Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie veut introduire le billet électronique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie veut introduire le billet électronique

    La compagnie nationale de transport aérien Air Algérie a lancé un avis d’appel d’offres international pour la mise en place du billet électronique "l’Electronique ticket server ".

    La date limite de dépôt des offres a été fixée au 15 novembre 2005. Les offres devront contenir deux parties distinctes : l’offre technique avec l’implémentation de l’électronique ticket et les différentes composantes du système (fonctionnalités), ainsi que les connections et les transfères d’informations entre les trois systèmes pivots, à savoir le système de réservation, le système d’enregistrement et le système de revenue (gestion des recettes) et une offre financière avec l’implémentation globale (la formation, le prix par coupon et les frais de télécommunication). Ainsi, Air Algérie se prépare à la généralisation du billet électronique qui constitue l’un des points clé du programme de réduction des coûts entrepris par l’Association internationale du transport aérien (IATA) en 2004, baptisé Simplifier les affaires. L’enjeu est de taille pour les compagnies aériennes frappées de plein fouet par la flambée des prix du pétrole, qui fait bondir leurs coûts dans un contexte de féroce concurrence. Le billet électronique devra être généralisé chez toutes les compagnies aériennes au plus tard le 31 décembre 2007. Tunisair a commencé la commercialisation de ce service depuis mars 2005 sur le vol Tunis/Marseille/Tunis. Elle a lancé, en octobre dernier, l’E-Ticketing sur les axes de Casablanca, Londres et Beyrouth. La Royal Air Maroc (RAM) a annoncé un renforcement de ses canaux de réservation et d’achat des billets d’avion en ligne par l’offre sur son Internet de services permettant un accès facile à toutes les informations. L’introduction du billet électronique à Air Algérie aura pour conséquence la baisse du prix du billet. Il y a beaucoup de gens qui se plaignent des tarifs pratiqués par la compagnie nationale, même si, selon ses dirigeants se basant sur un calcul très simple, le tarif au kilomètre-passager appliqué est en dessous des tarifs pratiqués dans la région par d’autres compagnies et ne couvre que 55% des coûts d’exploitation des avions. Les pouvoirs publics évaluent l’idée de la contribution de l’Etat pour subventionner en partie les lignes vers les villes du Sud et la possibilité de mettre en place des tarifs différenciés pour les lignes intérieures. La compagnie a renouvelé entièrement sa flotte pour mieux affronter la concurrence et se mettre en conformité avec les normes de navigabilité dans l’espace européen. La mise en place d’une autorité de l’aviation civile est envisagée pour mieux réguler le transport dans notre pays et qui sera suivi éventuellement dans une première étape par l’ouverture du capital d’Air Algérie pour lui trouver un partenaire stratégique.
    ElWatan

  • #2
    S'ils commençaient par avoir un site convenable on douterait un peu moins de leurs bonnes intentions. allez voir sur leur site, on ne peut pas y acheter un billet parcontre on peut acheter leurs avions. Ils n'ont aucune envergure même comparé à Ethiopian Airlines.
    Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

    Commentaire


    • #3
      Air Algérie est une compagnie où les postes ne sont pas pourvus de façon normale, seuls les pistonnés y sont admis. En Algérie, là où il y a des devises, des possibilités d'aller à l'étranger, tout est vérouillé pour le peuple.

      Alors que dans les pays développés, c'est le CV qui compte, en Algérie, ce sont les connaissances qui pèsent. Ce système pourri est bien enraciné dans le pays, il contribue à renforcer cette ambiance économique malsaine ...

      Pour que l'Algérie change un jour, il faudra que cette mentalité change. Malheureusement, ce n'est pas demain la veille.

      Les jeunes ne peuvent pas attendre encore 50 ans pour voir le changement arriver, ils ont un avenir à construire aujourd'hui, voilà pourquoi ils fuient par milliers à l'étranger, et je fais partie de ces jeunes.

