Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Porte à porte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Porte à porte

    Il y a quelques jours, deux hommes, en barbe et qamis, sonnent à ma porte sur les coups de 21h00, pour parler, me disent-ils.
    Comment réagissez-vous à ce genre de sollicitation ?

  • #2
    Bonsoir khdiwedj

    Excuses-moi, c'est en Algérie ?


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      pour te dire quoi ?
      moi je ne fais pas confiance, '' désolée je suis occupée, peut être une autre fois ''.
      ou allez dans le meme sens qu'eux ''dsl, je ne parle pas avec les hommes quand je suis seule!''

      Commentaire


      • #4
        j'écouterai bien ce qu'ils ont à me dire mais si je suis sourd je leur demanderai de bien vouloir me l'écrire .

        Commentaire


        • #5
          C'étaient des temoins de jehova
          ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

          Commentaire


          • #6
            J'ai entendu dire que les barbus mettaient des tract pour leur cause dans les boites aux lettres pour intimider les gens et qu'ils venaient chez eux pour "discuter".
            Moi du moment qu'il n'a pas un klache à la main, pas de soucis, on discute.

            Commentaire


            • #7
              Excuses-moi, c'est en Algérie ?
              Bonsoir l'imprévisible,
              non, c'est en région parisienne.


              C'étaient des temoins de jehova
              Exact. Je mets tout dans le même sac.

              Commentaire


              • #8
                pour te dire quoi ?
                moi je ne fais pas confiance, '' désolée je suis occupée, peut être une autre fois ''.
                ou allez dans le meme sens qu'eux ''dsl, je ne parle pas avec les hommes quand je suis seule!''
                Quand ils ont entendu ma voix, ils m'ont demandé si Monsieur X était là, même à travers une porte, faut croire que tout peut arriver

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir

                  Je leur demande, porte fermée, ce qu'ils veulent. Et peu importe ce qu'ils répondent, je dis "non merci" ! Surtout, si je suis seule ! DEUX hommes, ça va pas ??
                  Pleins de femmes et cela un peu partout, se font agresser de cette manière, ...Le risque est trop grand pour faire confiance !

                  Commentaire


                  • #10
                    Bahhh ça me rappelle les témoins de jéhova... Un jour y en a une qui m'a accosté puis elle me fait d'un coup " Qu'est-ce que Dieu a fait comme miracle pour vous?", je la regarde interloqué puis elle poursuit " moi je l'ai vu, j'étais morte et j'ai vu une lumière blanche...", là je me prends le gros fou rire j'en pouvais plus

                    Commentaire


                    • #11
                      .............................erreur
                      Dernière modification par absent, 28 mai 2009, 19h31.

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand ils ont entendu ma voix, ils m'ont demandé si Monsieur X était là, même à travers une porte, faut croire que tout peut arriver
                        oui ca craint surtout a 21 h , mais a savoir s'ils sont venu chez vous a cause de votre nom de famille ( deducteur que vous êtes musulmans ou arabe?)ou ils passent par chez monsieur et madame tout le monde, en tout les cas, meme les témoins jehova que je trouve mimi je dis que je suis occupee et je prends leur carte et assalamou alaykoum
                        Dernière modification par absente, 28 mai 2009, 19h20.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis très prudente la-dessus également.......les Témoins de Jéhovah je le devine tt de suite suite à leur facon de faire.
                          Mais bien souvent il y a des jeunes qui font du porte à porte pour vendre des choes pour l'école ou autre alors c'est différent.

                          Commentaire


                          • #14
                            oui katherine mais les enfants viennent avec leurs parents, on le voit bien, faut les encourager pour leurs activités

                            Commentaire


                            • #15
                              Yazou, oui je les regardés par le judas, et il n'ont pas sonné chez mon voisin, au nom moins exotique que le mien.

                              Bonsoir

                              Je leur demande, porte fermée, ce qu'ils veulent. Et peu importe ce qu'ils répondent, je dis "non merci" ! Surtout, si je suis seule ! DEUX hommes, ça va pas ??
                              Pleins de femmes et cela un peu partout, se font agresser de cette manière, ...Le risque est trop grand pour faire confiance !
                              Bonsoir algérienne, c'est ce que j'ai fait, plus parce que j'étais choquée de voir ça que par peur (j'étais pas seule)

                              C'est donc pour vous un problème de sécurité ?
                              Je vous avoue que je n'ai pas vraiment pensé à la sécurité, mais que je déteste ce genre de démarche. Je veux bien être abordée dans un lieu public, un commerce, un parc, dans la rue, n'importe où, mais ma porte c'est sacré.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X