Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président malien rend hommage au président Bouteflika à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président malien rend hommage au président Bouteflika à Paris

    Le président malien, Amadou Toumani Toure, a rendu hommage, vendredi à Paris, au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour les efforts déployés en vue du règlement de la crise du Kidal, dans la région du Nord du Mali. "Je veux porter témoignage de l'implication du président Abdelaziz Bouteflika pour aider le Mali à trouver le chemin de la paix", a déclaré le président malien, lors d'une conférence intitulée "Culture de la paix:l'expérience du Mali dans la gestion des conflits", prononcée au siège de l'Unesco, à l'occasion de la tenue de la semaine africaine.

    "Le Mali a placé sa confiance en l'Algérie comme pays facilitateur et sous l'égide duquel un accord, l'Accord d'Alger, a été signé le 4 juillet 2006 entre le gouvernement et l'Alliance démocratique du 23 mai pour le changement au Nord du Mali", a rappelé le chef de l'Etat malien qui a également exprimé sa reconnaissance "au Guide de la Révolution libyenne, Maammar El Gueddafi, "pour l'engagement humanitaire de la Libye aux cotés du Mali".

    Le président Amadou Toumani Toure a estimé que "l'appui de ces deux pays frères avait une valeur symbolique" car, il nous conforte dans la conviction que les problèmes de sécurité et de développement dans la région sahélo-saharienne, sont communs à tous les pays, dont une partie du territoire, se trouve dans cette zone et leur solution ne pourra être que collective".

    [Aps 29/5/09]

  • #2
    A travers ce genre de déclarations et les manoeuvres diplomatiques et sécuritaires qui se font ces derniers temps, l'Algérie éssaie de réunir toutes les conditions pour éradiquer définitivement le GSPC et éliminer toutes ses bases arrières à partir de lesquels il trouve armes et assistance.

    Et c'est une manière aussi de réaffirmer le role centrale et de leadership qu'a l'Algérie dans la région.

    Commentaire


    • #3
      "Le Mali a placé sa confiance en l'Algérie comme pays facilitateur et sous l'égide duquel un accord, l'Accord d'Alger, a été signé le 4 juillet 2006 entre le gouvernement et l'Alliance démocratique du 23 mai pour le changement au Nord du Mali", a rappelé le chef de l'Etat malien qui a également exprimé sa reconnaissance "au Guide de la Révolution libyenne, Maammar El Gueddafi
      Voila qui résume bien l'engagement traditionnel de l'algérie à aider ses voisins et autres pays même éloignés géographiquement, comme lors de la guerre Iran-Irak, où nous avions sacrifié un ministre en l'occurence feu M.Benyahia, touché par un missile alors qu'il se rendait pour faire la médiation. Rechercher la paix et oeuvrer à restaurer le dialogue entre les parties en conflit a toujours été une ligne de conduite de notre diplomatie sans aucunes arrières pensées.

      Commentaire


      • #4
        Et c'est une manière aussi de réaffirmer le role centrale et de leadership qu'a l'Algérie dans la région.
        ------------

        nifistement votre .

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par alien
          Et c'est une manière aussi de réaffirmer le role centrale et de leadership qu'a l'Algérie dans la région.
          ------------
          nifistement votre
          le leadership ne se décrète pas c'est sur le terrain qu'il faut agir. Il suffit pas de prendre le controle des compagnies aériennes, de l'eau ou du telephone dans des pays fragilisés par la mondialisation comme le fait le maroc en afrique de l'ouest pour affirmer son leadership.

          Commentaire


          • #6
            le leadership ne se décrète pas c'est sur le terrain qu'il faut agir. Il suffit pas de prendre le controle des compagnies aériennes, de l'eau ou du telephone dans des pays fragilisés par la mondialisation comme le fait le maroc en afrique de l'ouest pour affirmer son leadership.

            ohhhh que si mon ami , entre états , il n'y a que les interets qui priment , un pays économiquement dépendant est beaucoup plus fiable qu'un pays contraint ou menacé militairement .

            je vais oser une comparaison douteuse , mais à ton avis , pourquoi Israel aujourd'hui se permet de faire ce qu'elle veut sans qu'un pays occidental ne puisse bouger le petit doigt. c'est parcequ'ils controlent tout .... les medias , le commerce , la finance , l'economie , l'industrie , et aucun homme politique ocidental n'est à l'abri de leur force de frappe .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Cell
              ohhhh que si mon ami , entre états , il n'y a que les interets qui priment , un pays économiquement dépendant est beaucoup plus fiable qu'un pays contraint ou menacé militairement .
              Humm, oui, tu dis vrai là.

              Mais je me demande quel pays qui dépends économiquement du royaume enchanté ??

              Histroire de rigoler un peu....

              Et puis tant fait pas pour l'Algérie, la dépendance économique de ses voisins viendra avec notre SONATRACH qui étends un peu partout ses tentacules et son influence

              Commentaire


              • #8
                zmigri
                le leadership ne se décrète pas c'est sur le terrain qu'il faut agir.

