Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Philippe Moureaux: Un Etat-croupion au Sahara sera un Etat manipulé par un autre Etat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ah Philippe Moureaux...il est bourgmestre de Molenbeek, la commune qui a la plus forte densité de marocains du royaume...et il y a des élections le 4 juin prochain
    C'est dommage que le mere de Paris ne fait pas de meme en faveur d'Alger

    Commentaire


    • #17
      Ce type doit être un nostalgique du colonialisme.
      C'est Normal , vue que les Dictionaires ne sont pas les memes

      Bientot on va traiter les Responsables politiques des PAYS DEMOCRATIQUES de Makhzeniens aussi

      Les Pauvres !!!!!!!!!!!!!!!!! je comprend la décéption

      Commentaire


      • #18
        Les Pauvres !!!!!!!!!!!!!!!!! je comprend la décéption
        Pas de deception pour le peuple du SO , la déception marocaine sera au 5 ieme round à Manhasset ...
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #19
          manhasset ou pas , les marocains restent au so, si les poliz veut finir le conflit, ils n'ont qu'a accepter le plan d'autonomie, sinon ils auront toujours une tente a tindouf, a eux de voir!!!

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir,
            Le Maroc a repris l’initiative en faisant cette proposition, donc sur le plan diplomatique c’est très important de reprendre l’initiative de faire bouger un dossier
            Lundi dernier, à l’unanimité de ses quinze membres, le Conseil de sécurité de l’ONU a appelé le Maroc et le Front Polisario à « engager des négociations sans conditions préalables et de bonne foi, en prenant en compte les événements des derniers mois, afin de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette d’assurer l’autodétermination du Sahara occidental ».

            il a réussi une chose exceptionnelle, c’est de dire la vérité et réhabiliter ceux qui ont été victimes
            les assassinés au napalm ou les réfugiés?

            il propose des choses et ne se contente pas de dire continuons comme si rien ne s’était passé.
            il stagne sur une seule chose, s'entête... j'espère que c'est pas un caractère general chez mes frères les marocains.

            pour montrer l’évolution remarquable de cette région marocaine
            il parle des mines antipersonnel là?

            et qui n’aurait ni les moyens ni les bases nécessaires pour un développement normal
            le phosphate...entre autres, et un histoire en commun, douloureuse certe, qui jouera le role de propulseur

            Je demande à l’Algérie et au Polisario de bien prendre en compte ce projet qui peut être à la base d’une réconciliation, et je fais le parallèle avec la conciliation à l’intérieur du Maroc
            malgré que c'est un diplomate, il devrait revoir ses copies...

            allez j'arrête là, c'est tellement... vide !
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #21
              GPL

              Se sont t'es phrases qui sont vide et hors contexte.

              Moi je connais ce personnage car j'habite dans la commune juste à coter de la sienne et je peu vous dire que c'est quelqu'un de bien ! machallah et de très pragmatique.

              Il donne rarement un point de vue aussi tranché!

              Commentaire


              • #22
                le pouvoir à alger a perdu devant les marocains. on doit tous l'accepter avec un esprit sportif . ils étaient plus intelligents et avaient l'histoire à leur coté.

                quant à manhassett, tu peux tjrs rêver, pour les marocains c l'autonomie ou la bronzette, comme disait notre ami (et defunt ) laayoune......
                Entierement d'accord avec toi
                Sa n'est meme pas une question d'intelligence mais d'arguments et d'initiative.
                Le Maroc a comme tu l'as bien fait remarqué l'histoire qui joue en sa faveur , bien qu'elle n'ait pas la place qu'elle devrai avoir dans le conflit.
                Mais en plus, le Maroc est trés actif diplomatiquement, il bouge essaie de trouver des solutions qui puissent avoir la valeur de ni vainceur ni vaincu.
                Le Polisario se cloue a son referundum dépassé.
                Le Maroc est passé de l'integration sans discussion et sans forme de négociation a l'autonomie, on voit le chemin parcouru et les efforts fait en faveur d'une solution mutuellement acceptable.
                Le Poli lui est resté redondant mais en plus il industrimentalise les "refugiés" de tindouf, d'ailleurs ils continuent a etre appelés refugiés alors que la guerre est finie, et que la paix reigne plus au sahara marocain qu'a Tindouf.
                Sa fait parti du jeu malsein du Poli

                Commentaire


                • #23
                  re Bonjour,
                  @Le prolétaire
                  Envoyé par Le prolétaire
                  Se sont t'es phrases qui sont vide et hors contexte.
                  c'est des commentaires personnels, reliées à chaque idée formulé dans chaque phrase que j'ai commenté, de ce fait "hors contexte" ça dois venir soit d'un problème de vision soit de ta compréhension tachée de préjugés. la preuve: c'est GLP et non GPL

                  Moi je connais ce personnage car j'habite dans la commune juste à coter de la sienne et je peu vous dire que c'est quelqu'un de bien ! machallah et de très pragmatique.
                  j'ai rien contre la personne, mais je trouve ses propos un peut vide de sens, trop conditionnés par un but à atteindre.

                  Il donne rarement un point de vue aussi tranché!
                  tu peux la relire et me la récrire celle là stp...

                  Merci Le prolétaire...