      En France, j'ai été recruté grâce à mon diplôme et à mes compétences, et je remercie Dieu tous les jours de pouvoir travailler avec des collègues qui ont une haute conscience professionelle et le souci de faire du bon travail. C'est une ambiance de travail qu'il est à mon avis impossible de trouver en Algérie, tant les gens sont démotivés, dégoutés et en perte d'espoir.

      Commentaire


      • #4
        Vas leur demander

        Logiciel

        Je sais pas si tu connais les célèbres racailles de France ?

        Et lis leur cette partie de ton intervention precedente

        "Alors que dans les pays développés, c'est le CV qui compte, en Algérie, ce sont les connaissances qui pèsent. Ce système pourri est bien enraciné dans le pays, il contribue à renforcer cette ambiance économique malsaine "

        Je crois qu'il vont pas comprendre .



        Car ils habitent en france et sont Francais .
        Il ressente exactement ce que tu viens de décrire : le piston .
        Ici , trainent publiquement des idées comme les CV anonymes (Témoin de l'échec ).
        Ils l'ont même ressenti alors que la France était à son aise financière .

        Eh ben dis donc , j'aurai du mal a te voir dans l'Algerie Pastelle
        Dernière modification par safyo, 26 novembre 2005, 16h29.

        Commentaire


        • #5
          Merci Safyo.
          Merci de reprendre ce discours de celui qui doit dénigrer à tout-va sur l'Algérie pour "bien passer", qui ne comprend pas que son job et son salaire (en passant tu vantes un peu trop ton parcours et tes diplômes) sont légitimes et qu'il n'a pas besoin de remercier pour cela, on le paie pour ce qu'il fournit et il est un pion comme chaque salarié dans le monde.
          J'en connais beaucoup des comme toi, ils tombent de haut et ont du mal à s'en remettre quand ils attérissent...
          Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

          Commentaire


          • #6
            Ecoute, j'ai été recruté alors que je ne suis même pas Français comme la jeunes racailles des banlieues. C'est bien la preuve que ce que tu racontes ne tient pas debout.

            Le jour où ces racailles apprendront à parler un français correct, qu'ils sauront se comporter en société et qu'ils feront preuve du savoir-vivre nécessaire, ce jour là, ils seront recrutés par les sociétés françaises.

            Ils font tout pour donner une mauvaise image d'eux, ensuite ils se plaignet d'être exclus ! C'est eux qui s'excluent eux mêmes ...

            Commentaire


            • #7
              Bravo!
              Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

              Commentaire


              • #8
                Allez ...Rayel je te prend au mot

                D'apres toi logiciel :

                "Le jour où ces racailles apprendront à parler un français correct, qu'ils sauront se comporter en société et qu'ils feront preuve du savoir-vivre nécessaire, ce jour là, ils seront recrutés par les sociétés françaises."

                Heureusement que t'est pas DRH .

                Car tu serait le premier a nous donner aucune chance .

                Commentaire


                • #9
                  Rayel,

                  Je suis ARABE, ALGERIEN, en accord avec les doléances de TOUS les Algériens et infiniment désolé de t'affirmer que tu ne connais rien aux problèmes des FRANCAIS et que tu n'arrives même pas à cacher ta soif d'ambition personnelle, qui est certes légitime, mais qui ne t'autorise en rien d'insulter "nos petits frères" qui se mouillent au quotidien pour que toi et moi on connaisse un avenir meilleur!
                  Ce qui me choque le plus c'est que tu viennes tenir ce discours sur F.A. pour servir la cause du F.N.!

                  P.S.: soit t'es maladroit malgré ton language dont tu es si fier soit tu assumes et dans ce cas-là je ne sais plus quoi te dire car les gens qui tiennent ce discours sont pour moi des gens à qui il ne faut surtout pas tourner le dos
                  Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                  Commentaire


                  • #10
                    Rayel, t'es autant 'homme de culture' que moi mannequin, t'atteint un niveau de stupidité inquiétant ...

