Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaste offensive de l'ANP à Biskra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vaste offensive de l'ANP à Biskra

    Actualité (Jeudi 28 Mai 2009)


    Au lendemain de l’embuscade terroriste de Sidi Messmoudi
    Vaste offensive de l’ANP à Biskra
    Par : Lynda Nacer
    Lu : (2058 fois)

    Cette offensive, qui se poursuit toujours, s’est soldée déjà par l’élimination de plusieurs terroristes parmi le groupe qui a perpétré l’attaque de lundi.
    Au lendemain de l’attentat terroriste contre un convoi militaire, l’offensive lancée par les forces de l’ANP contre les terroristes à Biskra se poursuit toujours, selon des sources sécuritaires. Les premières actions ont eu lieu dans la région de Sidi Messmoudi, sur les hauteurs du djebel H’mar Khadou, l’endroit où précisément une attaque terroriste a été perpétrée, dans la nuit de lundi à mardi, contre ce convoi militaire qui rentrait d’une opération de ratissage. 9 militaires avaient été tués et
    17 autres blessés. Ces derniers se trouvent actuellement à l’hôpital militaire d’Aïn Naâdja, à Alger, où ils reçoivent tous les soins nécessaires. Selon des sources sécuritaires, plusieurs terroristes ont été abattus et d’autres blessés. Leur nombre n’a cependant pas encore été établi en raison du fait que l’accrochage se poursuit toujours. Ce n’est qu’à la fin de cette opération, où d’énormes moyens ont été mobilisés, qu’un bilan définitif sera effectué par les services concernés, indiquent nos sources. Toujours est-il que parmi ces terroristes, figurent un Malien et un Marocain, formellement identifiés, indiquent les mêmes sources. À quelques kilomètres de Sidi Messmoudi, soit dans la commune de M’ziraâ, une deuxième action militaire est menée et se poursuit toujours, pour limiter toute tentative de retrait ou de fuite. Ainsi, ce sont les terroristes qui se retrouvent, cette fois-ci, piégés par les services de sécurité, supérieurs en nombre mais aussi en armements.
    “L’attentat terroriste, qui a ciblé le convoi militaire à Biskra, est une stratégie bien connue du GSPC. Il l’utilise à chaque fois qu’il est acculé dans une région ou dans une autre. Comme il n’a plus les moyens de lutter efficacement contre les services de sécurité, car affaibli en effectif et en armement, il ruse afin de détourner l’attention des services de sécurité. Pendant ce temps, il renforce ses rangs et s’alimente en armements”, nous a affirmé, hier, une source sécuritaire. Et cette hypothèse peut se confirmer sur le terrain. En effet, 19 jeune âgés entre 25 et
    36 ans identifiés par les services de sécurité comme étant originaires de la région d’El-Hodhna, dans la wilaya de M’sila ont, récemment, rejoint les maquis terroristes de la zone 6 selon le découpage du GSPC. C’est là que la stratégie de ce dernier entre en jeu. Pendant que les regards sont fixés sur la région est du pays, notamment après les attentats meurtriers qui ont ciblé, ces derniers mois, les wilayas de Jijel et Tébessa, les
    19 nouvelles recrues dont 4 sont d’origine étrangère et qui ont été introduites sur le territoire national via la Mauritanie, ont été réaffectées à la zone II, soit directement sous la direction de Abdelmalek Droukdel, alias Mousaâb Abdou El-Ouadoud. Entraînés et endoctrinés, ils seront appelés à perpétrer des attentats kamikazes dans la capitale qui, faut-il le souligner, constitue un terrain plus important ; eux qui cherchent l’impact médiatique plus qu’autre chose.





