Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes-vous matérialistes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etes-vous matérialistes?

    Tout est dans la question, mais quelle serait pour vous la définition de '' matérialiste''?

    Est-ce s’attacher avec jouissance aux biens, aux valeurs et aux plaisirs matériels, toujours avoir le plus beau, le plus cher, tout ce qui est tendance, et ce qu'importe le domaine.

    Pouvons nous simplement nous contenter de peu et être tout aussi bien?

  • #2
    katherine bonjour
    Est-ce s’attacher avec jouissance aux biens, aux valeurs et aux plaisirs matériels, toujours avoir le plus beau, le plus cher, tout ce qui est tendance, et ce qu'importe le domaine.
    Tel que définie là, je ne suis pas matérialiste. Le "matériel" n'est util que pour nous faciliter la vie (alimentation, logement, déplacement, santé, sécurité, scolarisation, loisirs, ...). Avoir le + ceci ou cela n'as pas d'intérêt particulier pour moi.
    Pouvons nous simplement nous contenter de peu et être tout aussi bien?
    Oui tout à fait sous réserves que ce qu'on a correspond à "nos besoins", qui eux changent de l'un à l'autre, évoluent avec le temps, les découvertes, ...
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      pas pour un sou...........
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Est-ce s’attacher avec jouissance aux biens, aux valeurs et aux plaisirs matériels, toujours avoir le plus beau, le plus cher, tout ce qui est tendance, et ce qu'importe le domaine.

        Pouvons nous simplement nous contenter de peu et être tout aussi bien?
        NON
        JAI JAMAIS DONNER DE L'IMPORTANT AU MATERIELE OU AUX VALEUR
        JAIME LA SIMPLICITER DANS LA VIE
        La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
        Alain Prochiantz

        Commentaire


        • #5
          momo.05 bonjour toi
          pas pour un sou...........
          Donc un sous c'est plus important ? Comme un sous c'est du matériel, alors on peut de qualifier de matérialiste ?
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            qui ne l'est pas ?
            On aime tous les belles choses, c normal. Tant que ça ne se résume pas qu'à ça, je ne vois pas le mal
            L'Homme Prévoit Dieu Rit (proverbe Yiddish)

            Commentaire


            • #7
              hahhha!t'es la toi! coucou toi!

              ben un sou c'est un sou!


              on est abruti avec tous ce "materiel" .
              y'a qu'a passer une semaine en camping sauvage deja!en fait on se rend compte qu'on n'a pas besoin de tous ce tralala qu'on a chez soi!
              bien sur on aime tous notre petit confort ......mais ca remet les idées en place de rien avoir.
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                momo.05
                hahhha!t'es la toi! coucou toi!
                Dés que ça cause, sous, je ne suis pas loin.

                ben un sou c'est un sou!
                Slogan des matérialistes, ça


                on est abruti avec tous ce "materiel" .
                y'a qu'a passer une semaine en camping sauvage deja!en fait on se rend compte qu'on n'a pas besoin de tous ce tralala qu'on a chez soi!
                bien sur on aime tous notre petit confort ......mais ca remet les idées en place de rien avoir.
                Oui, sauf FA, donc, un PA, puis l'électricité, puis une prise de téléphonne, .... et ça recommence.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  d'apres ce je vois ici chez nous tt monde est devenu materialiste
                  la course vers la fortune pour moi ce me ni chaud ni froid

                  dans la vie il avoir une vie simple appartement un boulot une voiture point a la ligne
                  La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
                  Alain Prochiantz

                  Commentaire


                  • #10
                    roukhou bonjour

                    dans la vie il avoir une vie simple appartement un boulot une voiture point a la ligne
                    C'est déjà pas mal. Comme "tout" le monde n'a pas ça, alors tout le monde s'arrache les cheveux pour s'en approcher. Puis ceux qui ont un appartement voudraient passer à la maison, ...
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Rhoukhou : si on pouvait vivre d'amour et d'eau fraîche cela se saurait. faut être réaliste et pas hypocrite, le confort et l'argent apportent un plus non négligeable au quotidien. Maintenant, je ne dis pas que le matériel doit primer sur le reste!
                      L'Homme Prévoit Dieu Rit (proverbe Yiddish)

                      Commentaire


                      • #12
                        bsr tt le monde!!!!



                        moi ????!!!!!!!!!!! noooooooooon jamais ,je veux juste ce qu'il faut pour combler mes caprices!!!!!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Deux hypothèses : où on est matérialiste et ça se comprend vu l'ère dans laquelle nous vivon, où on est hypocrite. Je préfère faire partie de la première catégorie.
                          Tout, absolument tout est régi par l'argent, le matériel !
                          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                          Commentaire


                          • #14
                            Adhrhar bonjour
                            Puis ceux qui ont un appartement voudraient passer à la maison, ...
                            non je suis pas ce genre de personne un appartement me sufit largement
                            jai pas de voiture je prend le bus pour aller au boulot matin et soir et meme faire les courses je prend le bus
                            hamdoulah
                            adhrhar ya pas comme une petite vie tranquille et simple il faut avoir le savoir vivre
                            La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
                            Alain Prochiantz

                            Commentaire


                            • #15
                              salut yellis

                              si on pouvait vivre d'amour et d'eau fraîche cela se saurait. faut être réaliste et pas hypocrite, le confort et l'argent apportent un plus non négligeable au quotidien. Maintenant, je ne dis pas que le matériel doit primer sur le reste!
                              je parle de moi je suis realiste et pas hypocrite wallah

                              yellis il faut avoir le savoir vivre et bien organiser votre vie ma chere et avec le peu, en peu avoir bcp de chose
                              La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
                              Alain Prochiantz

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X