Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie demande l’appui de la Corée du Sud pour diversifier son économie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie demande l’appui de la Corée du Sud pour diversifier son économie

    Par AFP , le 27/05/2009

    La Corée du Sud peut devenir un partenaire important de l'Algérie et l'aider à « concrétiser la diversification de son économie », a déclaré mercredi le ministre des Affaires étrangères Mourad Medelci, cité par l'agence APS. Séoul "possède les moyens et la détermination qui permettent à l'Algérie de concrétiser la diversification de l'économie", a affirmé M. Medelci à l'issue d'un entretien avec le vice-ministre sud-coréen de l'Economie Kim Young Hak.

    Les deux pays doivent "aller vers un partenariat technologique notamment dans les secteurs de l'électronique, la mécanique et la pétrochimie", a déclaré pour sa part le ministre de l'Industrie et la Promotion de l'investissement Hamid Temmar, évoquant la volonté de l'Algérie de "créer une véritable industrie automobile". "On n'est pas là pour faire des profits rapides et faciles mais pour des relations basées sur des avantages mutuels consistant à un transfert de technologie dans les domaines que la Corée du Sud maîtrise", a répondu M. Kim.

    Le groupe privé Cevital et Samsung ont lancé fin 2008 la construction d'une usine de fabrication de produits de la marque sud-coréenne à Sétif. A la même époque, Naftec, filiale de raffinage de Sonatrach, et le consortium sud-coréen Hyundai Engineering and construction avaient signé un contrat sur la réhabilitation d'une raffinerie à Arzew près d'Oran.

    TSA
Chargement...
X