    Source :Liberté .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Bonjour,
    j'arrete pas de lire des articles dans le genre de: "Ces opérations, pour rappel, entrent dans le cadre du processus de professionnalisation de l’Armée nationale populaire entamé depuis plusieurs années, et qui visent, à terme, de doter le pays d’une armée de professionnels, avec de nouveaux attributs et de nouvelles missions."

    je trouve ça vraiment désolant, j'ai cru comprendre que l'embuscade a commencé par trois terroristes qui ont ouvert le feu sur le convoi et se sont enfuis, les militaire les ont poursuivi pour tomber dans l'embuscade: une trentaine de terroristes qui les attendaient bien cachés...
    la plus élémentaire des précautions, aurait été de penser que trois individus ne se seront pas risqué à attaqué tout un convoi, tant que ce n'était pas une attaque kamikaz ...! ça saute aux yeux de n'importe quel civil, alors là des chefs des brigades qui étaient présents...
    désolant
    Que Dieu accueil nos valeureux soldats dans son vaste paradis nchallah.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #3
      @glp

      Ce qui est plus grave et impardonable c'est de voir qu'une telle situation s'est produite après 20 ans de lutte anti-terroriste. Parce que s'il y a bien un domaine dans lequel on croyait que nos forces de sécurité avaient de l'expérience c'est bien la lutte anti-terroriste. C'est vraiment désolant de voir les hommes du corps d'élite de l'armée nationale se faire tirer comme des lapins par des barbus en qamis.
      Une guerilla est toujours difficile à vaincre et ses ambuscades sont à tout les coups meurtrières mais je pense que le plus débile des officiers aurait réfléchi par deux fois avant d'envoyer ses hommes dans la gueule du lion.

      Gloire à nos martyrs.
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        pourquoi les convois ne sont pas suivis par les helicos de combat....?
        ca aurait permis d'eviter ca

        Commentaire


        • #5
          de loin on peut tous se la jouer aux experts !

          critiquer c’est bien mais il est faux de penser qu'on est en train de taper sur les dirigeants en dénigrant une institution qui a donnée et donne a present beaucoup de martyrs pour que vous pouvez vivre assez paisiblement et que les terroristes ne viennent pas vous dicter leur loi.

          la meilleurs armée du monde subit pire que ca avec des gens qui ont commencé la guérillas bien apres nos haloufs, ceci dit avec l'experience accumulé et l'imensité du territoire algeriens, ces derniers se deplacent d'une region a l'autre et frappent rapidement la ou en s’attend le moins et je ne pense pas qu'une autre armée fera mieux.
          Dernière modification par amicalement, 28 mai 2009, 17h16.

          Commentaire


          • #6
            la meilleurs armée du monde subit pire que ca avec des gens qui ont commencé la guérillas bien apres nos haloufs, ceci dit avec l'experience accumulé et l'imensité du territoire algeriens, ces derniers se deplacent d'une region a l'autre et frappent rapidement la ou en s’attend le moins et je ne pense pas qu'une autre armée fera mieux.
            Je pense moi aussi qu'ils font pas mal leur boulot mais c'est une lutte difficile avec un adversaire fuyant.

            ça m'inquiète quand même ces attaques contre groupe de soldats isolés.

            La seule que je m'explique pas trop c'est comment des terroristes ont il pu aussi longtemps resisté dans l'arriere pays de Jijel et dans les environs de Blida et Bouira.........on a entendu paler de maquis pendant des années..et periodiquement ça recommence ........


            Dans d'autres endroits les poches n'ont pas perdué ........par exemple j'ai souvenir d'un maquis dans la region de Collo - Skikda (la presse en a parlé pendant le mois de juin 2007.....vite encerclés selon la presse et depuis apparemment pas de reprise .

            Alors que derriere Jijel. , Texenna .ou encore vers Bouira pendant au moins 5 ans .....incendies, operations, ratissages ...et quand même ça recommençait parfois selon la presse.
            Il n' y a que depuis un peu plus d'un an ..que l'arriere pays de Jijel semble un peu plus apaisé ..

            Commentaire


            • #7
              C'est pas avec des appelés qui ne connaissent ni la région, ni les l'expérience nécessaires pour faire face et nettoyer les poches du terrorismes semés un peu partout en Algérie.

