Annonce

Réduire
Aucune annonce.

juifs parmi les berberes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • juifs parmi les berberes








  • #2
    une femme juive de maintenant toute contente de trouver son DNA au maroc

    Commentaire


    • #3
      Il est ou le problème??

      Commentaire


      • #4
        qui parle de problemmes ??,! au contraire ca montre que l'etre humains est kif kif la meme race les juif sont nos freres et soeurs, on peut etre nous somme des desandants de famille juive , ou est le probleme
        Dernière modification par oudjda1933, 28 mai 2009, 21h34.

        Commentaire


        • #5
          Tres belles images.
          Que sont devenus ces juifs bèrbères ?
          Il ne devrait pas y en avoir beacoup à mon avis.

          Commentaire


          • #6
            la meme race les juif
            Jamais je ne parlerais d'ethnie comme certains veulent à tout prie nous le mettre dans le crâne, je dissocie totalement l'ethnie et le religion...
            Belles photos...
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

            Commentaire


            • #7
              Merci Oujda de le préciser, je partage ton avis a 100%

              Commentaire


              • #8
                Si seulement les hommes savaient voir le beau parfois...et baisser ces foutus armes a feu...

                De biens jolis symboles Oujda, comme quoi la force dégagé par les peuples parfois peut tout dépassé.
                Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                Commentaire


                • #9
                  BTP50:
                  Que sont devenus ces juifs bèrbères ?

                  emigré (israel,france,canada, usa,,,)
                  masacré( debdou, jrada,,sidi boubker,,,,,)
                  arabisé et islamisé
                  ,,,,,,,,

                  Commentaire


                  • #10
                    arabisé et islamisé
                    Cela n'est pas un problème, arabisé et islamisé nous le sommes tous, y compris les paiens d'arabie

                    Commentaire


                    • #11
                      azzouz,
                      merci tout le monde on partage les meme idées. ca me fais plaisir wellah
                      j'esper trouver des images des juif d'algerie, si kelk'un trouve peut les posté pleas.

                      Commentaire


                      • #12
                        C’est H. Z. Hirschberg qui le premier a mis en doute la thèse admise – établie d’abord par Slouschz et adoptée ensuite par de nombreux chercheurs de l’époque coloniale – selon laquelle les Juifs d’Afrique du Nord descendraient des tribus berbères converties au judaïsme dans 1’Antiquité. Hirschberg étudia systématiquement les traditions anciennes et parvint à la conclusion qu’il y a peu de preuves confirmant la thèse des Berbères judaïsés. D’après lui, la plupart des communautés se formèrent beaucoup plus tard, grâce à l’arrivée de commerçants juifs à l’intérieur du pays. Bien qu’il n’exclut pas qu’il ait pu exister des Berbères judaïsés, Hirschberg est sceptique quant à l’importance de ce phénomène . Dans une étude récente basée sur des données linguistiques et ethnographiques importantes, Paul Wexler a réexaminé cette question, pour aboutir à la conclusion que la grande majorité des Juifs sépharades descendraient d’habitants d’Afrique du Nord convertis au judaïsme et installés en Espagne. Si l’hypothèse de Wexler était exacte, il en découlerait que la plupart des Juifs marocains (toshavim comme megorashim) descendraient de Berbères convertis.
                        عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                        Commentaire


                        • #13
                          j'esper trouver des images des juif d'algerie
                          ça risque d'être plus compliqué sa par contre
                          Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                          Commentaire


                          • #14
                            j'esper trouver des images des juif d'algerie, si kelk'un trouve peut les posté pleas.
                            A ma connaissance il y au moins une tribu qui est Les Halali, qui est a l'est de l"Algérie ( Ds les environs de Souk Ahras, je crois). Un de ses fils les plus connus est sans doute Salim Halali, grand chanteur decede en 2005 a cannes.
                            Que devient cette tribu? Je ne le sais pas, si qqun peut nous en dire plus.
                            Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les israélites étaient en nombre négligeable en kabylie (par rapport aux autres régions), d'après ce recensement datant de 1884:

                              http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt...aou.f29.langFR

                              http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt...gie.f89.langFR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X