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Voir la version complète : Un avion de 142 millions de $ pour Mohammed VI


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Aksel777
29/05/2009, 09h15
Un nouveau joujou pour le Roi(des pauvres) du maroc


Les Forces royales marocaines vont conclure l'achat d'un jet Gulfstream modifié pour servir de moyen de transport dédié au roi Mohammed VI.

Le nouveau jet coûtera la bagatelle de $ 142millions. L'entente comprend aussi un moteur et des pièces de rechange, formation du personnel, et support logistique et de maintenance.

La vente nécessitera de multiples deplacements au Maroc d'officiers du gouvernement américain et des représentants de Gulfstream durant cinq ans pour les examens techniques, de soutien et de formation.


[www.mee d.com (http://www.mee d.com)]

Aksel777
29/05/2009, 09h19
Eh oui,alors que le peuple marocain végete dans conditions de vie miserables,l'economie ne survit que grace a des dons et autres prets en tout genre.Sa sérinissime altesse,momo numero 6 de son etat,grand Roi des pauvres devant l'eternel,se permet des folies dignes d'une puissance du G8!

heris
29/05/2009, 09h54
Il devrait sans doute se déplacer dans une Fiat UNO pour etre conforme à l'image que tu te fais de lui. Meme les plus communs des VIP circulent en avion privé pourquoi un Roi ne s'en offrirait-il pas un?
Vaut mieux un roi roi qu'un président roi!!!

alto
29/05/2009, 09h54
L'A340-500 est identique à celui résenté ci-dessus; il a une plus grande autonomieFinis les Glam. Abdelaziz Bouteflika aura son jet présidentiel après l’acquisition d’un Airbus A340 qui vient de sortir des usines de Toulouse et qui sera livré dans quelques jours à Alger.[/font]
Preuve en est que le président Bouteflika se voit encore dans la fonction présidentielle est l’achat d’un avion présidentiel à l’image de l’Air Force One qu’utilisent les présidents américains. Adepte des déplacements long-courriers et des périples interminables, le président Bouteflika disposera, dans quelques jours, d’un avion spécialement aménagé pour lui. L’appareil, un A340-500, enregistré sous le numéro de série CN 917 (F-WWTM), est sorti le 15 mai des usines de Toulouse Blagnac et sera livré après les essais d’usage. Aucune indication sur les transformations intérieures de l’appareil dont le coût avoisine 185 millions de dollars, mais ces avions présidentiels, après modification, coûtent souvent aux alentours de 300 millions de dollars. Le choix porté sur Airbus est étonnant quand on sait que plusieurs compagnies, dont l’américaine Boeing et la canadienne Bombardier, sont connues pour être les constructeurs spécialisés dans le domaine et lorgnaient ce marché. Durant les neuf années de présidence, Bouteflika a utilisé les avions du Groupe de liaisons aériennes ministériel (Glam), comme ses prédécesseurs. Des appareils de type Falcon ou Grumman, des supersoniques de petite taille avec un rayon d’action appréciable, mais qui n’ont pas le confort et l’espace de ces jumbo-jet de type Airbus ou Boeing 737, que Bouteflika a utilisés quelquefois pour ses déplacements en Asie ou aux États-Unis. L’avion est équipé de bureaux, de salons et d’une chambre de repos pour les longs déplacements, mais le président Bouteflika aurait refusé des ajouts de luxe comme pour l’avion de Mohammed VI, par exemple. Cependant, les observateurs se demandent pourquoi le président Bouteflika a mis autant de temps à acquérir un avion à la mesure des voyages incessants qu’il effectue à l’étranger. Le coût financier n’explique pas tout, puisque les coûts d’exploitation de ce type d’avions sont quasiment semblables aux anciens. Lors des déplacements à l’étranger, au-delà des Glam, ce sont les avions des accompagnateurs de l’équipe présidentielle et des journalistes qui font grimper la facture. Les mesures de sécurité draconiennes prises autour du président Bouteflika depuis l’attentat de Batna peuvent expliquer l’option d’un avion personnel qui serait stationné à la base militaire de Boufarik. Rien ne peut être écarté dans le domaine de la sécurité présidentielle et l’Airbus est considéré par les experts comme l’un des avions les plus fiables qui puissent exister.


Source Liberté
Le Pèlerin

ziani11
29/05/2009, 09h59
malgre vous le Maroc a ses traditions et ses racines ,un Gulfstream coute environ les 50 millions,en plus faut il rappeler au algeriens que leur generaux on des villa a Beverly hills tandisque leur peuple meure de faim,et si leur president se permet le lux d'un Airbus ,pourquoi pas un avion ROYAL

bledard_for_ever
29/05/2009, 10h00
Un avion de 142 millions de $ pour le roi marocain


Pour ses vacances je présume

alto
29/05/2009, 10h01
Eh oui,alors que le peuple marocain végete dans conditions de vie miserables,




Galha celui qui vit dans des conditions de la Suisse.
Heureusement qu'il y'a les journaux sur internet.