              Du 95 a 99 , je me rappelle d'un brave type des GLD (Groupe d'Auto Défonce et pas garde communaux), et qui étaient accompagné avec deux anciens maquisards, tous échapé a des attenats terroriste et menacé de mort. ce sont des vrais tireur d'élite. ils travaillaient en collavoration avec le compement de l'ANP stationé à coté, et des fois en Solo. ces gars fesaint bcp de terrains car ils connaissent la topographie de la région, et ont leur source de l'information car issue du patelin. ils faisaient bcp d'embuscades surtout la nuit dans les perimetres des terroriste, et des fois même au profondeur des maquis, ils étaient la béte noir des tango, et chaque semaine avaient leur lot de gibiers abbatu, il a éléminer les criminels les plus dangereux et les plus notoires à l'époque.

              Mais Helas pour lui, apres une baguare banale dans un bar avec l'un du groupe du DRS local, par question de jalousie, ils lui ont monté un coup, puis l'accusé, pour finir deriere les barreaux en mondat de depot pendat deux ans, il a été aquité par le juge car les accusations etaient sans aucun fondement. apres cet incident il a mené une vie de chien et oublié totalement par les autorité pour tous ces sacrifice qu'il a rendu pour la nation. dans un pays qui se respecte, on lui accorde des médaille de bravoure mais en Algérie ....................

              Commentaire


              • #8
                Strategie De Riposte

                On Est Force De Constater Que L Etat Algerien Risposte Coup Pour Coup.
                Pensez Vous Reelement Quand Utilisant Cette Strategie On Va En Terminer???

                Pourquoi Les Politiciens Nous Rabachent Que Les Terros Vivent Leur Dernier Instant?????

                Le Terrorisme A De Beau Jour Devant Lui Car Il Est L'arbre Qui Cache La Foret.

                Mais Le Pire Dans Tout Ca, Ce Sont Des Algeriens Qui Tuent Dautres Algeriens Cest Aussi Simple Que Ca!!!:22:

                Commentaire


                • #9
                  Il fut un moment où on a vaincu le terrorisme, mais l'islamisme politique a été au contraire aidé et soutenu. Quand le pouvoir politique suit absolument une ligne opposée au services de sécurité on se retrouve dans pareilles situations ou les para algériens se font tirer comme des lapins.

                  Selon un site que je ne donnerai pas ici, il n'y a eu aucun terroriste tué dans le ratissage qui a suivi l'embuscade. A prendre avec des pincettes.
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    amicalement, explique moi alors pourquoi on vient de traduire trois officiers en justice concernant cette affaire ?
                    y'a quelqu'un'un qui a faillie à sa responsabilité. et il n'est pas pardonable, car c'est de la vie de nos frères, fils et même péres qui est en jeux sous leur résponsabilité.

                    une institution qui a donnée et donne a present beaucoup de martyrs
                    mais c'est pas une régle à suivre !!! dois-t-on approuver ? on s'incline devant nos martyre et la bravure des soldats, mais on demande des comptes au reste.

                    pour que vous pouvez vivre assez paisiblement
                    ne soit pas si sûr de ce que tu affirme là, ça risque d'etre interpreté que tu connais mal le quotidien des algériens.

                    la meilleurs armée du monde subit pire que ca avec des gens qui ont commencé la guérillas bien apres nos haloufs
                    la notre se vante sur la mémoire de nos martyres qu'elle est devenue experte en matiére anti terrorisme, elle se dottent de plus gros budjet du pays sur le dos du contribuable. elle est tenue à respecter le minimum requis en ce qui s'agit de professionalisme.

                    ces derniers se deplacent d'une region a l'autre et frappent rapidement la ou en s’attend le moins et je ne pense pas qu'une autre armée fera mieux.
                    la réponse est dans l'énoncé: leur armé justement fait de mieux en mieux... pourquoi pas la notre ?

                    faut pas se contenter d'être pessimiste quand il s'agit du pays et de vies humaines innocentes. faut rester ferme devant le laisser aller...
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X