PDA

Voir la version complète : Israël doit arrêter les implantations en Cisjordanie selon Hillary Cinton


nassim
29/05/2009, 00h03
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a enjoint Israël en des termes très directs à cesser les implantations sur des terres que les Palestiniens revendiquent comme les leurs, mercredi.

S'adressant à des journalistes au département d'Etat, Mme Clinton a indiqué que Barack Obama avait dit clairement la semaine dernière à Benyamin Netanyahou que l'arrêt des implantations en Cisjordanie serait un élément essentiel sur la voie d'un accord établissant un Etat palestinien à côté d'Israël.

"Il veut l'arrêt des implantations - pas de certaines implantations, pas des avant-postes, pas des 'excroissances naturelles' exceptionnelles" a clarifié la cheffe de la diplomatie américaine, faisant allusion à la croissance démographique des colonies existantes, par naissance et autorisation d'achat de logements près de leurs parents pour les enfants adultes des colons israéliens.

"Nous pensons qu'il est dans le meilleur intérêt (du processus de paix) que les implantations cessent" a répété Mme Clinton en présence du ministre des affaires étrangères égyptien Ahmed Aboul Gheit. "C'est notre position et nous allons insister là-dessus" a conclu la diplomate.

source : AP

Cookies