Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël: exercice sans précédent d'alerte à partir de dimanche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël: exercice sans précédent d'alerte à partir de dimanche

    JERUSALEM - Israël va organiser à partir de dimanche un exercice d'alerte sur tout son territoire, d'une ampleur sans précédent, simulant des attaques de missiles, des bombardements aériens massifs et des catastrophes naturelles.
    Cet exercice, qui s'étend sur cinq jours, doit permettre de tester les capacités du pays à répondre à des tirs de roquettes depuis le Liban et la bande de Gaza, et de missiles depuis l'Iran ou la Syrie, a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère de la Défense Shlomo Dror.
    Ces attaques, de type conventionnelles, chimiques ou bactériologies, viseront de grands centres urbains de population.
    Le moment fort se déroulera mardi lorsque les sirènes sonneront dans tout le pays pour prévenir de l'imminence d'un raid aérien, appelant la population à descendre dans un temps record, ne pouvant dépasser trois minutes, aux abris.
    Cet exercice, intitulé "Turning point 3", devra également permettre de tester la réponse des services de secours face à un tremblement de terre et des épidémies.
    De son côté, le gouvernement israélien simulera des réunions du cabinet au cours desquelles les ministres devront prendre des décisions face à de tels scénarios.
    "Nous allons nous exercer à un scénario catastrophe d'attaques contre Israël sur tous les fronts et par différents moyens", a précisé M. Dror. Il a toutefois estimé qu'un "tel scénario est hautement improbable".
    Il s'agira du troisième exercice de ce type depuis la guerre entre le mouvement chiite libanais Hezbollah et Israël durant l'été 2006, au cours de laquelle un million de personnes dans le nord d'Israël avait vécu sous le feu des roquettes tirées depuis le territoire libanais.
    "La seconde guerre du Liban a montré que le front intérieur n'était pas bien préparé et les citoyens ont trouvé difficile de s'adapter à cette situation spéciale", a indiqué le porte-parole.
    Il a précisé que la distribution de masques à gaz à la population, décidée l'an dernier, commencerait en novembre prochain.
    Cet exercice intervient quelques jours après celui de quatre jours mené par de l'armée israélienne pour tester ses capacités à se défendre contre d'éventuelles attaques aériennes lancées depuis la Syrie ou l'Iran.
    Il s'agissait du premier exercice simulant des attaques menées depuis l'Iran, distant de plus de 1.000 km, a souligné le porte-parole.
    (©AFP / 27 mai 2009 12h24)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Juste une piqure de rappelle !
    C'est un exercice contre un virus d'empathie qui s'est emparé d'une certaine frange de la population d'Israel. Le likhoude à trouvé un antidote contre l'empathie, avec cet exercice il vaccine la population pour rappeller qui est l'ennemie.

    Commentaire

    Chargement...
    X