Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si nous étions unis au Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si nous étions unis au Maghreb

    C'est comme un songe ou disons reflexion de ma part.

    En lisant un journal en ligne j'ai appris que le maroc pourrait être envahis economiquement et culturellement par les pays du golf.

    Si nous étions unis, je ne parle pas de cette union de yakhouya ou bien nous sommes un seul peuple etc..., au contraire une union basée sûr la réalité de ce que nous sommes, des dictats, un royaume, une junte, ça ne fait rien, mais si nous avons un minimum d'union ou disons au moins relations économiques et culturelles, nous aurions évité de s'accrocher à quiconque de peur de.....
    alors on se respect ceux du nif ou ceux du baise main, ou toutes les insultes que vous imaginez et demandons à nos dirigeant malgrès les defaut que chacun que voit en l'autre de baisser les bras devant leurs peuples, à commencer par dire bonjour monsieur le Marocain et bonsoir monsieur l'Algerien comme jadis yahsra.
    Et c'est ce que j'appelle le vrai courage
    La haine aveugle

  • #2
    Bonjour Monsieur le Marocain....

    Commentaire


    • #3
      lol, et pourquoi s'unir contre les gens venus du golfe, les maghrebins ne sont t'ils pas "arabes" ???

      Commentaire


      • #4
        à commencer par dire bonjour monsieur le Marocain et bonsoir monsieur l'Algerien comme jadis yahsra.

        Bonjour monsieur Marocain. Où est le problème? C'est la paranoia peut-être.

        Commentaire


        • #5
          ...........zappes.

          Commentaire


          • #6
            Juste comprendre ce que je voulais dire, tou le monde saute sur bonjour et bonsoir, alors que je voulais dire emettre un contact et non couper court entre Algerie/Maroc.
            C'est vraimen desolant
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #7
              N'challah les maghrébins utiliseront leur cerveaux à l'avenir et sauront qu'un maghreb qui n'est pas unis n'a pas de valeur!!! L'union fait la force comme on dit, mais il faut du temps pour que cette expression parte de la partie dirigeant les sens dans nos cerveaux, à la partie compréhension.


              Donc je suis daccord avec toi, il est utile de s'unir, sans rappeler que c'était le souhait international numéro 1 des chouhadas après l'indépendance, mais les vrais chouhadas sont morts avant, alors que les faux sont restés pour se partager le pays et faire des guerres avec les voisins.

              Commentaire


              • #8
                si on étais unis,les marocains pourraient peut être nous former pour l'entretien de nos pelouses c'est déjà sa de gagner.

                Commentaire


                • #9
                  L'union est une bonne chose surtout pour l'économie.
                  Mais on voit bien que l'union européenne a montré ses limites surtout pour faire bloc face à la crise.
                  Donc on va dire que l'union a ses avantages et ses inconvénients.
                  "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                  Commentaire


                  • #10
                    Sans l'union les pays de l'UE auraient été emportés par la crise.
                    Nous n'avons pas la classe politique qu'il faut pour aller vers l'union. Il nous faut des jeunes sans aucun passif, qui viennent militer pour.
                    Dans dix ans ce sera peut être possible.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      geass,

                      Nous n'avons pas la classe politique qu'il faut pour aller vers l'union. Il nous faut des jeunes sans aucun passif, qui viennent militer pour.
                      Dans dix ans ce sera peut être possible.
                      Tu veux dire que dans 10, ils vont tous mourir : Boutef, alfassi, benali, kedafi??

                      et s'il meurent pas ???
                      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                      Commentaire


                      • #12
                        On connait l'union qui engendre la force, mais dans le monde politique c'est la force qui crée l'union. des pays du maghreb plus forts son plus suceptible de s'unir que des pays faibles.

                        Quand des riches s'unissent on a un lobi, quand des pauvres s'unissent on a une crise sociale et un déficite public.

                        Commentaire


                        • #13
                          geass

                          Dans dix ans ce sera peut être possible
                          oui peut etre que le roi du maroc sera mort et que son successeur mettra le passif de côté,non franchement je vois mal une unions dans les 10 prochaines années sauf en cas de chute de régime.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le royaume marocain n'est pas un problème à l'union!!! Par contre les pseudo démocraties qui sont des dictatures, elles sont les ennemis de cette union.

                            Commentaire


                            • #15
                              .
                              Les frontières de la nation n'implique pas le bon vouloir du roi.
                              Les frontières sont une affaire nationale et ne saurait dépendre du seul roi.
                              Qu'il soit là ou non n'y changera rien.
                              .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X