                    Ces 'racailles' comme tu les appelles ce sont des gens comme toi et moi a qui on a tt simplement donné aucune chance ... Leur seul tort est d'est enfant de parents ayant fuit leur pays en guerre ou en situation socio-économique désastreuse ...

                    Dis toi que si t’avais grandi ici, t’aurais jamais eu l’occasion de te vanter de ta situation ‘confortable ‘, car tu n’aurais sûrement pas su ce que situation confortable veut dire … Ne croit surtout pas que ces jeunes sont plus cons que toi, ou moins intelligents, ils ont seulement eu la malchance d’être tombé entre les mains d’un système aussi pourri que les système français … ce système qui les dirigent vers les filières technique dès le collège; car il lui faut bien trouver des remplaçants aux ouvriers et autres techniciens de surface que sont leur parents … Même ceux qui y échappent, et qui suivent l’enseignement général sont rattrapés par le système quelques années plus tard.

                    En effet, une fois leur bac en poches, on leur refuse l’accès aux écoles prestigieuses sous prétexte qu’ils ont effectué leur parcours dans des « zones d’éducation prioritaire ». Ces élèves ont pour seule alternative, suivre une formation en cycle court, ou intégrer des universités de banlieue dont les diplômes fantômes ne sont même pas reconnus par le secteur public …

                    Je pense que notre rôle est de nous battre a leur cotés et non de desservir leur cause de la sote …

                    Depuis que j’ai intégré ma boite, j’ai permis à quatre personnes de mon entourage (qui, d’après tes critères, l’on pourrait qualifier de ‘racailles’), de bénéficier de postes de travail, au sein du cabinet ou d’autres boites prestataires, ou partenaires …

                    Ourhamlagh, gma ; ourhamlagh wina ithikathén .

                    A Bon enteudeur.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le billet electronique c bien mais la révision des tarifs à la baisse c encore mieux

                      Moderniser les procédures et les démarches c trés bien et il est vraiment temps d'y penser mais celà ne suffit pas.
                      Le prix du billet Air Algerie est actuellement hors de prix; En effet, un Tlemcen/Paris et retour,par exemple, coute 6 fois le SMIG net et un Tlemcen/Alger et retour coute une fois le SMIG net.
                      Une telle inadéquation est elle normale?
                      Dernière modification par fouad.guermouche, 26 novembre 2005, 17h45.
                      Le Sage

                      Commentaire


                      • #12
                        le plus inquiétant c'est la masse salariale d'air algérie.

                        Moi je reste dubitatif devant la lente agonie d'air algérie. d'ailleurs ils sont passés à côté d'internet, tous comme ils sont passé à côté du marché africain, et qu'ils ne sont toujours pas motivés pour l'amérique du nord. Il a fallu que les canadiens d'adressent eux mêmes aux autorités algériennes.
                        Une compagnie tout aussi couscousière, je citerai la Royal air maroc réalise un CA supérieur, air algérie est indigne d'exister et c'est un bastion de la non-réforme.
                        Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourquoi se casser la tête alors qu'il suffit d'augmenter les prix?

                          Les responsables de la compagnie ne sont motivés par rien puisque le renouvellement de la flotte avec l'aide de l'Etat, pour ne pas dire le contribuable, et les augmentations répétées des tarifs leur permette tout simplement de vivre!!!!
                          Le Sage

                          Commentaire


                          • #14
                            POur ne pas aller loin , faut comparer le site airalgerie.dz et celui de tunisair , et puis ........sans commentaire ....

                            Situation absolument catastrophique dans tout les domaines !

                            Commentaire


                            • #15
                              La devise d'Air Algérie il n'y a pas si longtemps, comme celle d'Air France d'ailleurs est : Tu ne voleras point !
                              C'était la belle époque des grèves.

                              Aujourd'hui, concurrence oblige, il est heureux de constater que sur les moteurs de recherche, Air Algérie propose le meilleur prix sur Alger par exemple.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X