PDA

Voir la version complète : Le Maroc viendra à la 42e foire internationale d’Alger


mendz
28/05/2009, 15h40
Le Maroc participera, du 30 Mai au 04 Juin 2009, à la 42ème Foire Internationale d’Alger (FIA). Un événement qui réunira cette année, près de 1000 entreprises exposantes d’une quarantaine de pays.

Le pavillon marocain, organisé par Maroc Export, occupera une surface d’exposition de 1400 m2 et mobilisera une trentaine d’entreprises représentant plusieurs secteurs d’activité.

Une délégation d’hommes d’affaires marocains devra également se déplacer à Alger pour étudier les opportunités d’investissement qu’offre ce marché voisin.

L'Economiste - Jeudi 28 mai - 12h09

absent
28/05/2009, 16h52
On va pas leur fermer les frontieres :D

C'est deja pas mal :D

nano78
28/05/2009, 21h53
c est une perte du temps les hommes d affaires et le pavillon marocain devraient mettre leur energie ailleurs car on algerie ils n auront rien on le sais d avance

bbyasmo
28/05/2009, 22h17
On va pas leur fermer les frontieres :D

C'est deja pas mal :D

Oui c pas mal tant que Boutef ne trouvera pas d'excuses pour empecher les avions d'atterir.

absent
28/05/2009, 23h02
Oui c pas mal tant que Boutef ne trouvera pas d'excuses pour empecher les avions d'atterir.

et le pire que s'ils disent que le sahara est marocain !!!!! comme Debbouze !!!!

zmigri
29/05/2009, 10h55
bievenue à nos frères marocains, business is business!

Dandy
29/05/2009, 15h03
J'imagine qu'ils vont nous vendre des feuilles à rouler histoire de boucler le cercle...

btp50
29/05/2009, 16h28
c est une perte du temps les hommes d affaires et le pavillon marocain devraient mettre leur energie ailleurs car on algerie ils n auront rien on le sais d avance
Ils ne se déplacent pas pour rencontrer exclusivement des hommes d'affaires algeriens, c'est une foire internationale ou tout le monde fait connaissance avec tout le monde.
.

Ben Tachefine
29/05/2009, 16h49
Le Maroc participera, du 30 Mai au 04 Juin 2009, à la 42ème Foire Internationale d’Alger (FIA).
J'imagine que la pseudo-rasd aura une place de choix dans la foire...je ne serais pas étonné que leurs stands...pardon...leurs tentes soient disposées, par le plus grand des hasards, à quelques jets de pierre du pavillon marocain.

chicha51
29/05/2009, 16h52
J'imagine qu'ils vont nous vendre des feuilles à rouler histoire de boucler le cercle...
Dandy

.........................

Entre autres produits prisés et que le Maroc exporte en masse en Europe et ailleurs et que l'Algérie achète au prix fort .

Pour être plus sérieux

..............................

Le Maroc en force à la Foire internationale d’Alger

De notre correspondant, N. LARIBI · La FIA se tient du 30 mai au 4 juin

· Une trentaine d’entreprises seront représentées


Le suspens quant à la participation du Maroc à la 42e Foire internationale d’Alger (FIA) s’est finalement dissipé. Au moment où les annonces de participation des pays étrangers ne cessaient d’augmenter à quelques jours de la tenue de la FIA prévue ce samedi.
En effet, le Maroc vient d’annoncer sa participation à cette manifestation commerciale de niveau international, avec une trentaine d’entreprises représentant plusieurs secteurs d’activité, à savoir les services (TIC, ingénierie, secteur bancaire), industrie (agro-inventaire, textile, chimie et parachimie, BTP et matériaux de construction, IMME, pêche), l’artisanat et tourisme.
La majorité de ces entreprises participe pour la première fois à cette Foire internationale. La participation à cette édition, réalisée avec le concours de l’ONMT et de la Maison de l’artisan, est l’occasion pour «Maroc Export» de communiquer sur «l’offre Maroc», et pour les entreprises exposantes d’illustrer le dynamisme et la performance d’une économie marocaine en mouvement. Dans ce sens, I’ensemble des politiques sectorielles nationales seront mises en exergue (Plan Maroc Export Plus, Plan Emergeance, Plan Maroc Vert, Plan Azur...). En revanche, une délégation d’hommes d’affaires marocains fera le déplacement à Alger, dans le cadre d’opportunités d’affaires entre les deux pays voisins.
En marge de l’exposition, des rencontres B to B entre entreprises marocaines et algériennes sont programmées. Ces entretiens individualisés permettront aux exposants marocains de mieux connaître les opportunités d’affaires qu’offre le marché algérien. Car, faut-il le signaler, malgré une croissance remarquée ces dernières années, les échanges commerciaux entre le Maroc et l’Algérie restent bien en deçà des potentialités offertes par chacun des deux pays. En tout cas, la 42e Foire internationale d’Alger peut contribuer de façon significative au renforcement et à l’enrichissement des échanges économiques entre les deux pays, en offrant aux entrepreneurs marocains et algériens l’occasion de nouer des contacts directs.
Par ailleurs, la 42e édition de la FIA va consacrer une superficie totale de 51.591 m2 pour les différents stands et expositions, dont 16.354 m2 pour la participation étrangère officielle et 1.930 m2 pour les firmes étrangères participantes à titre individuel, soit 30% de la superficie globale. Concernant la participation étrangère, cette manifestation abritera les stands de 36 pays à titre officiel, tandis que 34 sociétés étrangères de 5 autres pays seront présentes à titre individuel. C’est l’Europe, principal partenaire économique et commercial de l’Algérie, qui vient en tête avec une douzaine de pays participants, suivie respectivement des pays arabes, de l’Asie et des Amériques avec huit pays participants pour chacune de ces régions.

heris
29/05/2009, 17h26
Voilà ce que l'on appelle du surréalisme. Parler affaire alors que les frontières sont fermées si ce n'est pas de la complaisance c'est tout bonnement de la rigolade. Gaspiller de l'argent pour rien.

charaf
29/05/2009, 19h21
Heris je sais pas si t'es au courant mais à l'ère d'internet on peut faire des affaires sans avoir besoin de déplacement physique alors la fermeture des frontières n'est pas un problème ( pour le secteur tertiaire)...

bledard_for_ever
29/05/2009, 20h02
que peuvent apporter les entreprises marocaines aux algériennes et vice versa?

Le débat est lancé.

Ignares s'abstenir

sami
29/05/2009, 21h10
Si les familles pauvres ne peuvent se voir,le capital n'a pas besoin de billet d'avion.Et pourtant,c'est mon avis,les frontieres terrestes doivent restées fermées.

lamine16012
30/05/2009, 00h33
Bienvenue à nos frères marocains, j'espère que les querelles bruyantes sans motif cessent entre Marocains et Algériens, on a marre des disputes et la mentalité de mon père pisse plus loin que ton père.

Cookies