Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photos d'une mère protégeant ses bébés contre l'inondation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Photos d'une mère protégeant ses bébés contre l'inondation

    Ci dessous, des photos où l'on voit une mère courageuse faisant barrage avec son corps pour empêcher l'eau de pluie d'atteindre et d'inonder le nid où se trouvent ses bébés. Ces derniers pourront ainsi prendre le repas servi par le père en toute sérénité!

    Ces magnifiques photos ont été prises récemment par le photographe Dennis Bright à Fareham en Angleterre.




  • #2
    Dans mon balcon elle aurait été beaucoup plus tranquille...
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      le gestionnaire je deteste les oiseaux dans les balcons sa sallis partout c est degoutant
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        C'est pour ca que maintenant j'y vais uniquement pour voir le thermomètre, des œufs de pigeons ont même éclos sur ma menthe un CD accroché feras l'affaire...
        Hier encore un prtit oiseau est rentré chez moi, j'ai hurlé...
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #5
          SOUBHANA aLLAH, si on compare ça avec tout se qu'on lit et voit dans les faits divers des parents qui tuent ou mal traitent leurs enfants..

          Commentaire


          • #6
            Photos d'une mère protégeant ses bébés contre l'inondation
            moi je vois pas je vois juste une mère qui nourrit ses petits

            Commentaire


            • #7
              moi je vois pas je vois juste une mère qui nourrit ses petits
              moi aussi

              Commentaire


              • #8
                mais si c'est tres visible sur la 1 ere photo, puis dans la seconde le male nourrit la femelle pour qu'elle n'ait pas a se lever ( le $?%$ il aurait pu se mettre lui dans la flotte )

                Commentaire


                • #9
                  je vois rien de ce que tu racontes yazou

                  sur la premiere foto , je vois un oiseau qui donne a manger a ses deux petits

                  et une troisieme , on dirait qu'elle fait autre chose :22: je peux pas m'empécher d'ecrire ce que je pense , wallah elle a l'air constipée meskina

                  elle est ou la maman qui protege ses enfants contre l'innondation ?





                  .
                  Dernière modification par absente, 29 mai 2009, 02h02.

                  Commentaire


                  • #10
                    Nedjma, et la tu vois mieux ?




                    en rouge la madame, et en bleu la flotte.

                    Commentaire


                    • #11
                      Magnifique! La nature ne cesse de nous donner des leçons.
                      Passi passi werrana dipassi!

                      Commentaire


                      • #12
                        Magnifique! La nature ne cesse de nous donner des leçons.
                        léco c'st ce que je voulais dire ....
                        les animaux sont plus humains que certains humains ......
                        Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                        Commentaire


                        • #13
                          comment vous avez pu faire la différence entre le mal et la femelle?


                          ok je sors

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Nedjma
                            je vois rien de ce que tu racontes yazou
                            Pourtant, la 1ère photo est assez explicite. On voit l'eau de pluie et la mère qui utilise son corps comme barrage. Il suffit de bien regarder et d'être prête à accepter le fait qu'un oiseau soit intelligent et soucieux du bien-être de ses bébés.

                            Aussi, après avoir nourrit les bébés, le père a nourri la mère. Ils sont aussi intelligents que romantiques ces parents exemplaires!

                            Ci dessous l'article du quotidien britannique "Telegraph" datant d'hier et reprenant les propos du photographe auteur des photos.

                            Bird uses body as dam to stop drainpipe soaking chicks
                            A bird used her body as a dam to stop overflowing drainpipe water from soaking her chicks.

                            The Mistle Thrush had built her nest on top of a downpipe, blocking the water's passage and causing the gutter to flood.

                            But desperate to protect her young, she puffed herself up to twice her size and sat in the drainpipe to stop the tide of rain water swamping the nest.

                            She was so occupied with her task that her mate was left to feed her and their young.

                            The images were captured by amateur wildlife photographer Dennis Bright at a house in Fareham, Hampshire.

                            Mr Bright said he was astounded by the female bird's behaviour.

                            "The nest was tucked away from the weather in the shade of the roof but it was so close to the downpipe the gutter flooded when it rained.

                            "It was only a matter of seconds before the pipe flooded, and water cascaded over the sides."

                            Mr Bright said he was amazed by the bird's ingenuity.

                            "She had to come up with a solution so she puffed herself up so she was twice the size of her mate and used her body as a cork to stop the water - it was absolutely amazing.

                            "She was very dedicated, sitting there even when the rain was hammering down. Then every half an hour she would get out, dry herself off and come back.

                            "The male was doing most of the work - feeding her and the chicks when she was sitting in the pipe. I feel so lucky to have witnessed something so rare and unique."

                            Hester Phillips, from the RSPB, said she had never seen such a situation.

                            "We've heard of them nesting in some unusual sites before, namely on the top of traffic light, but we've certainly not come across anything like this before.

                            "Birds can be amazingly hardy creatures, their endurance is incredible - especially when protecting their young."

                            Commentaire


                            • #15
                              comment vous avez pu faire la différence entre le mal et la femelle?


                              ok je sors
                              les males oiseaux sont plus beaux que les femelles


                              Aussi, après avoir nourrit les bébés, le père a nourri la mère. Ils sont aussi intelligents que romantiques ces parents exemplaires!
                              par contre le petit coco n'est pas du tout galant, qu'il aille se geler les *** a sa place

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X