groupe.
    Le Financial Times a rapporté de son côté samedi, sur la foi de sources gouvernementales, que le conseil d'administration d'Areva devrait se réunir en juin pour prendre une décision sur la cession T&D.
    Selon le quotidien britannique, la vente de T&D est pratiquement certaine. Le conseil d'administration devrait officialiser la décision au cours des deux premières semaines de juin.
    Les besoins de financements d'Areva sont estimés à 12 milliards d'euros d'ici à 2012. L'Etat détient 93% du capital du fabricant de réacteurs nucléaires.
    T&D a représenté près de 40% du chiffre d'affaires d'Areva l'an dernier.
    Le groupe Alstom a déjà manifesté son intérêt pour le rachat de T&D que les analystes valorisent jusqu'à cinq milliards d'euros. Areva avait racheté T&D à Alstom pour 950 millions d'euros en 2004.
    Joe Kaeser a également déclaré que la demande de la branche énergie de Siemens, qui fournit des usines et de l'équipement à des groupes d'électricité, pourrait reculer au premier semestre de son exercice, qui débute en octobre.

    Ludwig Berger, version française Stanislas Dembinski
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X