                  @ Taouz
                  le Maroc est trés actif diplomatiquement, il bouge essaie de trouver des solutions .
                  ça ressemble plus à la réaction d'un naufragé...

                  qui puissent avoir la valeur de ni vainceur ni vaincu
                  qui parle de vaincre ? ça prouve qu'on prend la chose pour une guerre...c'est gagnant et perdant, cad équité et droit.
                  Le Poli lui est resté redondant mais en plus il industrimentalise les "refugiés" de tindouf
                  tu preferes les ignorer ? ils gênent à ce point ??

                  d'ailleurs ils continuent a etre appelés refugiés alors que la guerre est finie
                  quelques lignes en haut c'est toi qui a prouvé qu'elle n'etait pas fini: "qui puissent avoir la valeur de ni vainceur ni vaincu" t'as du mal à corroborer tes idées on dirai..

                  et que la paix reigne plus au sahara marocain qu'a Tindouf
                  je ne sais pas de vôtre coté, mais à Tindouf tu mange du gueddid, tu bois le thé et tu admire le couché du soleil.. LE rêve !

                  Sa fait parti du jeu malsein du Poli
                  là, je commence à te comprendre, ça sent l'endoctrinement, et du coup je sympathise

                  au plaisir de vous lire... salem
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #24
                    Si le polisario se cloue a la solution du referendum depasse, explique nous, comment le maroc compte proposer la solution de l'autonomie au Sahraoui? par quelle maniere va-t-il proceder?

                    Commentaire


                    • #25
                      Hélas ils ne font que défendre les opinions d'autres... ça m'ennui à la fin
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #26
                        @visa

                        laffaire depasse les poliz et le jeu de nuisance algerien, la communauté international veut liquider le probleme du so pour des questions de securité,( alqaeda dans le sahel, instabilité en mauritanie et dans toute la region), les etats unis et la france soutiennent le plan marocain dans ce sens, meme si les poliz s'entetent on finira par les obliger a renoncer...
                        si les negociations naboutissent pas le maroc pourra toujours mettre en place lautonomie du sahara unilateralement et mettre tout le monde devant le fait accompli avec la benediction des grandes puissances (meme la russie sen tape...) , dans ce cas tu peux me dire ce que pourra faire le poliz,?? rien ils seront completement out, depassé et il nyaura plus rien a negocier!!! game over pour eux!!

                        si ils reprennent les armes ils seront tout aussi perdant, car ils auront declenché une guerre contre un pays ami des us et de la france, meme lalgerie ne e risquera pas a les suivre sur cette voie!!

                        Si le polisario se cloue a la solution du referendum depasse, explique nous, comment le maroc compte proposer la solution de l'autonomie au Sahraoui? par quelle maniere va-t-il proceder?
                        Dernière modification par simo33, 31 mai 2009, 05h33.

                        Commentaire


                        • #27
                          Mon ami, tu oublies que personne ne reconnait le Maroc dans les frontieres du S.O, comment un pays propose de l'autonomie a une region qui ne lui appartient pas?
                          Penses-tu vraiment que le roi aurait attendu une seule seconde a octroyer l'autonomie au S.O s'il etait si sur que toi du resultat?

                          Et que fais-tu du tiers controller par le polisario? tu penses le laisser out aussi?

                          Et tu n'as pas repondu a ma question, qui s'adressait a l'ami laayoune!

                          Commentaire


                          • #28
                            Mon ami, tu oublies que personne ne reconnait le Maroc dans les frontieres du S.O, comment un pays propose de l'autonomie a une region qui ne lui appartient pas?
                            Penses-tu vraiment que le roi aurait attendu une seule seconde a octroyer l'autonomie au S.O s'il etait si sur que toi du resultat?

                            Et que fais-tu du tiers controller par le polisario? tu penses le laisser out aussi?
                            deja pour recadrer, le poliz sur le terrain ne controle effectivement que les camps ; bir lahlou et tifariti... le reste est en fait une zone que le maroc ne controle pas mais ce n'est pas pour autant un territoir poliz!!


                            pour lautonomie du sahara, la strategie du maroc est de montrer que les poliz ne veulent pas serieusement negocier. La communauté internationale voit alors un pays qui a fait une proposition jugé credible mais que le poliz refuse.

                            Si les negociations echouent tout le monde pensera que c'est a cause du polisario, le maroc aura alors les mains libres pour mettre sur le terrain le projet dautonomie.
                            Le maroc a fait une proposition correct, il a entrepris des negociations, il joue la politique de la main tendue pour regler le conflit mais le poliz refuse tout ca et menace meme de reprendre les amres; tu penses que quelqu'un va sopposer apres ca au plan marocain???

                            par rapport a ta remarque sur la non souvrainté du maroc sur le sahara, on va dire quapres tout ce processus le maroc na dautre choix que cette solution dautonomie qui rassure toutes les puissaces, et puis il y a eu une guerre que le maroc a remporté c'est donc devenu de fait un territoir marocain!!

                            c'est ce qu'on appelait dans le droit international les convenances, le droit du vainqueur a jouir des territoires annéxé!!
                            Dernière modification par simo33, 31 mai 2009, 05h59.

                            Commentaire


                            • #29
                              Tres belle ta logique, mais comment le Maroc compte-t-il aller au-dela du mur? Et que proposes-tu comme solution pour les refugies?

                              Commentaire


                              • #30
                                On construira un autre mur à la frontière avec l'Algérie
                                Mais mais mais! Surtout on va distribuer des bonbons et du chocolat
                                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X