PDA

Voir la version complète : L’ES Sétif s’offre son 4e titre de champion


chegevara
30/05/2009, 07h36
L’Entente de Sétif est officiellement sacrée championne d’Algérie 2008-2009 après avoir classé soigneusement le dossier de l’USM Harrach par une belle victoire (2-1) grâce à Hemani (4’) et Metref (20’) pour le compte de la 32e et dernière journée du Championnat national de football.
C’est donc pour la pure forme que les champions d’Algérie disputeront au début du mois prochain les deux rencontres en retard face MC Alger et le MC El Eulma, et ce les 4 et 8 juin prochain. Selon un avis unanime, la formation du président Serrar mérite amplement cette consécration après avoir dominé les débats dès le coup d’envoi de la compétition. Seule la JS Kabylie a réussi à rejoindre l’ESS à la première place cette saison en sachant que les Sétifiens avaient chaque fois une pléiade de matchs en retard. Cela signifie que ce 4e titre de champion et net et sans bavure pour l’ex-champion arabe qui a également atteint le dernier carré de cette compétition et celui de la Coupe d’Algérie, ce qui explique tout.
Un grand bravo pour ce beau champion, pour l’équipe dirigeante, pour les différents staffs techniques qui se sont succédé cette saison, aux joueurs qui se sont battus jusqu’au bout en livrant une cinquantaine de matchs cette saison (un record) et aussi, aux supporters sétifiens qui sont incontestablement le 12e joueur de cette belle équipe.
La deuxième place est revenue à la JS Kabylie désormais, ex-champion d’Algérie après sa nouvelle victoire à l’extérieur (2-0) face au RC Kouba et surtout après sa remontée spectaculaire durant cette phase retour. Pour l’information, la JSK est la seule équipe invaincue au retour et comme on dit souvent «rendre à César ce qui appartient à César», il faut rendre un hommage à l’entraîneur français Jean-Christian Lang, lequel a su mener le navire kabyle à bon port. Les Canaris vont ainsi retrouver leur compétition fétiche, la Ligue des champions arabe, dès la prochaine saison, ce qui est plus qu’un acquis. La JSM Béjaïa, quant à elle, s’est contentée de la 3e place après sa défaite au stade du 20-Août (2-1) face au CR Belouizdad. Un classement qui semble réjouir tous les Béjaouis qui misaient beaucoup sur le podium. Ainsi, le tiercé gagnant sera ESS-JSK-JSMB. L’heureux détenteur de la Coupe d’Algérie, en l’occurrence le CRB, n’oubliera pas de sitôt cette belle saison du moment que les Rouge et Blanc de Laâkiba se sont également offerts la 4e place en championnat. Le parcours belouizdadi mérite toutes les louanges et tout le respect possible, d’autant plus que la carte jeunesse était à l’origine de cette saison historique. En restant toujours dans le haut du tableau, à noter la précieuse victoire de l’USM Alger à domicile contre l’USM Annaba et aussi la sortie ratée du CA Bordj Bou Arréridj at home face au NAHD (1-1). Un résultat qui a tout simplement compromis toutes les chances du club pour une éventuelle participation en Champion’s league arabe. En effet, c’est la formation de Soustara qui occupe actuellement la 5e place (48 points et un meilleur goal-average) en attendant le dernier match du MC Alger à Bologhine contre l’ES Sétif jeudi prochain. Si les Mouloudéens parviennent à battre le nouveau champion d’Algérie, ils occuperont seuls la 5e position qui mène directement à la C1 arabe. Jeudi dernier, le Doyen a réussi une excellente opération en allant battre le MC Saïda chez lui sur le score de 2 à 0. Toutes les autres rencontres étaient sans aucun enjeu même si l’ASO Chlef a quand même réussi à boucler l’exercice en cours par une belle victoire en déplacement (4-3 à Koléa) contre l’USM Blida.
Mounir BENKACI

Gironimoo
30/05/2009, 08h58
Les Canaris vont ainsi retrouver leur compétition fétiche, la Ligue des champions arabe, dès la prochaine saison, ce qui est plus qu’un acquis.
Fétiche !!! y'a une petite erreur là on doit confondre avec l'ES Sétif ... la JSK c'est la Ligue des champions d'Afrique. elle n'a jamais participer a la coupe arabe sous cette version.

RAIN BIRD
30/05/2009, 09h02
j'espere que le meilleur a gagné

ESS a mis les gros moyens cette année

parait le plus gros budjet de la D1:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Cookies