Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Algérie: une frontière ouverte aux seuls contrebandiers

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    pour en savoir plus http://www.********/ ca vous donnera quelques idees

    Commentaire


    • #32
      mustafa
      l Algérie a tout , pourquoi chercher à acheter au Maroc ..

      A Ahfir, nous croisons un Casablancais venu avec une tonne d’ordonnances, à la recherche de médicaments, surtout ceux destinés aux malades chroniques et non pris en charge par la sécurité sociale marocaine, mais largement subventionnés en Algérie. La ventoline (pour les asthmatiques), par exemple, coûte dix fois plus cher au Maroc qu’en Algérie.
      des centaines de km pour acheter des médicaments dix fois moins cher
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #33
        Houari

        Si vous avez tout alors pourquoi ?

        Maghnia est à dix heures de route à l’ouest d’Alger. Ce jeudi soir, premier jour de week-end en Algérie, le marché "clandestin", en face du marché couvert, connaît une grande affluence. Les produits vendus sont importés du Maroc, en fraude.
        Dernière modification par Taouz, 30 mai 2009, 16h04.

        Commentaire


        • #34
          houari ici tu as la reponse moi je veux prolonger le mur jusqu'au nord arrivant aa la mediterranee http://www.********/

          Commentaire


          • #35
            ziani ton site ma khedamch asahbi
            Ma bayn walo

            Commentaire


            • #36
              CECI EST UN MESSAGE AU PSEUDO PENSEUR


              COMME REPETER MILLE FOIS ICI DANS CE SITE

              L'ouverture des frontières est une stratégie pour mettre à mal l'algérie dans tout les sens du terme. Si elle refuse elle est mise à mal en ce qui concerne son implication dans le sahara, si elle Accepte son rejeton le polizario est mis à mal.

              LEs marocains ne meurt pas de faim, on vit bien hamdoullah(les algériens aussi j'en suis sur). Je fais parti de ceux qui pensent qu'il ne devrait pas y a voir de frontière jusqu'en tunisie hélas le polizario et ses quelque millier d'otage idéologique par leurs soif de gloire et leur insuffisance mentale ont anéanti cet espoir de voir un maghreb qui au lieu de se tourner vers l'europé chacun de son côté pourrait évolué en s'aident mutuellement.

              MAis bon tout les avis son à prendre en considération (notamment les facho qui sont nombreux des deux côtés).

              Commentaire


              • #37
                les algériens aussi j'en suis sur
                Moi j'en suis pas si sur que sa.
                Quand on voit le prix de la bouffe.
                Et le SMIC le plus faible du Maghreb, je me permet de douter...

                Commentaire


                • #38
                  voila taouz apres le www met ca ..anp. org / tout attache

                  Commentaire


                  • #39
                    Moi j'en suis pas si sur que sa.
                    Quand on voit le prix de la bouffe.
                    Et le SMIC le plus faible du Maghreb, je me permet de douter...
                    Taouz au maroc meme en gagnant rien du tout tu manges tout les jours ! grace à la sadaka.

                    je suis sur que chez eux c pareil

                    Commentaire


                    • #40
                      proletaire moi je suis marocain et je suis facho comme tu dis,mais une chose est certaine mon pays je veux le voir comme il est,que tu peu aller n'importe ou sans trouver les faux barrages,et surtout sans attentats tout les jours,donc vive le mur de lagouira a la mediterranee passant pour les frontieres est

                      Commentaire


                      • #41
                        proletaire moi je suis marocain et je suis facho comme tu dis,mais une chose est certaine mon pays je veux le voir comme il est,que tu peu aller n'importe ou sans trouver les faux barrages,et surtout sans attentats tout les jours,donc vive le mur de lagouira a la mediterranee passant pour les frontieres est
                        eux aussi te diront qu'il ne veulent pas de drogue ect ect ça veu pas dire que l'on peu pas s'améliorer...

                        justement en ouvrant les frontières et en travaillant sur une meilleur coopération dans tout les domaines, il ne pourra y avoir que du bénéfique malheureusement c'est le genre de chose qui ne plait pas à certain gouvernement. pourquoi ? j'ai ma petite idée mais je reste pérsuadé que ses histoires de faux barages on peu passé outre sans aucun probleme.

                        wasalam

                        Commentaire


                        • #42
                          Et si vous passiez aux choses serieuses?

                          Il est inutile d'aimer son pays en invectivant les pauvres d'autres pays.Il existe deux problemes techniques majeurs.Le sahara occidental et la drogue.Les consciences des deux peuples,ce n'est pas pour demain.c'est aux decideurs de regler les problemes techniques d'abord.Il faudrait pour cela beaucoup d'effort pour se liberer des poids ancestraux.C'est dur mais le minimum est a leur portée.

                          Commentaire


                          • #43
                            Il est inutile d'aimer son pays en invectivant les pauvres d'autres pays.Il existe deux problemes techniques majeurs.Le sahara occidental et la drogue.
                            Tu vois où le Maroc vous pousse à la faute !

                            Car l'algérie(gouvernement) n'arret pas de crier que vous êtes neutre, que vous ne faites que les acceuillirs !

                            Mais en refusant d'ouvrir les frontières vous vous etes fais prendre au piège mais on n'en sera plus apres les prochaines négociation.

                            Commentaire


                            • #44
                              si sami,moi j'envisage qu'une seule solution " la cloture" le mur,et apres "wait and see" en attendant la guerre qui viendra,la seule a resoudre pas mal de choses,si l'algerie veut regler ses problemes avec le Maroc y'a deux options,chasser les *****ds que vous avez adopter,ou bien le status.quo,et si un jour y'aura quelque tentatif des poliza de reprendre les armes l'algerie doit venir dehors,a visage decouvert et se declarer:faire la guerre ou faire la paix jusqu'a tel moment frontieres closes s'il vous plais,ansi collaborer avec nous pour monter avec le mur jusqu'a la mediterranee

                              Commentaire


                              • #45
                                ziani11 citation
                                l'algerie doit venir dehors,a visage decouvert et se declarer:faire la guerre ou faire la paix



                                Pas necessaire que l'Algerie fasse la guerre ,le polisario sans charge vous mettra a genoux comme il l'a deja fait vous obligent a vous cacher ..........derriere
                                un mur de honte

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X