Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colombey-les-deux-mosquées..en devenir.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Colombey-les-deux-mosquées..en devenir.

    En privé, le général-président (Charles de Gaulle) ne cache pas ses sentiments. À Alain Peyrefitte, il déclare : « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne [...] Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! »

    Source:http://www.voltairenet.org/article8701.html

    C'est la premiére fois que je lis ça...que dire???..Si je résume, un demi siécle aprés, la France n'est jamais parvenue à digérer ses arabes..La France a assimilé des millions d'immigrants portugais, espagnols, italiens, grecques, roumains (Sarkosy est fils d'immigrants juifs roumains), polonais, russes, mais pas les arabes..ça ne passe pas.

    ps:<de religion chrétienne>-Ce n'est pas supposé être laïc cette république?..

  • #2
    Cet entretien ne me surprend pas, ils étaient colons, et considéraient les algériens d'Algérie comme des indigènes, aujourd'hui c'est dans les banlieux, qu'on les considère ainsi...

    Commentaire


    • #3
      Les nostalgiques évoqueront sans doute la fameuse citation du même général:
      <<Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 258 variétés de fromage ?>>...Peut-être qu'au fond, ce n'est pas la quantité qui est en cause, mais bien les fromages oubliés...N'ayant pas peur des mots général..C'est la révolte des fromages oubliés..

      Commentaire


      • #4
        @emira

        Cet entretien ne me surprend pas, ils étaient colons, et considéraient les algériens d'Algérie comme des indigènes
        Bravo, je crois que cette petite phrase résume à merveille la réalité des choses par rapport à cette entrevue du général.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Hello Harrachi Aujourd'hui les institutions françaises n'ont pas changé leur regard vis à vis de nous, juste un regard sur leur gestion de la crise des banlieux, à savoir le couvre feu institué par cette fameuse loi de 1955 pendant la guerre d'Algérie qu'ils appliquent dans les banlieux alors que même en 1968 elle n'a pas été mise en place. Nous ne sommes ni blanc, ni chrétiens, donc nous ne sômmes pas français à leur yeux...Nous sommes juste une minorité avec qui il faut pas se mélanger...

          Commentaire


          • #6
            En fait je suis d'accord avec toi quant au constat EMIRA, mais je t'étonnerais peut être en te disant que cela ne choque guère, je dirais même que c'est normal.

            Bon, le temps de la guerre est passé et c'est du présent que je parle. En fait si la France ets la France c'est bien par son histoire, sa culture et ses traditions. Et il est claire que les algériens ou les français d'origine algérienne font tâche dans le décor tant q'il s'attachent un tant soit peu à ce qui fait leur propre culture et leur propres traditions, culture et tradition qui sont difficilement voire impossible à assimiler dans ce moule français, européen gréco-romain et judéo-chrétien et c'est ce qui explique cette disparité entre un fils d'immigré hongrois comme Sarkozy et une fille d'immigré algérien comme toi.

            Pour moi c'est comme une fatalité qu'il faudrais gérére du mieux que tu peux au lieu de chercher à l'annihiler chose à mon avis impossible.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Une fatalité je ne pense pas, je pense que les choses évolueront dans le temps, mais très lentement. Le seul point qu'ils ont du mal à digérer c'est de considérer un musulman comme étant français

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai, mais c'est en partie excusable a mon avis car justement un musulman diffère tant d'un occidental qu'il y'a un peu de mal à en faire la même chose ! Mais bon, Tu es optimiste pour l'avenir et c'est déja ça
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire

                Chargement...
                X