Franchement, comme réponse, ça me suffit largement qu'un cadre du pays qui "végete dans conditions de vie miserables", gagne jusqu'à 6 FOIS, son homologue du pays éxtrémement riche avec une population qui "végete dans conditions de vie miserables".

Geass
29/05/2009, 10h04
Tant mieux, il cessera de prendre les 747 de la RAM :)
Ca sent la privatisation de la RAM tout ça !

ziani11
29/05/2009, 10h07
alors askell 777,t'as lu l'article de mugabe arabe(boutef)il a paye avec ton argent un airbus,pauvre algerien

DZone
29/05/2009, 10h37
Un avion de 142 millions de $ pour le roi marocain
Bsahtou , Allah izide.

azouz75
29/05/2009, 10h43
je ne vois aucun problème dans cet achat et comme l'as dit Geass, ça évitera au roi de pénaliser la RAM en monopolisant un B747.

une petite remarque au retardataire.

Pour Boutef, l'avion est propriété de la Présidence. en partant Boutef laissera les clés du A340-500 à son successeur ;) .

houari16
29/05/2009, 11h07
Un avion de 142 millions de $ pour le roi marocain

Bsahtou , un vrai Roi ! Yastahal !

Atlantic
29/05/2009, 12h46
Pour Boutef, l'avion est propriété de la Présidence. en partant Boutef laissera les clés du A340-500 à son successeur ;) .

Oui oui tout a fait. En partant les pieds devant sur une civière. Comme tout bon "président" dimoukratiquemnt élu à 80%:lol:

azouz75
29/05/2009, 12h59
Oui oui tout a fait. En partant les pieds devant sur une civière. Comme tout bon "président" dimoukratiquemnt élu à 80%

les pieds devant ou derrière , il laissera les clés de l'A340 à EL mouradia.

Alors dis moi, t'es gêné ou aigri ?

houari16
29/05/2009, 13h01
Oui oui tout a fait. En partant les pieds devant sur une civière.
Bêtifier !
Parler pour rien dire ?

DZmes Bond
29/05/2009, 13h42
185 millions de dollars vs. 142 millions !
Boutef a gagné !
Quel sera le prochain match ? :mrgreen:

diablo-colorado
29/05/2009, 13h56
Tous les dirigeants ont leur avions pour se déplacer je vois pas le probléme.

Et ce nouveau avion ne seras pas la propriété du roi mais des Forces royales air.

http://img135.imageshack.us/img135/5492/g550.jpg

nacer-eddine06
29/05/2009, 14h02
il n a pas assez d argent pour s en payer un lui meme
toujours a gratter les caisses vides du royaume

pauvre peuple marocain qui continue a se faire berner ..

Geass
29/05/2009, 15h10
C'est un chef d'Etat il a besoin d'un moyen de déplacement. Cet avion appartient à l'armée car il doit être sécurisé et équipé de matériel militaire.
Donc oui c'est normal.

houari16
29/05/2009, 15h16
Cet avion appartient à l'armée car il doit être sécurisé et équipé de matériel militaire.

plutot le confort , c est un Roi , yastahel !

Donc oui c'est normal.

***Bsahtou , wa Mabrouk a'lih !

Atlantic
29/05/2009, 15h17
les pieds devant ou derrière , il laissera les clés de l'A340 à EL mouradia.
Parce que M6 va l'enterrer avec lui son avion? Lui aussi laissera les clés au palais. pour le prochain head of state


Alors dis moi, t'es gêné ou aigri ?Ni l'un ni l autre. C était pour te dire que c est un non argument ta comparaison. T aurais comparer avec le chef d état d'une vrai démocratie ca serait crédible. mais Bouteflika...Faut pas exagérer non plus!

houari16
29/05/2009, 15h24
donc ! faut pas dire des bétises

par atlantic : Oui oui tout a fait. En partant les pieds devant sur une civière. Comme tout bon "président" dimoukratiquemnt élu à 80%

azouz75
29/05/2009, 16h05
Ni l'un ni l autre. C était pour te dire que c est un non argument ta comparaison. T aurais comparer avec le chef d état d'une vrai démocratie ca serait crédible. mais Bouteflika...Faut pas exagérer non plus!


tu patauges la, je n'ai rien comparé , relis le thread dés le début, je n'ai fait que répondre à ton concitoyen.

Sur ce, allah yessahal; ça devient pathétiquement grave.

Atlantic
29/05/2009, 16h26
Et ça c est quoi? Qu est ce que tu veux nous faire comprendre avec le fait que Boutef lui "laissera les clés" ??

