Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Algérie: une frontière ouverte aux seuls contrebandiers

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tous les pays du nord de l'Afrique ont réussi à vivre dans une certaine harmonie de voisinage (Mauritanie, Niger, Mali, Algérie, Tunisie, Libye, Tchad, Egypte)...
    C'est normale !
    Tous les pays cités n'ont pas pour voisin une Algerie qui veut les enfermés avec une frontière terrestre du nord au sud, qui veut les etouffer avec un encerclement avec comme seule porte de sortie l'Algerie.
    Non mais !
    Vous revez ma parole !
    Je vous conseil le canabis marocain et arreter de fumer du foin algerien.
    .

    Commentaire


    • #17
      Je vous conseil le canabis marocain
      C est ça le délicat dans cette affaire de frontière en plus du contentieux frontalier ..
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #18
        C'est normale !
        Tous les pays cités n'ont pas pour voisin une Algerie qui veut les enfermés avec une frontière terrestre du nord au sud, qui veut les etouffer avec un encerclement avec comme seule porte de sortie l'Algerie.
        Non mais !
        Vous revez ma parole !
        Je vous conseil le canabis marocain et arreter de fumer du foin algerien.
        Politiquement et historiquement ce que tu dis n'a pas le moindre sens. Car les gesticulations belliqueuses marocaines ont débuté bien avant l'indépendance algérienne, que ce soit dans ses rapports avec la Mauritanie (que le maroc a reconnu 10 ans après son indépendance), le Sahara Occidental (reconnu officiellement à 2 reprises par les plus hautes instances internationales comme ayant droit à l'autodétermination ONU en 1963 +CIJ en 1975. Une reconnaissance juridique dont l'Algérie était totalement étrangère) ou bien la Libye. L'antagonisme des rapports algéro-marocains se sont inscris non pas comme un élément déclencheur de la politique hégémonique atlantosioniste et hostile marocaine, mais comme la suite logique des rapports qu'a entretenu le maroc avec tous ses voisins. Ceci conceptualisé par le "Grand maroc" d'allal el fassi dès 1956 !



        Je suis pour le maintien de la fermeture de la frontière terrestre, pour le reste vous pourrez toujours tenter de la traverser en planant...


        PS : l'Algérie a 7 pays frontaliers, aucun n'est en conflit avec elle sauf le maroc qui en que 2 ! tout est dit...
        Dernière modification par hydre, 30 mai 2009, 13h50.

        Commentaire


        • #19
          houari16 :as de l avis des autorités marocaines ,
          pas qu avant-hier y a eu un autre appel de la réouverture des frontières ..
          Ici ce sont des forumistes qui discutent et expriment leurs propres point de vue, et non pas ceux qui sont la voie de leurs maitres à Elmouradia

          Commentaire


          • #20
            il faut les grands moyens
            un barrage electronique avec affectation de de moyens heliportes pour tuer dans l oeuf toutes infiltrations
            mais qu'es ce que vous attendez pour le faire alors??allez y faites le vous avez les moyens le "super intelligence" passez donc à l'action, ou ce n'est que des bla bla des café de coins
            C est ça le délicat dans cette affaire de frontière en plus du contentieux frontalier .
            le plus délicat c'est la mentalité de la junte représenté ici par ce forum, c'est le complexe psychologique vis à vis du Maroc et l'idéologie idéoligisante des occupants d'almoradia qui profite pour plumer le peuple algérien.
            Dernière modification par mustafa, 30 mai 2009, 14h03.

            Commentaire


            • #21
              posté par mustafa
              Ici ce sont des forumistes qui discutent et expriment leurs propres point de vue, et non pas ceux qui sont la voie de leurs maitres à Elmouradia
              mustafa
              stp , discute et argumente en participant au lieu de taper à coté .
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #22
                Les égorgeurs de bébés ne feront surement pas le poids devant ceux qui vous ont massacré a l'arme chimique, eventré vos femmes,egorgé vos enfants,désohonnoré a la bouteille dans des camps de la mort et des tazmamart,derb moulay cherif en serie.....pendant plus de 40 ans.

                A la difference prés qu'en Algerie,ces droles de cocos etaient des terroristes,que toute la societe a combattu et exterminé.
                Alors que chez toi,ces zombies sanguinaires s'evissent a nos jours au pouvoir et que vous ne rechignez point a leur humer et lecher les mains en signe de soumission.

                En tout etat de cause,nous autres on ne vend pas nos"bébés" aux touristes contre 10 dollars,pour qu'ils soient abusés!
                t'a vu ça dans tes rêves continue de rêver si ça peut soulager tes souffrances et ton complexe d'infériorité vis à vis du Maroc, je suis très content pour toi.

