Annonce

Réduire
Aucune annonce.

m3ascer que de m3ascer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • m3ascer que de m3ascer

    Galek khatra me3asekri garde communal (chanbite), il capte rien en français
    une fois il voulait parler avec une fille « ghalha enti chaba » elle se retourne vers lui
    et dit : Attention !!
    ouup là il a rien capté mais il a enregistré comme même cette expression dans sa tête
    et il a dit à un autre chanbite « ça veut dire quoi attention ? « il lui dit c'est BALAK
    l’après midi il se croise un ami ,, l’ami lui dit : viens chez moi ce soir
    chanbite lui dit « Attention neji attention menjich » ( balak neji balak menjich)
    -----------------------------------------------------------------
    khatra wahed ma3ascri hal restaurant, mine jet 12:00, bal3ah, w rah yaftar fi darah
    ------------------------------------------------------------------------
    khatra, el maasacri son pere est mort. aya jaouah bach yaaziouah, kane avec eux wahed , ki aazeh ouekamel il demande au maaskri: galeh ya dra ton pere bache mate?
    maassakri repond : mate bsurvete zerga !!!
    ------------------------------------------------------------------------
    maaskri dkhel patisserie bach yachri un flan,,,
    en prenant le flan dans ca main, il remarque ke celui ci bouge !!!

    alors il dit au patissier : aamou !! nsena hta win i mout bach naklou ??
    ------------------------------------------------------------------------
    Un maaskri s'est rendu à Oran pour la première fois, et pendant son séjour il voit tout le monde avec des portables. Dés son retour à Maascar, il va voir ses amis et leurs dit "Ya djedkoum, Wahran gaa rahi m'serklia" ( ie : "la situation est grave à Oran, des flics en civil... il y'en a partout").
    -------------------------------------------------------------------------
    lettre du mascarien pour l'ambassadeur du canada.

    Salut meussieu l'ambassade du Canada.

    Voilà, je m'apele Karim et j'ai 20 tans. Je t'écrit pour te dire que le visa il me faut tout de suite un d'uregence s'il te plait.

    C'est une question de mort ou de mort. C'est vrai que je te jure que je te dis la viriti. Je vai exploser si tu me refuse à moi.

    Non, je diconne pas. C'est sirieux. Pour moi tout est OK.

    J'ai apelé mon cousin Rachid, que lui il est la bas depuis 35 an et lui il a tout préparé pour moi la bas. Tout.

    Il y a le travail, il y a le logement, il y a la femme pour le kocubinage, il y a les papiers et tout. Le vent il te touche pas il m'a dis mon cousin Rachid. Pour la sikiriti social pas de problème.

    Moi en très bon santé. Le état du Canada ne donne pas un centime pour moi pour romboursé le midicament. Je débrouille du début jusqua la fin.

    Je te jure, c'est vrai. Donne moi le visa et pas de problème. Moi, je fais la plomberie, de l'ilictriciti, la couisine, linformatik un peu sur le caramail, la micanique des voitures et la massonerie.

    Enfin, je débrouille beaucoup de domènes. Et si tu veu je te donne pour les enfonts de la bas les cours de l'arabe parce que moi j'ai lu beaucoup le journal El Khabar qui est très très bien pondant des annés pas de problème aussi.

    Ici dans mon piyé je suis pas bien meussieu l'ambassade.

    Le digoutage il te tue, la crise de l'iconomi, le chomage, la crise du logement,
    et beaucou de problème que tu connais. Il vaut mieu laissé le puis avec la couverture.

    Voilà meussieu l'ambassade. Je t'ai pas dit tout, mais s'est pas grave. La prochène fois,je te raconte tout.

    Je te jure. Moi j'ai beaucou le respecte pour ton piyé.

