Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rasd/algerie Don Algerien Alimentaire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rasd/algerie Don Algerien Alimentaire

    SAHARA OCCIDENTAL/AIDE
    Le CRS salue le CRA pour sa contribution à réduire le déficit en produits alimentaires au profit des réfugiés sahraouis


    Alger, 27/05/2009 (SPS) Le Croissant-Rouge sahraoui (CRS) a salué mercredi le rôle du Croissant-Rouge algérien (CRA) et du comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui (CNASPS) pour avoir contribué à réduire le déficit en produits alimentaires destinés aux réfugiés sahraouis.

    "Le CRA et le CNASPS ont engagé une compagne de sensibilisation qui a permis de réduire entre 12 à 14 %, le déficit en produits alimentaires complémentaires dans les campements des réfugiés sahraouis", indique un communiqué du CRS, distribué à la presse, en marge de la rencontre sur les activités d'aides destinées aux réfugiés sahraouis, organisée à Alger, à l'initiative du CNASPS.

    "L'essentiel de l'aide humanitaire en produits alimentaires est fourni par le Programme alimentaire Mondial (PAM), l'Office humanitaire de la Communauté européenne (ECHO) et des aides bilatérales", a-t-on rappelé. A lui seul, "le PAM devrait couvrir les besoins en produits de base (céréales, légumineuses, huile et sucre) comme il s'est engagé à le faire", relève la même source qui souligne toutefois que "la réalité était toute autre en 2007 lorsque le déficit était évalué entre 20 et 25% (tous donateurs confondus)".

    Le CRS affirme par ailleurs que les réfugiés sahraouis "ont fortement apprécié l'opération conjointe d'aide humanitaire mise en oeuvre en 2008 par le CRA et le CNASPS, à la faveur du mois sacré de Ramadhan. (SPS)

    020/090/700 271710 MAI 09 SPS

  • #2
    Merci l'Algerie pour nous avoir maintenus durant ces trentes cinq ans sous les tentes climatisées et de nous nourir pour ne pas mourir..merci
    Coucher du soleil à Agadir

    Commentaire


    • #3
      Le CRS salue le CRA pour sa contribution à réduire le déficit en produits alimentaires au profit des réfugiés sahraouis

      ...................................

      Un déficit qui n'est du qu'aux détournements qui permettent à Abdelaziz et sa clique de se construire des villas cossues dans la Costa del sol et aux iles Canaries.

      Le HCR et les ONG internationales inondent les camps de vivres vu les chiffres gonflés concernant le nombre de réfugiés

      Commentaire


      • #4
        c est ca que je ne comprend ou est l aide de la pam ou de l union europeene ?
        elle est revendue au marche noir en mauritanie et au mali.

        Commentaire

        Chargement...
        X