Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dévoiler ses sentiments, une faiblesse?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dévoiler ses sentiments, une faiblesse?

    En observant les choses on se rend facilement compte que les sentiments sont perçus comme une faiblesse, voire une aspect qui diminue la valeur des personnes!

    Pourquoi a t on "honte" de dévoiler ses sentiments?

    Pourquoi a t on peur de perdre l'estime de l'autre (des autres) ce faisant?

    Il est aisé de constater que dévoiler ses sentiments à qqn nous donne l'impression d'etre inferieur du moins pour qlq temps!

    Dévoiler son amour, ou simplement son appréciation, son estime, son respect .... ses pensées ... ce qu'on pense de l'autre ... ne croyez vous pas qu'il est utile de lui en faire part?? dans toutes les situations?


    ... Meme les plus étranges ...
    23
    Je ne dévoile jamais mes pensées, ni mes sentiments. (veuillez tenter d'expliquer pourquoi!)
    17,39%
    4
    Je dévoile sans gène ce que je pense des autres, mes sentiments...
    17,39%
    4
    Quand on me dévoile sa pensée,son apprécation ou ses sentiments,je répond franchement et humblement.
    47,83%
    11
    Quand on se dévoile à moi, je prends des airs! Je sens un pouvoir.
    0,00%
    0
    De quoi tu parles? (pour faire plaisir à certains!)
    17,39%
    4

  • #2
    On ne vit pas dans un monde de bisounours donc certaines personnes n'attendent que ça de voir une faiblesse chez l'autre pour pouvoir la rabaisser, la mépriser..
    De même quand on dévoile ses sentiments, l'autre peut se sentir plus fort et essayer de nous dominer..

    Tout ça ne m'empechera jamais de dire ce que je ressens, ou pense

    Commentaire


    • #3
      C'est ce qu'elle essaie de comprendre, d'où sa question "Pourquoi prendre de grands airs devant ces situations!?"

      Au contraire, on devrait etre reconnaissant, remercier, comprendre ... Enfin, elle prone toujours la compréhension et la communication!

      Commentaire


      • #4
        Je dévoile sans gène ce que je pense des autres, mes sentiments...
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          C'est ce qu'elle essaie de comprendre
          Quand tu parles d'"elle", tu parles de toi ou de ta copine ?

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi a t on "honte" de dévoiler ses sentiments?
            la oudeur

            Pourquoi a t on peur de perdre l'estime de l'autre (des autres) ce faisant?

            Il est aisé de constater que dévoiler ses sentiments à qqn nous donne l'impression d'etre inferieur du moins pour qlq temps!
            non on ne devient pas inferieur et on se sent pas inferieur non plus j adore dire ce que je pense des autres
            Dévoiler son amour, ou simplement son appréciation, son estime, son respect .... ses pensées ... ce qu'on pense de l'autre ... ne croyez vous pas qu'il est utile de lui en faire part?? dans toutes les situations?
            je peux dire a tout moment ce que je pense d une personne sans le blesser
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              JE pensais comme ça avant ....

              mais un homme m'a appris tout simplement que d'aimer ne rendait pas faible mais fort,;
              je ne savais pas le dire... IL me répétait son amour 10 fois par jour, je n'avais pas l'habitude
              il m' a appris qu'on peut être aimer et aimé sans qu'il y ait de sous entendu, de rivalité affective...

              que dire je t'aime à une personne, un amoureux, un ou une amie,un parent , un enfant, c'est un cadeau inestimable qu'on leur fait ....

              si certain s'en servent et se sentent supérieurs c'est qu'ils n'en sont pas dignes c'est tout ! et bien basta !tu t'es trompé sur la personne ...

              pour ma part, j'ai gardé tous les mots d'amour qu'on m'a offert même si je ne partageais pas cet amour là de la même façon que ce don reçu ...


              Tu ne sais pas à quel point une personne A besoin de ton affection !
              ALORS ,il ne faut pas se priver de le dire car ça peut lui faire du bien ...

              quant au fait de se prendre un rateau .... c'est pas bien grave ...bobo amour propre c'est tout ....


              ET maintenant, j'ai complètement changé à ce niveau là , je n'hésite pas à dire aux gens combien je les apprécie
              parce que ça fait du bien !!!

              Commentaire


              • #8
                "Pourquoi prendre de grands airs devant ces situations!?"
                comment ça de grands airs ? quel genre ? je ne vois pas ce qu"elle" veut dire

                Commentaire


                • #9
                  je dit ce que je pense d'une personne et c'est normale

                  pour moi jaime bien qlq me dit franchement mes defauts son gene et pas de probleme
                  ou qlq me devoile ces sentiment envers moi je le prend pas pour une faiblaisse
                  ma copine ne cesse pas de me dire je t'aime matin et soire moi aussi je l'aime et ya pas de probleme entre nous
                  et chacun son avis ca c'est le mien
                  La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
                  Alain Prochiantz

                  Commentaire


                  • #10
                    Par contre si je dois dire ce que je pense d'une personne je le ferai en privée jamais en public, que se soit en bien ou mal j'aurai trop peur de la mettre mal à l'aise..

                    Commentaire


                    • #11
                      Par contre si je dois dire ce que je pense d'une personne je le ferai en privée jamais en public, que se soit en bien ou mal j'aurai trop peur de la mettre mal à l'aise..
                      mais oui candy
                      La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
                      Alain Prochiantz

                      Commentaire


                      • #12
                        roukhou

                        mais oui quoi ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Azul fellawen

                          Quand on me dévoile sa pensée,son appréciation ou ses sentiments,je réponds franchement et humblement.



                          Voilà !


                          et pi.....ça dépend de la personne qu'on a en face aussi !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            mais oui quoi ?
                            ce que tu vien dire
                            Par contre si je dois dire ce que je pense d'une personne je le ferai en privée jamais en public, que se soit en bien ou mal j'aurai trop peur de la mettre mal à l'aise..
                            si on veut dire une chose a qlq ca doit passer en privée mais pas en public

                            ta compris maintenant
                            La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
                            Alain Prochiantz

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand on me dévoile sa pensée,son apprécation ou ses sentiments,je répond franchement et humblement.
                              A voté !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X