Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie adoptera-t-elle enfin le week end universel?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie adoptera-t-elle enfin le week end universel?

    Telle est ma question, j'avoue que travailler avec l'Algérie uniquement trois jours de la semaine est handicapant et déroutant.

  • #2
    Le dimanche est plus chrétien qu'universel.

    Je suis laic, je propose le mardi pour tous...

    Commentaire


    • #3
      Le week end universel n'existe pas!!!! Pour qu'il soit universel il faudrait qu'il soit accepter par le monde entier or ce n'est pas le cas...
      Et si ça ne tenait qu'a moi il n'y aurait qu'un seul jour de week end en Algérie, le vendredi...

      Commentaire


      • #4
        Le dimanche est plus chrétien qu'universel.
        Ah tu sais pour ce qui reste de chrétien dans le dimanche... la majorité de la planète a adopté le week end universel, seuls trois pays à ma connaissance ne l'ont pas fait dont l'algerie.
        Mais tu sais je suis pour que le vendredi aussi devienne week end universel, trois jours sympatiques, ainsi personne ne se sentirait lésé.
        Ce qui ramènerait la semaine à 4 jours, on respirera un peu mieux.

        Commentaire


        • #5
          Le week end universel n'existe pas!!!! Pour qu'il soit universel il faudrait qu'il soit accepter par le monde entier or ce n'est pas le cas...
          Il est adopté par la majorité en tout cas. Vous aurez tout à gagner anyway.
          Ca décourage ceux qui veulent travailler avec vous.

          Commentaire


          • #6
            Nina tu veux un week end de trois jours et moi un week end de un seul jour, on va pas s'entendre

            Commentaire


            • #7
              Le jour de la création de la terre
              celui de la création d Adam
              celui de la créationde l univers
              celui du déluge de Noh (Alyhi essalem )
              celui ou Moïs (alayhi essalem ) traversa la mer rouge

              etc

              celui de la dignité des Algériens( pays musulman )
              celui de la richesse du pays ( l Agérie n a plus de dette depuis que le muezzin fait les 5 priéres à la Télé )

              etc

              celui de la Libérté de l Algérien (99% des Algériens ont Droit de Pratiquer leur Culte Islamique en toute Libérté , c est bien pendant ce jour du vendredi , et ni le samedi , ni le dimanche )

              (Alors que les 1% de non musulmans demandent que l Algérie et les Algériens se plient à leur voeux .-)

              De toute manière il semblerai que la fin DES TEMPS SERA UN vENDREDI , quand il y aura une éclipse Lunaire-solaire-terre. Le prophéte Mohamed que le Salut et la bénédiction soient sur lui Jeunait souvent le Vendredi.


              L ouvérture des Banques le Vendredi , ne veut rien dire , et cela éxistait il de cela quélques années et pourtant l Algérie était plaine de dettes.Et les Pays qui ont leur Banques et Usines travaillant le Vendredi ne sont pas plus riches , ni plus dignes (parlant des pays ARABES
              .

              LE MIEUX A MON AVIS C EST PEUT ETRE DE demander UN REFERUNDUM .
              Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

              Commentaire


              • #8
                Es-tu sérieux Good?

                Commentaire


                • #9
                  NOTRE week end
                  mine de rien coute 3 milliards de dollars/an aux finances publiques

                  soit depuis son instauration demagogique
                  la bagatelle de 80 milliards de dollars

                  voila le resultat de ce foutu vendredi
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui Nina

                    c est mon point de vue perso.
                    Il ya même dans les versets du Saint Coran " ...Le jour du Vendredi ..delaissez la vente .....au moment de la prière .. "

                    <Je m excuse si je me trompe mais la traduction du contenu est a peu prés à cela :.. <
                    Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                    Commentaire


                    • #11
                      loin de moi l'idée faire des gueguerres maroc / algérie, je vais parler de ce que je connais.

                      je sais qu'au Maroc nous avons un week end Samedi Dimanche, et le Vendredi les fonctionnaires peuvent aller au taff un peu plus tard le temps qu'ils fassent la prière. moi ça me parait pas trop mal.

                      après ce n'est pas une question d'universalité, mais de rentabilité, les puissances mondiales se reposent Samedi Dimanche et travaillent le reste de la semaine, si nous voulons faire du business, nous nous devons d'être présents sur les mêmes intervalles de temps.

                      Commentaire


                      • #12
                        On peut laisser les gens aller faire leur prière et à 15h30, tout le monde reviens=t au taf, pour le reste, je propose qu'on supprime le we, on pourra travailler avec tout le monde et surtout ratrapper notre retard.

                        Commentaire


                        • #13
                          Sincèrement, je ne vois pas comment l'état peut ramener le week end universel. Il y aura des émeutes en Algérie.

                          Trop tard, il aurait fallu ne pas en sortir...

                          Commentaire


                          • #14
                            Il est adopté par la majorité en tout cas. Vous aurez tout à gagner anyway.
                            Ca décourage ceux qui veulent travailler avec vous


                            Ne prends pas au sérieux ces réponses.
                            Les auteurs,pour la plupart,sont des chômeurs Marocains et Algériens.
                            Ils confondent les jours de la semaine.
                            Ils sont,à longueur de journée,regroupés dans les cyber-cafés.
                            Ils arrivent même à se prendre au sérieux et croire qu'ils sont avec de belles filles en Europe.

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              Il ya même dans les versets du Saint Coran " ...Le jour du Vendredi ..delaissez la vente .....au moment de la prière .. "

                              <Je m excuse si je me trompe mais la traduction du contenu est a peu prés à cela :.. <



                              C’est juste le moment de la prière (ida noudéya lissalat), avant et après il est recommandé de travailler !!!

                              Cela dit, on garde le vendredi comme jour férié on ajoute le samedi au lieu du jeudi !! et notre week-end sera vendredi et samedi !! des pays comme EAU ont adopté cette formule !!

                              Nina/

                              C’est une question de principe, on garde le vendredi !! le jour ou on aura besoin du peu d’argent perdu a cause de ce choix (daroura ahkame) on changera !! ce jour là peut-être ce seront les chinois a la tête du monde et imposeront le mercredi comme journée mondiale fériée !! qui sais !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X