                --------------------
                si tu le pense comme tu le dis je ne peux que m'en réjouir.


                zmigri
                Il suffit pas de prendre le controle des compagnies aériennes, de l'eau ou du telephone dans des pays fragilisés par la mondialisation comme le fait le maroc en afrique de l'ouest pour affirmer son leadership.
                ------------------------
                eh bien bien, c'est ce qu'on appelle .....agir sur le terrain, le Maroc le fait assez bien, et il est d'influence pour cette zone d'afrique par ce qu'il recourt à des stratégies plus légitimes (comprendre équitables et loin de la corruption connu des juntes) et plus pérennes.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Mendz
                  Humm, oui, tu dis vrai là.

                  Mais je me demande quel pays qui dépends économiquement du royaume enchanté ??

                  Histroire de rigoler un peu....
                  ca ..... fraudais le demander à ton compatriote Zmigri qui a affirmé :

                  le leadership ne se décrète pas c'est sur le terrain qu'il faut agir. Il suffit pas de prendre le controle des compagnies aériennes, de l'eau ou du telephone dans des pays fragilisés par la mondialisation comme le fait le maroc en afrique de l'ouest pour affirmer son leadership.
                  mon propos n'était en fait qu'une réponse à cette affirmation.

                  Et puis tant fait pas pour l'Algérie, la dépendance économique de ses voisins viendra avec notre SONATRACH qui étends un peu partout ses tentacules et son influence
                  tant mieux pour vous les amis, si vous voulez meme investir au maroc , vous etes les bienvenus .....
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par cell
                    ca ..... fraudais le demander à ton compatriote Zmigri qui a affirmé
                    je veux dire que le maroc se comporte en sous- traitant du capitalisme européen en afrique de l'ouest, parcontre l'algérie joue un autre rôle qui n'a pas changé depuis son indépendance acquise au prix du sang et des larmes. Le leadership pour moi c'est ce montrer solidaire avec les peuples faibles, et raisonner les parties les plus tentées vers l'aventure. Notre continent est celui qui concentre le plus de pauvreté et de misère dans le monde et comme par hasard les conflits frontaliers, que ce soit au nord kivu(congo), corne de l'afrique(somalie), sahara occidental(maghreb), sont restés des bombes à retardement héritées du colonialisme qui anihilent les projets de devt et accentuent la pauvreté.
                    Dernière modification par zmigri, 31 mai 2009, 15h01.

                    Commentaire


                    • #11
                      re.........
                      Dernière modification par alien, 31 mai 2009, 17h42.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le leadership pour moi c'est ce montrer solidaire avec les peuples faibles,
                        -------------------------

                        le polizario
                        zmgiri, tu sais ce qu'on dit: le ridicule ne tue pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Zmigri
                          je veux dire que le maroc se comporte en sous- traitant du capitalisme européen en afrique de l'ouest,
                          ahhhhhhhhhh , c'es plus les sionistes maintenant .

                          c'est rés bien , continuez avec votre khrotisme , vous irez loin comme ca

                          parcontre l'algérie joue un autre rôle qui n'a pas changé depuis son indépendance acquise au prix du sang et des larmes.
                          tu veux dire le role d'un pays qui a acquis chérement son indépendance et qui l'a dilapidé à travers 30 ans de parti unique.

                          le role d'un pays riche avec un peuple pauvre

                          le role joué par tant de république arabes transformées en monarchie.

                          Le leadership pour moi c'est ce montrer solidaire avec les peuples faibles, et raisonner les parties les plus tentées vers l'aventure.
                          non l'ami , le leadership , c'est etre un modéle que tout le monde admire que ce soit sur le plan politique economique que sociale , et pas faire office de contre exemple lorsque l'on veut donner une indication d'une politique à ne pas suivre , dans des phrases du genre :

                          "EN tout cas , regarde ou ca a mené l'algérie ....."

                          le leadership enfin , c'est quand touyt le monbde veut te ressembler et veut copier ton exemple ..............

                          Notre continent est celui qui concentre le plus de pauvreté et de misère dans le monde et comme par hasard les conflits frontaliers, que ce soit au nord kivu(congo), corne de l'afrique(somalie), sahara occidental(maghreb), sont restés des bombes à retardement héritées du colonialisme qui anihilent les projets de devt et accentuent la pauvreté.
                          trés étonnant de la part d'un gars dont le pays a soutenu , soutient , un petit village de 100.000 personnes contre son voisin de 30 millions d'habitant. memes les colonialiste n'aurait pas fait mieux comme bombe à retardement.

                          en tout cas pour le sahara , ce probléme ne pourra que se résoudre sur le cadavre du POLISARIO .
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            trés étonnant de la part d'un gars dont le pays a soutenu , soutient , un petit village de 100.000 personnes contre son voisin de 30 millions d'habitant. memes les colonialiste n'aurait pas fait mieux comme bombe à retardement.
                            très étonnant de qqn aussi intelligent que cell, qui oublie qu'un peuple meme en minorité a droit au respect et la dignité. Prenons une une autre échelle le tibet et le milliard de chinois, pour toi le tibet ne pèse absolument rien, il doit s'éffacer.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X