Annonce

Réduire
Aucune annonce.

histoire d'une restauration chinoise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • histoire d'une restauration chinoise

    Après avoir conquis les villes françaises, la restauration chinoise s'attaque au monde rural. Un jour, le café d'une petite bourgarde de Provence est vendu, et les villageois voient avec stupéfaction le toit de tuiles roses s'orner d'une sorte de chapeau de pagode, tandis que l'enseigne Lou Pescadou est remplacée par Aux merveilles de Pékin écrit au néon rouge. Bien entedu, les conversations vont bon train et l'on se murmure de bouche à oreille des choses épouvantables sur ce que ces gens-là mettent dans leur drôle de cuisine.
    A quelques jours de l'ouverture, le restaurateur chinois se pointe à l'épicerie du village :
    - Bonjour, monsieur l'épicier. Je voudrais douze boîtes de Canigou.
    - Oh, boudiou ! fait l'autre méfiant. Vous comptez en faire quoi de ce Canigou ?
    - Le donner à mes chiens, bien sûr ! J'ai deux labradors.
    - Alors, amenez-les moi, môssieur ! Quand je les aurai vus, je donnerai les boîtes !
    Un quart d'heure plus tard, le chinois revient avec ses deux labradors, et l'épicier lui donne son Canigou. Le lendemain, il se pointe à nouveau dans la boutique ;
    - Je voudrais douze boîtes de Ronron...
    - Et vous comptez le mettre dans quoi ce Ronron ? demande l'épicier.
    - Dans l'écuelle de mes chats, bien entendu. J'ai trois persans...
    - Eux aussi, j'aimerais bien les voir de mes propres yeux. Quand vous me les aurez montrés, vous aurez les boîtes !
    Un quart d'heure après, le chinois revient avec ses trois persans et repart avec son Ronron.
    Le lendemain, il arrive avec un petit récipient en porcelaine chinoise, soulève le couvercle et dit à l'épicier, en lui tendant une petite cuiller en argent:
    - Goûtez-moi ça ...
    - Oh, je n'ose pas, fait l'autre. C'est trop gentil...
    - Si, si, j'insiste. Goûtez !
    Alors l'épicier goûte et recrache immédiatement en s'écriant :
    - Mais c'est de la ***** !
    - Exact, fait le chinois. Je voudrais douze rouleaux de papier hygiénique...
    Seule celle qui c'est perdue peut retrouver son chemin où sa voix et il faut vivre comme on pense sinon tôt ou tard on finit par penser comme on a vécu.
Chargement...
X