Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On n'est pas fénéants !!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On n'est pas fénéants !!!!!!

    Oyé, Oyé ... J'ai une grande et excéllente nouvelle pour les algériens et tous les méditérranéens qui se respectent : la sacro-sainte SIESTE n'est pas un signe de fénéantise mais bel est bien une contrainte imposée par notre climat !!!

    Je m'explique Je sais depuis toujours que les pays nordiques, les amériques et l'Asie ... Bref le reste du monde quoi, ne fesaient pas de sieste. Il y'a de cela quelques jours j'en ai discuté avec MANCELLE et elle m'a dit qu'elle n'a jamais fait de sieste et que ca ne se fesait pas dans son coin. Et bien, aujourd'hui, en rentrant à la maison vers 14h (après la prière du Vendredi) je trouve ma chère MANCELLE gentillement couchée dans son lit, avec une grosse couverture et somnollant comme un bébé ... en plein après-midi

    Alors pour tous ceux qui culpabilisent d'avoir atrocement sommeil après la pause de midi et pour tout ceux qui osent faire cette manne divine qu'est la sièste, qu'ils dorment en toute quiétude car ce n'est pas leur faute
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

  • #2
    @harachi

    la mancelle va te tuer avant qu'elle rentre

    Commentaire


    • #3
      bon, cette fois-ci je ne trouve rien à redire

      mais j'ai des heures de sommeil à récupérer à côté de Harachi, car lui il est arrivé certes à 14 heures mais en fait c'est à l'heure qu'il s'est levé, il a passé la nuit à dormir ainsi que toute la matinée et pendant le repas du midi.

      Il est pire qu'une marmotte.
      (je me venge mais c'est la vérité )

      Commentaire


      • #4
        lui il l'a toujours avouer d'ailleur il apele ca l'art du dormage

        Commentaire


        • #5
          Mouais, je suis un "Dormirotologue", le meilleur même, et je suis fier de l'être les gars IoI Reste à inculquer les rudiments de cet art si raffiné à notre chère MANCELLE pour qu'elle aile prêcher la bon,ne parole dans le bon pays de France
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            lol Harrachi78 ... la taquine pas trop, elle est super fatiguée je pense, entre essayer de profiter un max de tous ce qu'elle voit et tous les endroits qu'elle visite, il y a de quoi etre fatigué ... et puis mentalement aussi ca creve ... c'est tout pleins d'émotions...

            sinon concernant le besoin de dormir en plein jour, c'est clair que c'est du au climat ... en hiver le corps a besoin d'etre plus alimenté en protéines que le reste de l'année pour durer pendant le froid de l'hiver, du coup on doit manger plus et ne pas hesiter a dormir meme en plein jour quand notre rythme de vie nous le permet... ca repose le corps ...

            En été c'est pareil au niveau du sommeil avec la chaleure canniculaire qu'il fait.

            Commentaire


            • #7
              kalel

              Merci tu me défends un peu
              melanco lui il m'enfonce, gare à toi

              sinon concernant le besoin de dormir en plein jour, c'est clair que c'est du au climat ...
              Si je comprends bien, l'idéal c'est que dans quelques années j'aille passer ma retraite en Algérie ainsi pas de complexe pour faire la sieste

              Commentaire


              • #8
                @mancelle

                Ca seras même récomandé trés chère ! Il parait qu'ils vont même faire une loi qui rend la sieste obligatoire pour tous
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  harrachi

                  Tu ne voudrais quand même pas faire la sieste au bureau en plein après midi.
                  Je me demande déjà si vous êtes rentables au boulot ?????
                  je suis d'accord pour la sieste pour les retraités et je vais y réfléchir pour moi mais je ne suis pas d'acord pour les actifs

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je dit sieste pour tout le monde et à volonté!

                    Actif ou pas, vieux ou jeunes!

                    C'est de la preference que tu nous fait la mancelle
                    Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                    J'attends vos propositions ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Il a était scientifiquement prouvé qu'une siéste de 10 à 30 mn est indispansable pour un bon équilibre mantal

                      Commentaire


                      • #12
                        Anthénea

                        Oui tu as raison, la preuve ce soir je suis en pleine forme, et j'ai bien envie de titiller tout le monde ici ce soir. Je crois que je vais le fatiguer ce harrachi78

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans notre vie, il y a tellement de choses a faire qu'on devrait plutot rechercher un moyen de rester eveille tout le temps plutot qu'instituer une sieste.

                          Commentaire


                          • #14
                            @mancelle

                            Tu ne voudrais quand même pas faire la sieste au bureau en plein après midi.Je me demande déjà si vous êtes rentables au boulot ?????
                            Hahaha, figures-toi que je fais ma sieste au bureau trés chère !!! Je fait semblant de regarder le PC et come j'ai un immense siège et que je donne mon dos au bureau du boss je me tape 30 minute de sieste en camouflage et il n'y vois que du feu

                            Il ne faut jamais réveiller un Harrachi qui dort !
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Il ne faut jamais réveiller un Harrachi qui dort !
                              Que se passe t'il si on le réveille, il faut peut-être mieux que je sache ? Tiens je vais cuisiner ses soeurs, elle me diront

                              Bon je sens que ce n'est pas gagné la visite pour demain matin à ALGER CENTRE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X