Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S.O.S piqûres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S.O.S piqûres

    S.O.S. PIQURES.
    GUEPES ET ABEILLES : bien que très douloureuses leus piqûres restent bénignes tant qu'elles sont isolées et épargnent la gorge.
    - QUE FAIRE ? si le dard est resté enfoncé enlevez-le avec une pince a épiler désinfectée ou utlisez une pompe a vénin désinfectez et mettez une crème apaisante vous pouvez aussi appliquez du vinaigre un demi-oignon frais ou des compresses imprégénées de teinture-mère de calendula ou de ledum palustre pour diminuer la douleur après une piqûre d'abeille prenez une granule d'apis mellifica 15 CH tous les quarts d'heure s'il s'agit d'une guêpe optez pour vespa crabo 15 CH.
    - COMMENT LES EVITER ? ne laissez pas traîner d'aliment sucré qui puisse les attirer ne buvez jamais à même une bouteille restée ouverte.
    MOUSTIQUES: sous nos latitudes les moustiques se contentent de nous agacer le soir avant de vous envoler sous les tropiques consulter un médecin.
    - QUE FAIRE ? essayez de ne pas vous gratter appliquez régulièrement une crème apaisante vendue en pharmacie ou tamponnez la peau avec une compresse imprégnée de teinture -mère de calendula ou de ledum palustre prenez une granule de ledum palustre 7 CH tous les quarts d'heure si vous n'avez rien d'autre sous la main appliquez du vinaigre ou un demi oignon frais sur la piqûre.
    - COMMENT LES EVITER ? éloignez- vous des points d'eau et portez des vetements couvrants appliquez une crème ou un spray répulsif a la maison préférez les prises murales aux bombes insecticides.
    MEDUSES : au contact de leurs tentacules la peau devient rouge et se couvre de boursouflures ressemblant à des piqures d'ortie la douleur comparable a une brulure peut entrainer une perte de connaissance avec risque de noyade
    - QUE FAIRE ? lavez l'endroit atteint avec de l'eau de mer sans frotter puis recouvrez la lésion de sable et attendez quelques instants avant de la gratter délicatement protégez vous la main avec une serviette ou un sac plastique avant de toucher la zone atteinte rincez de nouveau à l'eau de mer laissez secher puis appliquez un antiseptique sans alcool si la douleur est importante prenez du paracétamol
    - COMMENT LES EVITER ? dans l'eau c'est difficile sur le rivage ne touchez pas les méduses échouées même désséchées elles restent venimeuses.
    VIVES : gare a ces poissons enfouis sous le sable mouillé si vous marchez sur leurs épines venimeuses la douleur est intense et une sensation de brulure gagne la jambe en moins d'une demi-heure
    - QUE FAIRE ? aucun centre de secours en vue ? approchez une cigarette de la piqure pendant 2 a 3 minutes le venin est détruit par la chaleur désinfectez et couvrez d'un pansement stérile si la douleur est importante prenez du paracétamol la baignade est interdite dans les 6 heures qui suivent.
    - COMMENT LES EVITER ? portez des chaussures de plage surtout a maree montante et faites de petites enjambées vous augmenterez vos chances de les faire fuir.
    OURSINS : c'est un accident fréquent mais sans gravité il faut toutefois retirer la totalité de l'épine pour éviter tout risque d'infection
    - QUE FAIRE ? désinfectez la plaie puis ôtez le piquant avec une aiguille ou une pince a épiler nettoyées avec de l'alcool a 90° si vous n'y arrivez pas appliquez de la vaseline en couche épaisse et faites un pansement hermétique le lendemain la peau sera ramollie et les épines affleureront après extraction désinfectez avec un antiseptique sans alcool
    - COMMENT LES EVITER ? ouvrez l'oeil et portez des chaussures adaptées sur les rochers

    magazine TOP SANTE
    Seule celle qui c'est perdue peut retrouver son chemin où sa voix et il faut vivre comme on pense sinon tôt ou tard on finit par penser comme on a vécu.
Chargement...
X