Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dix clés pour soigner son diabète

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dix clés pour soigner son diabète

    DIX CLES POUR BIEN SOIGNER SON DIABETE
    1- S'impliquer dans le suivi de sa maladie : huit diabétiques sur dix le souhaitent d'après cette enquête ce qui signifie qu'on n'attend pas du tout du médecin et des médicaments mais qu'on se prenne en charge pour cela, il faut donc être bien informé.
    2- connaître son taux d'hémoglobine glyquée : si vous êtes diabétiques et que vous n'avais jamais entendu parler de l'hémoglobine glyquée ( HBA1c) vous n'êtes sans doute pas assez bien suivi ce dosage permet d'évacuer la quantite moyenne de sucre ayant circulé dans votre sang les mois précédents car l'hémoglobine fixe le glucose.
    3- Stabiliser ce taux en dessous des 7% : d'un pays européen a l'autre l'objectif est de ne pas passer 6.5 a 7% en france la régle est d'être en dessous de 7% chaque baisse de 1% reduit le risque de complications vasculaires de 25%.
    4- faire une prise de sang tous les 3 mois : afin de controler le taux d'hémoglobine glyquée dans le sang mesure plus fiable que celle de la glycémie ( taux de sucre dans le sang).
    5- prévoir des consultations spécialisés: une fois par ans il es recommandé de consulter un ophtalmologiste selon votre état de santé et si votre maladie est plus ou moins bien équilibrée voyez un diabétologie un cardiologue..
    6- faire de l'exercice régulièrement une bonne hygiene de vie diminue les accidents de sante au cours de la vie c'est encore plus vrai chez les diabétiques car leurs vaisseaux sont plus fragiles parmi les activités recommandées la marche le vélo la natation
    7- suivre un régime en cas de surpoids : l'éxcés de poids augmente le risque de diabéte et le rend difficile à équilibree une fois qu'il est déclaré dans l'enquête seulement quatre diabétiques sur dix ont maigri après le diagnostic de la maladie.
    8- connaître les limites des traitements oraux : plusieurs medicaments doivent parfois être associés pour obtenir un contrôle suffisant de la glycémie néanmoins il arrive que leur action s'émousse avec les années et que la carence en insuline s'aggrave.
    9- abandonner ses craintes face à l'insuline: vécue comme une contrainte et une perte d'autonomie la prise d'insuline continue de faire peur pourtant les piqures ne font plus mal l'injection est devenue facile et surtout ce traitement augmente l'espérance de vie.
    10- définir ses objectifs avec son médecin : apprendre qu'on es diabétique oblige a modifier ses habitudes de vie ce qui n'est jamais facile se fixer des buts aide a se motiver perdre cind kilos baisser son HbA1c de 1% rentrer tous les jours a pied du bureau.

    magazine TOP SANTE.
    Seule celle qui c'est perdue peut retrouver son chemin où sa voix et il faut vivre comme on pense sinon tôt ou tard on finit par penser comme on a vécu.

  • #2
    On soigne pas son diabète mais on le controle pour éviter ces complications.

    Commentaire


    • #3
      gacy

      bonjour oui exacte je suis d'accord avec toi tu a tout a fait raison
      Seule celle qui c'est perdue peut retrouver son chemin où sa voix et il faut vivre comme on pense sinon tôt ou tard on finit par penser comme on a vécu.

      Commentaire

      Chargement...
      X