Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau tir de missile de la Corée du Nord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau tir de missile de la Corée du Nord

    La Corée du Nord récidive. Condamnée par le Conseil de sécurité de l'ONU pour son essai nucléaire de lundi, elle a procédé, vendredi 29 mai, à un nouveau tir de missile à courte portée (130 km), au large de sa côte est, d'après l'agence sud-coréenne Yonhap. C'est le septième tir de ce type effectué depuis lundi.

    La Corée du Nord avait prévenu un peu plus tôt que des sanctions de l'ONU entraîneraient des mesures de "légitime défense". "Si le Conseil de sécurité de l'ONU nous provoque, de nouvelles mesures de légitime défense seront inévitables", a indiqué le ministère des affaires étrangères nord-coréen dans un communiqué cité par l'agence KCNA.

    "Tout acte hostile du Conseil de sécurité de l'ONU équivaudra à une rupture de l'armistice", a ajouté le ministère, faisant référence à l'armistice de 1953 qui a mis fin à la guerre de Corée. "Le monde verra bientôt comment notre armée et notre peuple se soulèvent face à l'oppression et au despotisme du Conseil de sécurité de l'ONU, et font respecter leur dignité et leur indépendance", ajoute le communiqué. Mercredi, la Corée du Nord avait affirmé n'être plus liée par l'armistice qui a mis fin à la guerre de Corée (1950-1953) et menacé Séoul d'une attaque militaire.

    Pyongyang a annoncé avoir effectué lundi un deuxième essai nucléaire depuis 2006, tout en menaçant d'attaquer la Corée du Sud après la décision par Séoul de se joindre à l'initiative de sécurité contre la prolifération (PSI). Des bateaux de pêche chinois ont commencé à quitter une zone maritime sensible en mer Jaune, à la frontière intercoréenne, après les menaces proférées par Pyongyang contre son voisin du Sud, a indiqué le ministère de la défense sud-coréen. La moitié des 280 bateaux chinois qui pêchaient le crabe dans cette zone située le long d'une ligne de partage entre les deux pays sont partis, a précisé l'agence sud-coréenne Yonhap. Des accrochages navals meurtriers se sont produits dans cette zone en 1999 et 2002.

    Par Le Monde

  • #2
    ça sent la poudre...

    Commentaire


    • #3
      l'esprit djoutché qui se rearme...

      Ce n'est pas parceque le monde occidental qualifie ce pays de va-t-en-guerre qu'on avale tout.Un pays de technologie ne peut etre empirique.Restons zen!

      Commentaire


      • #4
        ça n'a rien à voir avec la vision occidentale, on a un pays dirigé par des oligarques militaristes, ils menacent et rêvent d'unifier le pays (hic ! comme si ça ne pouvais être fait de manière paisible !), voilà quoi, la corée du sud a haussé son niveau d'alerte, les usa pareil, le japon va finir par exploser de fureur, la russie s'affaire, la chine à demandée à ses bateau de peche de rentrer des zones contestées entre le sud et le nord, bref, une crise très sérieuse...

        Commentaire


        • #5
          C'est Un Meme Pays Et Meme Peuple!

          Ils parlent coréens et ont la meme conscience religieuse,ancestrale et nationale.Les deux pays revent de l'union.Le seul probleme est d'ordre politique.

          Commentaire


          • #6
            Bah l'Algérie a les meilleurs relations au monde avec la Corée du Sud et soutient en meme temps le droit de la Corée du Nord a développer son potentiel nucléaire, a des fins "pacifiques"

            C'est tout l'art de la diplomatie algérienne, qui sait trés bien naviguer entre deux courants opposés.

            Commentaire


            • #7
              c'est un même pays et un même peuple, mais pourquoi passer par une guerre pour cela ? c'est absurde...

              Commentaire


              • #8
                Ils parlent coréens et ont la meme conscience religieuse,ancestrale et nationale
                sauf que l'un est technologiquement equivalent au japon et l'autre vis encore au moyen age.
                Les deux pays revent de l'union
                Pourquoi pas,l'idée est belle.
                Le seul probleme est d'ordre politique.
                j'ai l'impression que tu mets sur le meme pied d'egalité une democratie qui marche et un régime digne des dynasties qui ont régné sur l'extreme orient asiatique 1000 ans avant JC!!!!!!!!!!......il faut revenir sur terre l'ami et regarder la vérité en face.

                Commentaire


                • #9
                  suffit à la corée du sud d'ouvrir sa frontière et de donner la nationalité à tous les nordistes, plus la promesse de quelques bons repas pour que tout le nord se vide !

                  Commentaire


                  • #10
                    suffit à la corée du sud d'ouvrir sa frontière et de donner la nationalité à tous les nordistes, plus la promesse de quelques bons repas pour que tout le nord se vide !
                    Mais non voyons,le peuple de la corée du nord sera exterminé avant d'atteindre la frontière,il en va de la survie du régime nord coréen.

                    Commentaire


                    • #11
                      un tel regime n'a aucune force, a part condamner à mort son peuple, il s'effondrera par lui-même en quelques batailles (faut pas trop que ça dure car les guerres unissent les gens, même vis-à-vis d'un régime paranoiaque)...

                      Commentaire


                      • #12
                        un tel regime n'a aucune force, a part condamner à mort son peuple
                        Et c'est ca le risque.Ca me fait penser à l'empereur pyromane Neron qui avait reduit Rome en cendre pour admirer le spectacle.

                        Commentaire


                        • #13
                          ils sont fous ces nord-coréens

                          Commentaire


                          • #14
                            un tel regime n'a aucune force, a part condamner à mort son peuple, il s'effondrera par lui-même en quelques batailles (faut pas trop que ça dure car les guerres unissent les gens, même vis-à-vis d'un régime paranoiaque)...
                            L'histoire nous a appris que les pays qui sont ouvert sur le monde, la liberté, le respect de la dignité humaine s'en sortent le mieux de toutes les crises. Prenons une loupe, la corée du nord fait peur, il est vrai, en disposant d'un arsenal nucléaire certes limité mais avéré. En face la corée du sud qui dispose de l'économie la plus dynamique et diversifiée de la région et capable grace à sa technologie de développer n'importe quel arsenal militaire, mais tant qu'elle est sous le parapluie militaire us comme le japon elle ne se fait aucun souci.
                            C'est une lutte entre 2 modèles de développemt, l'un en autarcie déconnecté du reste du monde, même sans embargo, à cause de son système économique et politique à la soviétique et l'autre qui représente ce qui se fait de mieux en matière de développement économique tout azimut et se rapprochant des standards occidentaux en matière des droits fondamentaux et des libertés individuelles.
                            je ne pense pas que les us vont déclencher une attaque contre ce pays, il va s'écrouler de lui-même, à condition que la Chine son allié historique ne joue pas les trouble-fête..

                            Commentaire


                            • #15
                              ils sont fous ces nord-coréens
                              Ils devraient élire Afflelou au sommet de l'Etat. lol!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X