Annonce

Réduire
Aucune annonce.

120.000 PME créées au cours du dernier quinquennat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 120.000 PME créées au cours du dernier quinquennat

    PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES
    120.000 PME créées au cours du dernier quinquennat


    Le ministre de la Petite et Moyenne entreprise et de l’Artisanat, M. Mustapha Benbada, a annoncé, hier, la création de près de 120 000 entreprises au cours du dernier quinquennat. Le ministre a expliqué que l’équipe qui sera chargée de la prise en charge du programme Meda II sera désignée dans les prochains jours.
    F.-Zohra B. - Alger ( Le Soir) - Selon le ministre, 120 000 entreprises ont été créées suite aux efforts consentis pour la promotion de la petite et moyenne entreprise au cours de ces dernières années. Ce résultat a, selon M. Benbada, poussé les autorités à lancer un programme de création de 200 000 entreprises pour le prochain quinquennat 2010-2014.
    Ce secteur, en évolution, va selon le ministre, contribuer à la diversification des exportations hors hydrocarbures. Les petites et moyennes entreprises créées, dira M. Benbada, contribuent à la création d’emploi et à la génération de la valeur ajoutée. S’adressant aux cadres de son secteur, il les a invités à concrétiser les objectifs fixés dans le cadre du développement et de la promotion des PME. Pour ce qui est du programme Meda II d’appui à une politique sectorielle en faveur des PME et de la maîtrise des techniques de l’information et de la communication lancé au cours de ce mois de mai, consigne a été donnée par le premier responsable du secteur pour une large opération de sensibilisation.
    Le ministre a recommandé l’accompagnement des experts dans leurs missions au sein des entreprises. Le programme Meda II sera appliqué pour un coût de 44 millions d’euros et pour une période d’exécution de 72 mois.
    Il s’agit pour ce projet d’améliorer la compétitivité des PME algériennes pour leur permettre de reconquérir le marché intérieur et de se développer à l’international en vue de profiter des possibilités offertes par les accords internationaux.
    Les objectifs spécifiques concernent aussi la consolidation des acquis du programme précédent, la mise en place d’une démarche «qualité-normalisation» dans les PME dans certaines filières pilotes ainsi que l’appui aux institutions et aux programmes impliqués dans la mise à niveau des PME.
    Le soir d'Algérie
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Création de 120 000 PME en cinq ans

    Quelque 120 000 PME ont été créées durant le dernier quinquennat 2004-2009, a annoncé hier à Alger le ministre de la Petite et Moyenne entreprise et de l'Artisanat, M. Mustapha Benbada.

    “Ce nombre est le fruit des efforts consentis par l'État pour la promotion des petites et moyennes entreprises”, a affirmé le ministre, lors d'une conférence de presse tenue en marge d'une rencontre d'évaluation avec les directeurs de wilaya. M. Benbada a souligné que “les bons résultats” obtenus par son secteur lors du dernier quinquennat “ont encouragé les autorités concernées, à leur tête le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, à donner des instructions rigoureuses pour la création de 200 000 nouvelles PME lors du prochain quinquennat 2010-2014”.

    Liberté

    Commentaire

    Chargement...
    X