Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mauvaise négociation avec les étrangers dans les transactions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mauvaise négociation avec les étrangers dans les transactions


    Le marché national ouvert aux quatre vents

    Est-ce que l’Algérie maîtrise la négociation lorsqu’il s’agit de signature de conventions internationales et marchés locaux avec les étrangers ? Cette question a refait surface suite aux critiques qui ont accompagné l’accord d’association avec l’Union Européenne, à propos duquel le premier ministre a reconnu que « les marchandises ont pénétré le marché national sans qu’il y ait d’investissement ». On aurait pu dépasser cette réponse, si la facture de l’importation n’a pas laissé une marge de manœuvres aux négociateurs, après qu’elle ait dépassé les 40 milliards de dollars. L’échec n’est seulement constatable dans l’accord d’association, qui n’a réalisé ni la liberté de déplacement des personnes, ni celui des capitaux. Il suffit de se rappeler les projets gigantesques comme El Hadjar et la cession d’Orascom de son usine de ciment, de Msila sans que les autorités ne soient informées. L’échec s’est également manifesté dans le projet de l’autoroute Est-ouest, qui a été lancé avec une enveloppe de 7 milliards de dollars et qui en a dépassé actuellement les 13 milliards. Le chantier est toujours en cours de réalisation, malgré l’utilisation de la main d’œuvre étrangère supposée plus efficace que la locale.
    Cependant, dans ces méandres des contradictions, y a-t-il une institution nationale qui soit capable de juger et de punir les responsables de la mauvaise utilisation des ressources du pays et de la transformation du marché national à un bazar qui répond au slogan des étrangers qui disent « Mange et fuis ».



    30-05-2009
    Par El Khabar/
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    L’échec s’est également manifesté dans le projet de l’autoroute Est-ouest, qui a été lancé avec une enveloppe de 7 milliards de dollars et qui en a dépassé actuellement les 13 milliards.
    Le chantier est toujours en cours de réalisation, malgré l’utilisation de la main d’œuvre étrangère supposée plus efficace que la locale.

    ----------------

    hum.. intéressant.

    Commentaire


    • #3
      L’échec s’est également manifesté dans le projet de l’autoroute Est-ouest, qui a été lancé avec une enveloppe de 7 milliards de dollars et qui en a dépassé actuellement les 13 milliards.

      À propos de la réévaluation des coûts de l’autoroute est-Ouest

      Amar Ghoul : “Ce sont des racontars

      “Ce sont des racontars, des inventions de salonards”, a répondu hier le ministre des Travaux publics aux informations rapportées par un titre de la presse faisant état d’une réévaluation du coût de l’autoroute Est-Ouest. Amar Ghoul a rappelé que le prix plafonné à 11 milliards de $ a été accepté et le contrat non révisable signé par les deux partenaires. Cela pour mettre un terme aux spéculations sur une éventuelle signature d’avenants qui vont hausser le coût initial, spéculations appuyées par des avis “d’experts anonymes”.

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=128054

      Commentaire


      • #4
        alors de 7 MM$, le cout est remonté a 11 MM$
        çe ne sont pas des racontars de salonards ça... puisque c'est lui même qui le dit.

        à moins que ce soit une question de principes, à laquelle, seule la personne qui la clame, pourrait donner une explication qui serait la seule valable d'ailleurs.

        Commentaire

        Chargement...
        X