                Commentaire


                • #23
                  N'oubliez pas d'installer des satellites avec des canons lasers pour tirer sur les contrebandiers!
                  PS: Creuser une tranché de 3 mètres sur des milliers de km coutent des millions d'euros. Ne vous présentez jamais à des élections, vous ne ferez que du mal à votre pays.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #24
                    j'insiste a dire la meme chose,si les algeriens se sentent soulager quand ils repetent les meme arguments de la propagande d'almouradia,faites donc,ne vous genez pas,aidez nous a construire le murs jusqu'a la mediterranee,3000 km ne suffisent pas,comme ca les algeriens pacifiques qui veulent venir chez nous ils sont les bien venus chez eux(et je le jure qu'il yen a tres peu)mais je repete aidez-nous a finir le mur vers le nord,j'ai apris que notre gouvernement est entrain de faire une route nord-sud le long des frontieres,moi je dis que c'est du gaspillage.quand l'algerie aura retrouve sa calme et sa stabilite comme tous les pays (pas d'attentats,pas d'egorgements de bebes)alors on en reparlera,mais jusqu'a ce moment la vive le mur.et frontieres fermees pour toujours,quand aux tortures rappelees par axel,je te conseille de jetter un coup d'oeil sur l'archive de amnesty international,il est beaucoup plus riche que ta bibliotheque qui racconte l'histoire de ton pays

                    Commentaire


                    • #25
                      mustafa
                      stp , discute et argumente en participant au lieu de taper à coté .
                      C'est toi qui tape à coté on n'est pas tous aligné sur les idées de nos hommes au pourvoir on n'est pas ici porte parole des palais ou des gouvernements. le vrai problème de l'Algérie en plus de son complexe psychologique marocain, elle ne veut pas d'ouvertures de frontières car elle sera incapable de suivre et d'y faire face, avec une économie contrôlée par la junte et la nomonkatura du FLN, sclérosée, incapable de se réformer en matière de finance de fiscalité de politique des prix et j'en passe..tout autre chose n'est que prétexte

                      Commentaire


                      • #26
                        mustafa

                        t'a vu ça dans tes rêves continue de rêver si ça peut soulager tes souffrances et ton complexe d'infériorité vis à vis du Maroc
                        L infantilisme ! tu tapes à coté comme d hab .

                        je suis très content pour toi.
                        C est le mieux que tu puisses faire !
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #27
                          posté par mustafa
                          le vrai problème de l'Algérie en plus de son complexe psychologique marocain,
                          tu veux que je continue avec toi . alors voilà votre vrai complexe :

                          **Même les baguettes de pain passent quotidiennement de Maghnia à Oujda, où un marché appelé Souk El Fellah (marché du paysan) propose exclusivement des produits algériens
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #28
                            houari.tu as repeter ce que dit l'article,ce que ne dit pas l'article que de l'autre part vers l'algerie part le saucisson halal,les fromages de melilia,le wisky espagnol,et les tomates,rend toi sur les lieus pour avoir une idee plus claire

                            Commentaire


                            • #29
                              c'est toi qui tape toujours àa coté et tu ne lis dans un commentaire que ce qui t'arrange réponds moi sur les vrais raisons qui pousse ton pouvoir à maintenir les frontières fermées ci-dessous
                              en plus de son complexe psychologique marocain, elle ne veut pas d'ouvertures de frontières car elle sera incapable de suivre et d'y faire face, avec une économie contrôlée par la junte et la nomonkatura du FLN, sclérosée, incapable de se réformer en matière de finance de fiscalité de politique des prix et j'en passe..tout autre chose n'est que prétexte
                              pas de réponse farfelue style drogue, tracé de frontières ect...

                              Commentaire


                              • #30
                                J'aurai pu croire tout les algeriens qui parlent, s'il ne s'était pas passé quelque chose d'étonnament hilarant.
                                Une compagnie algerienne a vendu des billets pour Oujda ou Casa au Maroc, en quelques jours, la compagnie a vendue des billets pour plusieurs mois, il fallait attendre 2-3 mois avant de pouvoir avoir une place
                                Ils veulent maintenir fermé la frontiere, mais ils se battent pour venir chez nous
                                Alala c'est triste, ils ont le plus grand pays mais ils preferent aller au Maroc et en Tunisie, d'un coté le sable qui recouvre leur pays t'en a vite fait le tour
                                Mais pourquoi ne pas aller passer de merveilleuse vacances a Boumerdes, Skikda, Laghouat ou Chlef ?
                                Dans l'article, le mec alors que la cote est presque la meme des 2 cotés, il va passer toutes ses soirées au Maroc, sa doit etre bien triste de son coté pour prendre des risques aussi betes

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X