    Alors s'il te plait, donne moi le visa. En attendant que tu me donne le visa meussieu l'ambassade d'ici le plus rapide possible, je t'embrasse toi et toute la famille

    a suivre .....................
    "La vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie"

  • #2
    si vous avez des blaguessur les mascarien n'hesitez pas a les raconter ici
    J'ai crée ce topic spécialement pour les blaguesde m3asker
    pc: avec tout mes respect pour les gens de mascara
    .................
    "La vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie"

    Commentaire


    • #3
      La lettre n'est pas d'un mascarien à l'ouest on utilise pas l'expression "le vent ne te touche pas"
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

      Commentaire


      • #4
        m3assakri descend a oran en ete,il remarquais que tout le monde portaient des pantacourts
        des son retour a mascara,ses amis lui posaient des questions
        comment est oran?
        il repondit wahran ghaya bessah el w3arna ga3 twallou

        Commentaire


        • #5
          samta rahdj.
          une autre ,vas y
          J'ai rarement le temps de rêver et pourtant j'ai tant de rêves. (Franziskca zu Reventlow)

          Commentaire


          • #6
            samta rahdj.
            une autre ,vas y
            aya wahda malha men 3andek

            Commentaire


            • #7
              khatra wahed ma3ascri hal restaurant, mine jet 12:00, bal3ah, w rah yaftar fi darah
              ... Ha ! ha ! ha ! ... Mssaken ness Maâskar
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                la lettre est meilleur mdr
                j connais cellla :

                Un m3askri et un oranais se sont rencontrer dans un café alors, l'oranais commande " garçon ! ... un orangina svp", et le m3askri intrigué fait " garçon... pour moi, un mascaragina !!".
                La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".

                Commentaire


                • #9
                  pour ameur

                  hadi melha bezzaf metendhagche.

                  marra maasscri rayeh lwahran ,maa dakhla il trouve un long encombrement .hab yelaabha kafez et il commence de doubler les autres automobiles,de loin chafo un gendarme et le indique que ghir welli .
                  le pauvre, il retourne à maasscre.
                  J'ai rarement le temps de rêver et pourtant j'ai tant de rêves. (Franziskca zu Reventlow)

                  Commentaire


                  • #10
                    chemic


                    3adi mliha

                    Commentaire


                    • #11
                      un ma3sacri rah 3and la fammile ta3eh fi wahrane ,ki te3achou wa kamlou jabou la the at le gateau et walaw yahkou 3la bakri (l'epoque )
                      a chaque fois igoulou a l'epoque kounte , hadek ma3asekri galhoum chtawala a l'epoque fahmouh beli bekri le matin ets repartie chez lui ,dans la nuit a dit a sa maman ; yama nawdina a l'epoque (sebah bekri)
                      chiwia tewila samhouli
                      La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
                      Alain Prochiantz

                      Commentaire


                      • #12
                        elle est pa mal roukhou tinkiet elle ressemble a celle de attention nji attention manjich "balak nji balal manjich" mdr

                        sinon g cella:

                        deux men m3ascar rahou la première fois à Oran juste en rentrant à la place d'ames win kayen 2 sbou3a , le m3assacri 9al l sahbou hiya rana fi Lyon.
                        La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".

                        Commentaire


                        • #13
                          galek wahed maascri,il est flic ,un jour il as trouvè des amis au quartier jouer au foot,ses derniers lui ont proposè de jouer une partie de foot avec eux ,le maascri darouh attaquant ,ds une phase de jeu a coequipier lui as fait une passe le maascri flic c retrouvè seul face au gardien ,son ami lui as dit tire,il as abbatu le gardien

                          Commentaire


                          • #14
                            hada wahed fel kahwa ,sa femme l'a appelé sur son protable !!!! 9alha : ya mhaynek kifach 3refti beli rani fel kahwa!!!!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              celle ci on va la faire comme une devinette
                              galek wahed maascri il est amoureux d'une fille et tt marches a merveille entre eux ,un jour il as vu la carte d'identitè de sa copine il l'a quittè sur le champ
                              pourquoi a votre avis

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X