Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baiser Funeste !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Baiser Funeste !!

    Québec - une adolescente de Saguenay , allergique aux arachides est décédée apré avoir embrassé son copain qui avait mangé des tartines d'arachides dans la soirée du dimanche .

    Christina Deforges , 15 ans , étudiante , etait allée passer une soirée toute banale chez son petit ami , les deux tourtereaux ont regardé des films , avant de succomber a la tentation du baiser , la jeune femme a immédiatement eu du mal a respirer , ashmatique , elle a pris sa pompe , mais il etait trop tard .

    " son petit ami a fait tout ce qu'il pouvait pour la sauver , , en vain ," explique la mére de la victime , qui ne lui en veut aucunement , .

    chose surprenante , le jeune homme avait mangé ses tartines , neuf (09)heures avant que le couple ne s'embrasse . l'adolescente a succombé a un choc anaphylactique .


    comme son nom l'indique , la réaction se caractérise par la soudaineté de son déclenchement , les symptomes peuvent aller des éruptions cutanées a l'arret respiratoire.



    Source : journal de montréal

  • #2
    C'est bien dramatique,
    Les chocs anaphylactiques après ingestion d'arachides chez les allergiques à cet aliment ne sont pas rares.
    Par ailleurs l'allergie aux cacahuètes est la plus répandue et l'une des plus sévères parmi les allergies alimentaires.
    Par contre ce qui me gène dans cette histoire, c'est le délai de 9 heures mais j'imagine qu'une autopsie est déja prévue pour tirer au clair la cause du décès.
    Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

    Commentaire


    • #3
      Alors faites attentions aux becs, c'est mortel parfois!

      Commentaire


      • #4
        Les Bisounours vont detester la cacahuète ...

        Authentiquement mortel ... les familles des " victimes " doivent etre tristes, mourrir pour si peu , en tout cas avec un peu d'imagination ca fait flipper, la a prioris c'est une reaction allergique tres puissante, mais si il existait une maladie mortel transmissible par voie orale, il y aurait plus de couple dans les 10 années a venir et toute la population Terrienne serait condamnés, combien meme toutes les civilisations et les cultures n'ont pas recour au baiser ...

        Commentaire


        • #5
          Par contre ce qui me gène dans cette histoire, c'est le délai de 9 heures mais j'imagine qu'une autopsie est déja prévue pour tirer au clair la cause du décès
          cette histoire est trop triste .

          justement une autopsie a eté quand meme eté pratiquée , pour trouuver la cause exacte du décés .

          il est possible que dans la panique , et l'enervement , la pompe a eté mal utilisée , parfois , face a la mort , on perd nos moyens .

          moi meme , j'ai trouvé surprenant qu'aprés 9 heures de temps , cette mort a eté, inévitable .

          un conseil , les filles , avant d'embrasser , demandez a l'autre ce qu'il a mangé, s'il fait des allergies , gardez , tout le temps , votre carnet de santé sur vous .


          c'est valable pour les mecs .

          Commentaire


          • #6
            Un conseil, pour éviter toute complication médicale, jeuner pendant au moins 24 heures avant d'embrasser

            Mais bon finalement je crois que personne n'a envie d'embrasser une bouche non lavée depuis 24 heures, beurk !

            Commentaire


            • #7
              lin_amine

              je préfere de loin , mourir a cause d'une allergie aux arachides que d'une mauvaise haleine . :surprise:

              Commentaire


              • #8
                Kalel_Angel

                les familles des " victimes " doivent etre tristes, mourrir pour si peu , en tout cas avec un peu d'imagination ca fait flipper
                y'a une seule victime , dans cette histoire

                Commentaire


                • #9
                  lin amine

                  Un conseil, pour éviter toute complication médicale, jeuner pendant au moins 24 heures avant d'embrasser
                  le deuxième conseil: prenez un chewing um mais écrivez les ingrédients sur votre front

                  après 9h00, il vaut mieux attendre l'autopsie pour être sûr que le mec a bien consommé des cacahuettes il y a 9h00 peut-être il l'a mangé plus tôt et il a eu peur d'avouer

                  dans le cas où l'aoutpsie confirme , j'aimerai bien savoir quelle est la longuer de la langue de cette fille
                  faut vraiment aller jusqu'à l'stomac pour pêcher des traces de cacahuettes :22:
                  " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                  Proverbe Chinois

                  Commentaire


                  • #10
                    dans certains pays, on se frotte le nez au lieu de s'embrasser sur la bouche

                    c'est sans doute la solution

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faudrait voir si le garcon n'a pas des dents creuses ou une cacahuete s'est probablement logee.

                      Commentaire


                      • #12
                        ça n'a pas été très dur pour s'en débarrasser d'elle

                        Commentaire


                        • #13
                          @Nedjma

                          " Nedjma : y'a une seule victime , dans cette histoire "


                          Tu m'en voudras pas trop hein ? ... il etait dans les 4 / 5h chez moi ...

                          J'etais quand meme un peu fatigué ...

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est dramatique effectivement, J'ai une collègue de travail qui avait fait une crise au bureau, elle s'était complètement déformée en quelques secondes, juste à l'odeur des arachides, car une autre collègue était venue lui parler tout en mangeant une barre tendre aux arachides. Je trouve ça triste.

                            Commentaire


                            • #15
                              Kalel_Angel

                              Tu m'en voudras pas trop hein ? ..
                              bien sur que non , mais n'abuse pas trop sur FA ( jusqu'a 5 heures !!! )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X