Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Tunisie :Entente pour encadrement des communautés à l'Etranger.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc-Tunisie :Entente pour encadrement des communautés à l'Etranger.

    La Tunisie et le Maroc signent un mémorandum d’entente relatif à l’encadrement de leurs communautés établies à l’étranger .


    La Tunisie et le Maroc ont signé lundi à Tunis un mémorandum d’entente relatif à l’encadrement de leurs communautés établies à l’étranger, a-t-on appris de source officielle tunisienne.

    L’accord a été signé par le ministre tunisien des Affaires sociales, de la Solidarité et des Tunisiens à l’étranger, Ali chaouch, et le ministre délégué auprès du Premier ministre marocain chargé de la communauté marocaine résidant à l’étranger, Mohamed Ameur, en visite de travail à Tunis.

    Source : ********

  • #2
    Encadrement ?
    J'espère que l'Algérie ne tentera jamais de venir m'encadrer.
    L'encadrement, quand il s'agit de nos régimes, rime souvent avec policier.

    Commentaire


    • #3
      Puré
      La censure poursuivra meme les emigrés.
      Ils exportent meme les berguagues maintenant, ils n'ont pas autres choses à faire !

      Ils se mettent à deux en plus

      Commentaire


      • #4
        hahahaha
        Tu es plus craintif que moi.

        Commentaire


        • #5
          Encadré quoi ? ils ne ferons que mettre la zizanie au sein de la troisième generation, à l'etranger cette troisième generation ne fait pas de difference entre elles. Quand ils discutent entre eux, ils ne disent jamais je suis marocain, algerien ou tunisien, ils disent "je suis du bled" ils appellent le Maghrèbe "le bled".
          Les encadrés pour ? pour apprendre qu'il est marocain et l'autre algerien et tel autre tunisien ...

          Commentaire


          • #6
            je ne dirais certainement pas non a des centres culturels ou des programmes d'apprentissage de l'arabe dialectal...

            Commentaire


            • #7
              La Tunisie et le Maroc signent un mémorandum d’entente relatif à l’encadrement de leurs communautés établies à l’étranger .


              La Tunisie et le Maroc ont signé lundi à Tunis un mémorandum d’entente relatif à l’encadrement de leurs communautés établies à l’étranger, a-t-on appris de source officielle tunisienne.

              L’accord a été signé par le ministre tunisien des Affaires sociales, de la Solidarité et des Tunisiens à l’étranger, Ali chaouch, et le ministre délégué auprès du Premier ministre marocain chargé de la communauté marocaine résidant à l’étranger, Mohamed Ameur, en visite de travail à Tunis.
              L'entente a déjà commencée d'un coté comme de l'autre ils on les même priorités

              La matraque seule langue parlée en Tunisie

              Indigne comportement de la police hier soir à Radès à l'encontre de tout ce qui pouvait etre ou représenter le Maroc. Les supporters du Wydad se sont fait tabasser par la police à coups de matraques sans aucune raison dès que le premier penalty a été manqué par le Taraji, ceci pour se venger des joueurs qui commençaient à prendre le dessus dans cette rencontre que tout le monde voulait etre l'apothéose de l'Espérance.

              Les jeunes et meme les enfants, se sont fait taper dessus à coups de matraques, certains furent enfermés par des policiers dans les toilettes et tabassés à "huit clos", des blessés ont en a compté des dizaines, à la tete la plupart, mais également aux jambes cible favorite de ces barbares armés de leur casques et matraques.

              Ces policiers volaient également les sacs à dos des supporters et les vidaient de leurs documents tels que les passeports et billets d'avion, certains supporters qui osaient prendre des photos se voyaient confisquer leurs appareils numérique (pour ne pas dire voler). Certains ont été kidnappés par les policiers et ne sont réapparus qu'a la fin de la rencontre, on n'ose vous raconter ce qui leur ai arrivé, à l'écriture de ces lignes nous sommes d'ailleurs encore sans informations concernant un de ces supporters qui ont été "pris" dans la tribune.

              Heureusement que les supporters du WAC savent se défendre et ont rendu une partie des coups qui leur étaient rendus, prouvant que comme sur le terrain, les Wydadis ne se laissent pas faire.

              Ls représentants de l'Union Arabe de Football qui ont tellement "crié" la saison passée concernant les jets de fumigènes au Stade Mohamed V n'ont meme pas fait attention à ce crime qui était en train d'être réalisé.

              Espérons que l'ambassade du Maroc à Tunis protestera comme il se doit et que ces marocains qui ont reçu des coups se sentent pris en considération.

              ACL 09 :http://www.wydad.com/news.php?id=1623

              Commentaire


              • #8
                Je pense qu'il doit s'agir dans un premier temps de mettre dans un "cadre" commun les deux photos de MVI et Benali.

                Ensuite les afficher chez tous les "arabes" du coin. Ils sont géénalement soit marocain soit tunisien.
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  Un encadrement pour l'education en arabe ??
                  Ce n'est pas crédible, il ne faut pas faire croire au RME ce genre de chose, surtout dans toute l'Europe, cela demande des couts exorbitants ne serait ce que pour un seul pays, exemple la Belgique, la France c'est probablement trois fois plus chère, c'est financièrement impossible et meme avec le concour de l'Algerie.
                  Il y a déjà des associations qui se demennent tant bien que mal pour inculquer un certain nombre de règle de savoir vivre aux jeunes, il va de soit que les associations sont composées de toutes les nationalités ce qui de facto exclus les chavinismes. Pourquoi ne pas aider ces associations à continuer leurs taches difficile.
                  Il y a aussi d'autres moyens encore plus efficaces pour les jeunes MRE, du moins pour les enfants, c'est de les invités pendant les vacances scolaires au pays, cela coutera probablement moins chère que de les encadrés sur place par l'education.
                  Je crains fort que cet encadrement aura un effet pervers et nefaste qui ne peut que se retourner contre l'idéal "le bled" selon le terme usité, car les dérappages seront inevitables.
                  A mon avis laissons les jeunes rever du "bled", un mois de vacance et ils sont heureux.
                  .

                  Commentaire


                  • #10
                    Le bled ? On dirai qu'ils parlent d'un trou paumé...

                    Commentaire


                    • #11
                      Le bled ? On dirai qu'ils parlent d'un trou paumé...
                      C'est ce que pensent certains.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X