Pour Boutef, l'avion est propriété de la Présidence. en partant Boutef laissera les clés du A340-500 à son successeur .

btp50
29/05/2009, 16h36
Et ça c est quoi? Qu est ce que tu veux nous faire comprendre avec le fait que Boutef lui "laissera les clés" ??
Tu n'a pas compris ce qu'il veut dire par là ?
Il veut que l'on change de roi tout les cinq ans, comme si les rois ca courent les rues comme les presidents !
.

Atlantic
29/05/2009, 16h50
Il veut que l'on change de roi tout les cinq ans, comme si les rois ca courent les rues comme les presidents !

C est ce que j ai compris. Et c est pour ca que je lui fait remarquer que citer boutef comme contre exemple "vertueux" est ridicule! Lui même étant un président-roi a vie!

jamaloup
29/05/2009, 16h56
c vrai qu'un roi ça demande a naitre a grandir , et a attendre que son pere meurt ..

btp50
29/05/2009, 17h04
c vrai qu'un roi ça demande a naitre a grandir , et a attendre que son pere meurt ..
Non je ne pense pas que cela demande à naitre !
Si cela ne tenait que à la personne il ne demanderait certainement pas à etre roi à vie, car il n'y a pas pire metier que celui d'un roi, il n' y a que ceux qui regardent les milles et une nuits qui voudrait etre roi ...
De toute facon je ne vois pas pourquoi je dis tout cela parceque vous ne pouvez pas savoir ce qu'est un roi qui prends des résponsabilités à vie, vous avez une vision du roi à la mille et une nuit à qui vous rajoutez un avion de 140 million de dollar et ca s'arrete là.
.

Lecondor
29/05/2009, 17h08
Bsahtou , c'est un investissement utile qui peut amortir les frais de transports de ses séjours prolongés à l'étranger .

chicha51
29/05/2009, 17h12
il n a pas assez d argent pour s en payer un lui meme
toujours a gratter les caisses vides du royaume

pauvre peuple marocain qui continue a se faire berner ..

Solas

.........................................

Pauvre Solas qui croit que Boutef a déboursé 300 millions de dollars de sa poche pour acheter son Air Force one.

A noter que le prix de l'avion royal ( 142 millions de dollars) est de moité inférieur au prix de l'avion de Boutef premier ( 300 millions de dollars).

Qui a la folie des grandeurs ??

............................................

Finis les Glam. Abdelaziz Bouteflika aura son jet présidentiel après l’acquisition d’un Airbus A340 qui vient de sortir des usines de Toulouse et qui sera livré dans quelques jours à Alger.

Preuve en est que le président Bouteflika se voit encore dans la fonction présidentielle est l’achat d’un avion présidentiel à l’image de l’Air Force One qu’utilisent les présidents américains.
Adepte des déplacements long-courriers et des périples interminables, le président Bouteflika disposera, dans quelques jours, d’un avion spécialement aménagé pour lui. L’appareil, un A340-500, enregistré sous le numéro de série CN 917 (F-WWTM), est sorti le 15 mai des usines de Toulouse Blagnac et sera livré après les essais d’usage. Aucune indication sur les transformations intérieures de l’appareil dont le coût avoisine 185 millions de dollars, mais ces avions présidentiels, après modification, coûtent souvent aux alentours de 300 millions de dollars. Le choix porté sur Airbus est étonnant quand on sait que plusieurs compagnies, dont l’américaine Boeing et la canadienne Bombardier, sont connues pour être les constructeurs spécialisés dans le domaine et lorgnaient ce marché. Durant les neuf années de présidence, Bouteflika a utilisé les avions du Groupe de liaisons aériennes ministériel (Glam), comme ses prédécesseurs. Des appareils de type Falcon ou Grumman, des supersoniques de petite taille avec un rayon d’action appréciable, mais qui n’ont pas le confort et l’espace de ces jumbo-jet de type Airbus ou Boeing 737, que Bouteflika a utilisés quelquefois pour ses déplacements en Asie ou aux États-Unis. L’avion est équipé de bureaux, de salons et d’une chambre de repos pour les longs déplacements, mais le président Bouteflika aurait refusé des ajouts de luxe comme pour l’avion de Mohammed VI, par exemple. Cependant, les observateurs se demandent pourquoi le président Bouteflika a mis autant de temps à acquérir un avion à la mesure des voyages incessants qu’il effectue à l’étranger. Le coût financier n’explique pas tout, puisque les coûts d’exploitation de ce type d’avions sont quasiment semblables aux anciens. Lors des déplacements à l’étranger, au-delà des Glam, ce sont les avions des accompagnateurs de l’équipe présidentielle et des journalistes qui font grimper la facture. Les mesures de sécurité draconiennes prises autour du président Bouteflika depuis l’attentat de Batna peuvent expliquer l’option d’un avion personnel qui serait stationné à la base militaire de Boufarik. Rien ne peut être écarté dans le domaine de la sécurité présidentielle et l’Airbus est considéré par les experts comme l’un des avions les plus fiables qui puissent exister.

Amine Réda
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